Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview du nouveau Community Manager de C&C : Goodman


Recommended Posts

Quand il faut mener une communauté ou la soutenir, on fait généralement appel à un Community Manager. Dans notre cas, il s'agissait d'Apoc. Mais maintenant c'est Goodman qui remplit ce rôle, connu pour l'assumer pour quelques autres jeux comme Battleforge. Il est accompagné de toute une équipe qui va se présenter dans cette interview.

Command_%26_Conquer-Logo.png

La démission d'Apoc a laissé un gros trou dans la communauté CnC. Que-ce que ça vous fait ressentir d'occuper désormais ce poste important?

Apoc a beaucoup contribué à Command and Conquer et en particulier à sa communauté, il n'y a aucun doute là-dessus. Son départ a fermé un chapitre de l'histoire de CnC, et un nouveau commence maintenant, sous vos yeux. Goodman a accumulé beaucoup d'expérience au cours de son travail sur des titres très différents, et est accompagné d'une Community Team. Vous avez dû voir quelques-un de ses membres sur le forum officiel. Ce sont BattlemOth, Shadeshooter, Silvanoshi et U-238.

Toute l'équipe est très excitée à l'idée de travailler sur Command and Conquer. La communauté CnC est légendaire, leur motivation a montré que la série allait bien au-delà de la majorité des autres jeux, et la myriade de fansites et de mods CnC démontre vraiment à quel point les fans sont dévoués à une des meilleures séries de l'histoire du jeu vidéo.

Vous pouvez vous présenter ?

Pour cette question, chacun des membres de Community Team va répondre.

BattlemOth : Je viens d'Allemagne et fais partie de l'équipe depuis un an. Jusque là, je dirigeais les travaux liés à la communauté sur les forums de BattleForge, Lord of Ultima et Battlefield Heroes.

Shadeshooter : Salut tout le monde, je suis ShadeShooter, ou Adam dans la vie réelle. Je suis surtout connu dans les jeux Play4Free d'EA comme BattleForge et Lord of Ultima. Comme je ne vois pas trop comment me présenter, je vous laisse un lien vers mon profil qui devrait répondre à à peu près toutes vos questions:

http://www.battlefieldheroes.com/en/forum/showthread.php?tid=68478

Silvanoshi : Venant d'Irlande, Silvanoshi est dans l'équipe depuis à peu près un an. C'est quelqu'un de jovial, détendu et prêt à aider tout le monde. Toutefois, si quelqu'un sort du rang, il déchaînera ses pouvoirs de Leprechaun [NDLR : créature fantastique irlandaise. Petite, trapue, vit dans des chênes je crois. Petit homme tout de vert vêtu fabriquant des pipes et se nourrissant de glands je crois.]... Nul ne sera épargné... personne.

U-238 : Je suis le gars qui gueule les ordres aux autres et doit être OK TOUT le temps. Mais je blague sans cesse et c'est difficile de ne pas me trouver en train de rire ou au moins de sourire. Quand je ne travaille pas, je suis généralement occupé à faire croire que je ne travaille pas alors que je travaille :P [NDLR : WTF ? :lol:] Sinon j'aime les lolcats et les chiptunes [NDLR : musique cheap des ordinateurs années 80-90.]. Vous en trouverez un peu plus sur moi ici :

http://www.battlefieldheroes.com/en/forum/showthread.php?tid=68473

Cela a-t-il été difficile de vous intégrer dans la communauté CnC ?

Non, parce que (naturellement) la communauté était triste de voir Apoc partir, et ils m'ont eu l'air heureux de voir qu'un nouveau Community Manager était déjà dans les startings-blocks, et qu'il avait de l'expérience.

Que pensez-vous de la scène CnC et de sa communauté ? Sont-t-elles différentes de celles des autres jeux ?

