Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Sam Bass par Fragland


Recommended Posts

Le site Fragland.net vient de réaliser une interview de Sam Bass. Il donne quelques petits nouveaux détails sur CnC4.

1. Y aura-t-il des combats navals ou aérien, ou le jeu sera strictement sur terre ?

Bien qu'il n'y ait pas de combat naval dans CNC4, les combats air-air et air-sol représentent une part significative de l'expérience gameplay. Nos classes Soutien mettent l'accent sur les unités aériennes - en fait, le "Crawler" Soutien GDI et NOD est une impossante unité aérienne - permettant une navigation plus rapide du champ de bataille, une plus grande flexibilité tactique et la capacité de fournir un appui sur de multiples fronts.

2. En voyant la ré-introduction du Mammouth Mk2, l'histoire sera-t-elle plus proche de l'intrigue sombre de CnC2 ou sera-t-elle plus comme CnC3 ?

Crépuscule du Tibérium est le dernier chapitre dans la saga du Tiberium, et suivant la maxime "it is always darkest before dawn" (c'est avant l'aube qui fait le plus sombre) les choses deviennent assez désagréables pour tous les personnages impliqués alors que nous arrivons à la conclusion. Dès le départ, nous voulions aller loin dans la série que simplement mettre des éléments invraissemblables - qui fonctionnent d'autant mieux dans l'univers Alerte Rouge - en faveur d'un récit plus "sombre et macabre", surtout dans nos séquences FMV, en mettant l'accent sur un monde crédible et sur des motivations plus complexes de nos personnages, ce qui permet aux joueurs d'être émotionnellement investis dans l'histoire.

3. Dans l'expansion de CnC3 on pouvait jouer à plusieurs sous-factions du NOD, du GDI (ou des Scrin). Est-ce que cela sera à nouveau présent ?

La diversité entre les factions est l'une des principales priorités dans CNC4 - nous avons effectivement plus d'unités dans ce jeu que dans aucun de nos titres précédents.

Alors que Tiberian Twilight a deux factions de base - le GDI et la Confrérie de Nod - chacune a été divisée en trois classes : attaque, défense et soutien. Chaque classe est conçu autour d'un style de jeu particulier, et en tant que tels sont comparables à des sous-factions. Toutefois, plutôt que de modifier simplement quelques unités et règles, comme nous l'avons fait avec les sous-factions dans La Fureur de Kane, chaque classe est dans CNC4, exception faite des ingénieurs, tout à fait unique, avec sa propre gamme d'unités, structures et pouvoirs conçus autour des points forts et des points faibles de cette classe.

4. À la fin de la campagne Scrin de CnC3, les Scrin annoncent une invasion à grande échelle de la Terre. Feront-ils leur apparition à nouveau dans CnC4 ?

Les Scrin - et leur supposée invasion - jouent un rôle dans CNC4, mais ils n'apparaîtront pas sous la forme d'une faction jouable.

5. Pourquoi l'humanité perd du terrain contre le Tiberium ? Ils ont développé une technologie spécifique pour détruire les cristaux dans CnC3, alors pourquoi la Terre est presque entièrement couverte par celui-ci ?

L'explosion de Tiberium Liquide au Temple Prime, utilisé par Kane pour faire venir les Scrin sur Terre, a eu pour un effet secondaire malheureux, la croissance massive et accélérée du Tiberium, et la technologie Sonique du GDI n'a pas su contenir le Tibérium. En 2062, lorsque notre prologue a lieu, il y a maintenant 15 ans depuis la fin des guerres du Tiberium et la Terre est en assez mauvais état.

6. Pourriez-vous nous en dire plus à propos de cette "progression persitante joueur" aussi bien utilisé en solo qu'en multi-joueurs ?

Fondamentalement, le joueur a un "profil" à travers la campagne, le multijoueur et les escarmouches. Quand il joue - dans n'importe quel mode - il acquièrt une expérience qui à son tour lui permet de monter son profil au “niveau supérieur”, donnant accès à de nouvelles unités, structures, compétences et capacités. Elles sont ensuite disponibles dans tous les modes de jeux. En d'autres termes, si vous rencontrez un moment difficile dans une mission de la campagne, jouez en escarmouche ou en multijoueurs, vous gagnez de nouveaux jouets, puis revenez et terminez la mission.

Il est à noter que cela a été équilibré afin que cela ne fournisse pas simplement des unités plus puissantes, mais plutôt une plus grande variété de solutions tactiques pour des joueurs plus expérimentés.

7. Quelles sont certaines des nouvelles améliorations graphiques dans le jeu ?

Peut-être la plus grande amélioration graphique est notre nouveau "moteur d'éclairage en différé", qui permet à peu près à chaque élément sur le champ de bataille d'éclairer l'environnement en temps réel. Cela rapproche vraiment les batailles de la réalité comme jamais auparavant.

8. Les personnages des précédents CnC seront-t-ils présents, en plus de Kane ?

Kane est notre seul personnage à revenir, mais il y a des références à des personnages issus des précédents CNC tout au long de la campagne.

9. Pourquoi le GDI produire-t-il à nouveau des unités bipèdes ? Dans les précédents CnC, ils étaient considérés comme trop coûteux à produire.

Du point de vue fictif, nous tâchons de l'expliquer dans nos profils d'unité sur le site du CNC. La trame de fond est que les changements (TCN, Crawlers, Tibérium...) produisent une nouvelle série de priorités et d'incitations, d'où le retour des bipèdes.

Du point de vue du game design, c'est un peu plus simple. Dans CNC3, nous avons essayé de retrouver l'esprit de Command & Conquer 1, en mettant l'accent sur les véhicules à roues et à chenilles.

Avec CNC4, nous avons eu le désir d'explorer davantage le côté science-fiction de l'univers, qui nous permet de faire revenir des unités du Soleil de Tibérium comme le Mammouth Mk. II (qui revient comme Mastodon du GDI) et d'examiner aussi d'autres formes de technologies de combat (comme les aéroglisseurs).

10. Le jeu va-t-il avoir un générateur de cartes aléatoires ou un éditeur de carte ?

Désolé, impossible de répondre à cela.

Voir l'interview en anglais : http://www.fragland.net/specials/Command-and-Conquer-4-Tiberian-Twilight-Q-and-A/256/

Link to comment
Share on other sites

4. À la fin de la campagne Scrin de CnC3, les Scrin annoncent une invasion à grande échelle de la Terre. Feront-ils leur apparition à nouveau dans CnC4 ?

Les Scrin - et leur supposée invasion - jouent un rôle dans CNC4, mais ils n'apparaîtront pas sous la forme d'une faction jouable.

Déjà vu cette phrase, ça veut bien dire que les Scrins auront plus qu'un simple rôle dans CnC, mais je les verraient plutôt être le point le plus crucial du scénar x)

Link to comment
Share on other sites

Wai ils l'ont sans doute envoyé pour aller le récolter quelques années après, une fois qu'il aurait bien poussé.

Donc ils doivent être d'autant plus verts de rage qu'ils se soient fait latté lors de la récolte.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...