Jump to content
Command & Conquer SAGA

Z the bitmap brothers


CrashMan 602

Recommended Posts

Je voulais donc vous parlez d'un jeux RTS que j'ai trouvais vraiment très bien réussis,mais dont le 2ème volet est sortie en 2001 et le premier vers 96 mais je vais vous parlez du premier : Z !

Z_game.png

Le jeu a été créer par les grands bit map bros. a qui on doit des jeux comme speedball (je crois)et xenon 2000 (la musique était sublime !).Z est donc un rts délirant avec des cinématiques super drôles (les robots sont vraiment con et dises n'importe quoi en pensent qu'a s'amuser contre un chef sérieux !)les personnages sont des sortes de robots avec un drapeau américains sur le torse (va savoir pourquoi --")

Le jeu est hyper tactique et dépassé la huitième mission ça devient un casse tête :la première fois que vous jouerez le premier niveau sera incompréhensible !Il s'agit de capturer,a l'aide des soldats et jeeps robots,des drapeau qui vous donnes un territoire :ce territoire peut être vide,avec un radar,ou une usine.Au fur et a mesure du jeu les usines peuvent construire différente choses :Les grunts(stupides)les tough(bazookas)les tireur(leur nom indique qu'ils sont des tireurs d'élites,je penses que vous avez compris ?!),des jeeps,des vbt,des tanks,des canon,etc...mais l'IA est très agressifs et il faut foncer et bien diviser ses forces pour pouvoir écraser l'adversaire en ayant le plus de base possible !

z.jpg

Bref le jeu est durs mais jouable en multijoueur (jamais essayer c'est a coup SUR vide....)les graphismes on viellit mais le fun est toujours présent et au moins,pas comme dans c&c 1,il faut pas faire pleins de tank lourd et les envoyés pour voir ce qu'il se passe quand on joue !(A mon avis personne ici a jouer a ce jeu mais bon des remarques sont toujours la bienvenue.....etc....)

Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est plus qu'épique ! Avec mon père on y jouait quand on était jeune (on tournait lorsqu'on perdait pendant le campagne)

Y a tellement de conneries dans ce jeu que j'arrêtais pas de rigoler, pas besoin de faire n'importe quoi pour s'amuser x)

J'adores la "Voix de l'IA" qui nous "guide" dans le jeu, quand on perd elle commence à nous narguer avec toutes sortes d'insultes et de conneries et lorsqu'on gagne les unités qu'on commande veulent en finir :lol:

Je me demande si Voltigore connait ce jeu et s'en est un peu inspirée de l'IA x)

Niveau stratégie ca n'a rien a voir avec C&C un spam d'unités lourdes ne sert strictement à rien sauf si tu as de quoi protéger les unités que tu spammes car les snipers se feront une joie d'abord les conducteurs x)

il fallait bien gérer les groupes d'unités de façon à avancer sur les bases ennemies.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais perdu,vu que quand j'étais en mauvaise position je recommençais immédiatement !J'ai trouvé l'ISO du jeux que j'ai installé sous dos box,donc je me refait la campagne !

Oui les soldats disent pas mal de choses pendant le jeu,mais en général quand ils veulent en finir je le fais,ça fais un score plus élevé donc c'est plus "classe" !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...