Jump to content
Command & Conquer SAGA

command and conquer playstation:mission tesla


Recommended Posts

Bonsoir, missions tesla a été mon premier RTS, et j'y ai joué sur playstation.J'vais 13 ans à l'époque.

Je me souviens que j'avais été découragé et que je n'ai gfait le jeu en entier que 4 ans plus tard.

Il y a un an j'ai fait le tout premier alerte rouge et je dois dire que je l'ai trouvé bien plus facile que la version playstation qui ne concerne que les missions tesla.

Est-ce que la version tesla de la playstation incluait les missions taiga de la version pc comme je l'ai lu?

Sur playstation pas mal de choses rendaient le gameplay vicieux: pas de sauvegarde pendant la mision, du lag qua&nd on produisait trop d'unité ou construisait trop d'infrastructures, missions commandos où il fallait vraiment quoi faire à chaque pas, pour ne pas voir ses unités trucidées en trente secondes...

Globalement la campagne soviétéique était facile alors que la campagne alliés étaitplus dure(il fallait sauver des otages, aucun camion de sarin ne devait s'céhapper dans certaines missions,etc)

J'ai trouvé que c'est dans cet épisode que les bobines sont les plus puisantes,c ar elles peuvent dégommer un tank mamouth en trois décharges électriques.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis trois fois plus de temps sur la campagne alliés que sur les soviets en effet et j'avzais voulu la refaire un jour mais j'ai laissé de côté ça prend du temps.

Et les tanks des alliés ofnt pas le poids face aux bobines en plus.

Link to comment
Share on other sites

La bobine a l'époque était top cool elle avait deux façon de tirer :

- Une a pleine puissance

- Une a trois raffales electrique (sur l'infantries ou plusieurs unités légère elle fesait ça en générale)

Par contre les alliés avec un combo VBT + ingénieur s'était pas a sous estimé !

Link to comment
Share on other sites

La bonne époque du premier Red Alert: sur terre difficile de resister au rouleau compresseur soviétique, sur les mers les alliés restaient les maitres.

Quoique l'arrivée du Sous-marin lance-missile soviet à sérieusement réequilibré la donne au niveau naval: portée monstrueuse et discrétion de déplacement. Mais niveau bateau les gros croiseurs faisaient des ravages à très longue portée dans les bases ennemies.

Tiens je vais m'y remettre, j'ai bien fait de la racheter sur le Playstation Store...

Link to comment
Share on other sites

^Sur playstation la précision du croiseur était nulle. En greos pour avoir une chance de toucher un bâtiment, il fallait forcer le tir sur une zône située à proximité, si on ciblait le bâtiment direct ça ne faisait pas mouche ou peu de dégâts.

Un trcu assez marrant en escarmouche,nettoyer trois bases de l'ia avec un sous marin...

Sinon je em souviens d'un truc qui me sciait en escarmouche,les missiles nucléaires: un missile nucléaire n'avait constructio, qu'il endommageait à peine au tiers de sa résistance....

L'escarmouche sur petite carte se jouait un peu à la chance(avoir la chance d'être ignoré par l'ia en espérant que l'ordi s'attaque à d'autres bases que la sienne)

J'ai trouvé que les défenses anti aériennes étaient particulièrement puissantes, surtout la dca alliée.

Edited by jupiter2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...