Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant MDF7


Recommended Posts

Bonjour,

Grand adepte des RTS (j'ai du jouer à environ 95% des RTS sortis sur PC depuis Dune 2), fan, si l'on puis dire, depuis 1995 de C&C (hmmmmmmm les heures passées sur C&C sur mon bon vieu P90 :cry: nostalgie ....), je me permet de me joindre à votre communauté.

Sinon en dehors des RTS, que puis je dire sur moi .... j'ai 25ans, je travaille dans le monde de l'informatique de gestion (banque / assurance). Je suis adepte des sports automobiles (d'ailleur vivement ma nouvelle voiture). Je suis aussi un inconditionnel de la culture manga (environ 600DVD originaux d'anime, et pas loin de 200 tomes mangas à la maison (sans compter les Fansub, non licenciés).

Voilà un rapide petit topo sur ma petite personne.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, côté manga, on peut dire que je suis un adepte endurci (d'ailleur j'ai encore quelques coffret à recevoir / regarder) ^^

Pis pour le fait d'être GDiste : faut bien défendre la veuve et l'orphelin ^^

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute tu dois pas du tout connaitre DBZ, One Piece, Full Metal Alchemiste, Naruto, Olivier et Tom...

Bienvenue GDIste. :D

DBZ => série vraiment pour les mômes, rien de bien interressant dans cet anime, je me pose la question de comment j'ai pu aimer ça il y a quelques années

Naruto => les 20 premiers Episodes m'ont soulé donc j'ai pas été plus loin ^^

Oliv'et Tom (je préfère le titre Jap : Captain Tsubasa) => Série bien fun sur le foot, surtout la partie Road To 2006.

One Piece => Série hyper délirante avec des perso hypers attachants.

FMA => un must du moment, vivement la sortie du Film en DVD pour compléter ma vidéothèque.

Comme tu vois je connais pas du tout ;)

@c-tesla : il a eu peur de moi c'est pour ça qu'il a changé de phrase ^^

Link to comment
Share on other sites

lol, je savais que t'allais répondre ce que tu as répondu pour DBZ et Naruto. Tous les ultra fan de manga que je connaisse ont cet avis. C'est bien normal.

Mais bon moi je ne suis qu'un vulgaire grand publique en manga, j'y connais pas grand chose. Par contre en musique je m'y connais :D

Link to comment
Share on other sites

Bah pour ce qui est de DBZ, c'est vrai que beaucoup de manga addict sont un peu contre, bien que l'on considère tout de même que c'est un incontournable en France. Mais bon si Dorothé avait eu un peu plus de jugeote, elle aurait pu nous emmener en France des série bien meilleures.

Pour ce qui est de Naruto, en fait c'est plutot : tu aime ou t'aime pas. Et cela, même chez les grand fan de manga, tu en as qui sont fan de Naruto, tout comme tu as des personnes (comme moi) qui ont pas du tout accroché.

Après, tu as tellement de séries d'animes qu'il est vraiment très dur de ne pas trouver LA / LES séries qui vont vraiment t'accrocher, pour moi par exemple ça va être surtout : Noir, Full Metal Alchemist, Saiyuki, Get Bakers, Initial D .... sur environ 150 Séries que je possède en DVD original / originaux, il doit y avoir 4 ou 5 séries qui m'ont réellement déçu, tout le reste m'a suffisament accroché, donc certaines (que j'ai cité précédemment de façon non exhaustive) m'ont bien plus marqués.

Link to comment
Share on other sites

Bleach : pas encore regarder

Death Note : une bonne claque, très bon anime, y a pas eu meilleur anime (niveau histoire, réalisation, charadesign ...) depuis Monster à mon sens.

Weiss Kreuz : Trop court ... dommage l'histoire aurait pu être très longue.

Gundam : Mecha de base, une référence, mais trop de détour / incohérence entre toute les saga.

Captain Flam : pas vraiment un manga vu que c'est une série US à l'origine, et datant des années 40 (connu sous le nom de captain Future à l'origine). Mais bon ça reste un classique des DA.

Albator : MON Classique par excellence, j'adore trop l'univers de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express, Maetel ... etc).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...