La communauté CnC est assez impressionnante. Actuellement, ses membres actifs font pour la plupart preuve d'une motivation inégalée. Nous pensons qu'il est possible de reprendre ces excellentes fondations pour y construire substantiellement ; partager une communauté déjà grande avec encore plus de gens. En ce qui concerne les différences, la plus évidente est la scène des mods CnC, il y en a une myriade et c'est vraiment quelque chose qui approfondit le gameplay CnC et la participation de la communauté.

Selon vous, que va-t-il arriver à la licence CnC ?

CnC reste un nom connu, je suis confiant en son avenir et je pense qu'il restera aussi connu qu'il l'a été depuis 1995.

cc1i.png

Que pensez-vous d'EALA ? Comment ça va là-bas ?

EALA est un grand studio. Rien n'a brûlé et tout le monde est en sécurité.

Pour vous, quelle est l'importance des fans et de leurs sites ?

Nous avons un respect total des fansites. Nous soutenons quiconque qui essaie d'enrichir ou de créer un fansite.

Y'a-t-il des différences entre les jeux pour lesquels vous travaillez ? Est-ce que la franchise CnC a quelque chose que vous diriez unique ?

Non, les jeux sur lesquels nous travaillons sont radicalement différents. Battlefield Heroes est un jeu de tir à la troisième personne au style très marqué, Lors of Ultima est l'un des jeux de stratégie en ligne les plus avancés du moment, et BattleForge est assez unique. C'est un hybride de RTS et de jeu de cartes à collectionner. Il y a beaucoup de choses d'uniques dans la franchise CnC, beaucoup trop pour les lister ici. Si je devais en choisir une, ce serait l'histoire des CnC. Quand on travaille dessus, c'est quelque chose qu'on a toujours à l'esprit.

1280069940ea_logo_2_qjpreviewth.jpg

Que faites-vous pendant votre temps libre ? Avez-vous des hobbies ?

Chacun va répondre.

BattlemOth : Pendant mon temps libre, j'adore jouer à des jeux sur PC. J'aime beaucoup les Battlefield et vraiment les anciens CnC. Sinon, j'aime aussi vraiment naviguer sur "mon" lac, ou juste aller au parc et sortir avec des amis.

Shadeshooter : Je trolle... non, sérieusement, héhé. Non, en fait pendant mon temps libre j'écris quelques histoires, et je joue à quelques jeux avec des amis en utilisant Steam. Un autre de mes hobbies est de balancer et de faire rebondir une balle contre un mur... bizarre mais assez relaxant, ça entraîne les réflexes et permet même d'éviter le "blocage de l'écrivain" [NDLR : "le syndrome de la page blanche" en expression française]... BTW, se prendre la balle en pleine face fait très mal par contre !

Silvanoshi : Une fois libéré de son bureau, le Silvanoshi sauvage aime regarder la télévision et jouer à des jeux PC pour se détendre et se relaxer. En revanche, il est exigeant et il ne regardera que quelques émissions, et ne joue que sur PC, le seul vrai moyen de jouer à un jeu vidéo (ses propos n'engagent que lui). Le Silvanoshi sauvage aime aussi écouter les rugissements d'hommes poilus et barbus, frappant des pièces de métal et des peaux d'animaux tendues, et malmenant des cordes de métal accrochées à du bois.

U-238 : Quand je ne travaille pas, en général je :

- joue (en ce moment : Battlefield Heroes, Borderlands, Beat Hazard, Just Cause 2 et Dante's Inferno)

- écouter et jouer de la musique, j'adore écouter de la musique, je joue aussi de la guitare et du synthétiseur

- lire des documents scientifiques, je me suis récemment intéresse aux ressemblances des cerveaux des mammifères et des oiseaux. "Cervelle de moineau" n'est pas si insultant en fait.

Voulez-vous dire quelque chose à la communauté CnC ?

Bien sûr. Nous prévoyons de travailler plus avec la communauté qu'auparavant, et aussi s'impliquer plus, tout en continuer à maintenir le soutien que fournissait Apoc.

Source :

CnCSaga.de

Traduction : Cyann

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...