Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Sean Decker par GamesIndustry.biz


Recommended Posts

[justify]Environ 40 % des joueurs ayant joué au précédent Command & Conquer (ndlr : Les Guerres du Tiberium) ont joué en multijoueur, l'équipe de EALA travaille en ce moment pour motiver une plus grande proportion de joueurs à tenter l'expérience online sur Command and Conquer 4.

Le président du studio, Sean Decker, a déclaré lors de l'interview qu'il a accordé à GamesIndustry.biz que, bien que l'expérience online est devenue au fil des années de plus en plus complète et de plus en plus intéressante, il reste un base importante de joueur ne désirant jouer qu'en solo.

"En ce moment la majorité des joueurs jouent en solo avec un pourcentage d'environ 40 % pour les joueurs jouant en ligne. Je pense qu'il faille respecter les deux, ce phénomène est similaire dans les FPS. La majorité des joueurs finissent juste la campagne et quarante pour-cent vont en ligne."

Et même si la console se prête mal à la Stratégie en Temps Réel, il souhaite souligner le fait qu'elle a favorisé un multiplayer plus accessible et surtout plus populaire.

"Les consoles ont apporté beaucoup au online... par exemple avec le Xbox Live on peut enregistrer toute sa progression online et il suffit d'entrer son identifiant pour tout récupérer très facilement. Nous devons atteindre ce niveau d'accessibilité pour les gens [sur PC] et trouver encore d'autre raison pour qu'ils jouent [en ligne].

"Quand on réfléchi aux raison qui pousse les joueurs à jouer online, on peut tracer des catégories distinctes ; il y a les personnes qui jouent online pour la compétition, d'autres préfèrent le co-op et veulent jouer avec leurs amis, et il y a enfin les collectionneurs, ceux qui désire compléter tout les succès et trophées du jeu... chacun à ses raisons personnelles qui le motivent à jouer en ligne, la question est : que peut-on faire pour donner à ces personnes ce qu'elles souhaitent ?

"Nous avons déjà fournit certains de ces éléments, mais pas tous, c'est pourquoi nous allons nous pencher sur ces sujets."

Mais Sean Decker s'empresse de souligner le fait que certains ne voudront pas jouer en ligne, mais que tout le monde serait susceptible de jouer dans un environnement connecté.

Il s'explique : "Je pense que beaucoup de monde ne veut pas jouer online, quand ils rentrent chez eux ils veulent jouer 20 minutes et avoir leur propre expérience, ils ne veulent pas être dérangé par d'autres gens en ligne.

"Ils finissent leur journée, viennent de mettre les enfants au lit ou d'autres choses dans le genre. Beaucoup de gens jouent pour mettre de coté leur journée et se reposer un peu.

"On essaye justement de créer une place en ligne pour tous... Le but est d'avoir une expérience connectée, comme s'il s'agirait d'un MMO mais sans qu'il n'y aie de connexion direct avec qui que ce soit, il s'agira d'avoir une expérience en ligne sans jouer avec d'autres.

"L'expérience connectée attirera, je pense, beaucoup de monde, c'est un bon moyen pour les personnes voulant jouer à la maison, au boulot, ou où que ce soit."

Vous pouvez retrouver l'interview complète sur GamesIndustry.biz en anglais.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Me convaincre de jouer en ligne ne sera pas une sinécure. Je fais partie de ces indécrotatables qui ne prennent aucun plaisir ( mais vraiment aucun, même entre potes ) à jouer avec d'autres dans des RTS, alors que je m'éclate comme un furieux avec les FPS.

EA semble vouloir faire de bonnes choses pour son online, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de ce style de jeu. Espérons qu'ils arrivent à faire la qualité qu'ils désirent :)

Link to comment
Share on other sites

"On essaye justement de créer une place en ligne pour tous... Le but est d'avoir une expérience connectée, comme s'il s'agirait d'un MMO mais sans qu'il n'y aie de connexion direct avec qui que ce soit, il s'agira d'avoir une expérience en ligne sans jouer avec d'autres.

Ca c'est fort, vouloir une expérience en ligne "comme un mmo" sans avoir d'interaction avec qui que ce soit. Quel intérêt ?

Honnêtement, à moins que cette "expérience" en ligne permette de profiter de contenus supplémentaires gratuits je ne voit pas son utilité pour le joueur qui justement veut jouer pépère dans son coin. :/

Link to comment
Share on other sites

Moi j'adore jouer en LAN avec des potes, meme à des RTS, ça peut donner lieux à des événements très surprenant ou très drole. Mais je supporte pas de jouer en multi avec des gens que je connais pas qui veulent rusher en l'espace de 5 minutes, ça m'énerve et j'ai aucun plaisir dans ce genre de partie. Mais je suis curieux de voir si EA arriverait à changer cette vision des choses des joueurs

Link to comment
Share on other sites

Mais ils se contredisent comme c,est pas croyable. Ils disent se pencher sur la question tout en campant sur leur positions. Ils savent pertinemment justement que la majorité des joueurs ne jouent pas en ligne, alors pourquoi s'obstiner avec leurs système d'expérience à la con ?

Je suis du même avis que Lex. Ça explique pourquoi je joue à APB en ligne, mais pas aux autres C&C.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils veulent s'inspirer de facebook mais pour le jeu vidéo. Quand on parle du web social pour facebook il faut dire que le web social c'est bien plus vieux, c'est les forum. Pour le jeu vidéo je pense qu'ils veulent faire pareil, impliquer la personne dans la communauté sans qu'il doive ressentir le fait qu'il est un nouveau venu dans un groupe déjà formé, pour continuer avec la comparaison avec le web, pas mal de gens n'osent pas s'inscrire sur des foro, mais il vont sur des site de web social. Je vois ça comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Lex, en RTS le multi (Humains vs Humains) ne m'intéresse pas , si je veux me mesurer à d'autres personnes en online j'ai les FPS (COD:UO par exemple), pour les RTS ce que j'aime, c'est faire n'importe quoi pour le plaisir ou me battre contre l'IA.

Ce qui serait vraiment sympa, ça serait de faire de nouveaux gametypes autre que "je te détruis ta base et j'ai gagné", exemple faire des missions coop ( -> MOD : Joint Ops pour COH) en plus de la campagne coop, un "Tower Defense", faire des gametypes basé sur la coopération de Joueurs Humains contre l'IA seraient sympa pour ceux qui n'aiment pas jouer contre d'autres humains.

Car remplacer L'annihilation par un DOM ne me donnera pas envie de jouer en ligne contre d'autres humains.

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

D'où mon "remplacer L'annihilation par un DOM".

J'espère avoir plus qu'un seul "gametype" (même si je m'attends juste à ça ) et donc avoir simplement comme objectif de prendre et tenir des points précis sur la map.

Ça serait intéressant d'avoir d'autres types de jeux et donc d'autres objectifs, cela pourrait attirer des joueurs qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans de simples escarmouches/Comp stomp/Multi.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...