Jump to content
Command & Conquer SAGA

Cortex Command


Recommended Posts

align=Chttp://www.datarealms.com/images/ccsplashlogo.jpg[/img]

Bonjour à tous.

Avez-vous déjà entendu parler de Cortex Command ? Non ? Pas très étonnant.

Il s'agit d'un jeu de combat/stratégie futuriste en 2D de Data Realms. Le principe du jeu est :

align=Chttp://www.datarealms.com/images/instructions.gif[/img]

Et il faut protéger son cerveau.

Il est un peu pourri, en anglais, c'est pas fait par des développeurs, c'est même pas fini, mais je peux vous assurer que ce machin pourra, dans les moments forts, faire ramer le plus fort des PC.

Pourquoi ? Le moteur physique hyper-avancé. Il dépasse largement Havok, même si celui-là est en 3D.

Un exemple.

align=Chttp://www.datarealms.com/public/a/rocketblast.gif[/img]

Ici, notre petit soldat léger de la Coalition a le malheur de marcher dessous une fusée MK1 au moment de son décollage. Conséquence immédiate : la décomposition de son corps en minuscule petits morceaux étape par étape, du détachement de la tête à la décomposition finale en une bouillie infâme. Miam.

Un autre !

align=Chttp://www.datarealms.com/images/ccgifs/rocketboom.gif[/img]

Ah là, c'est plus complexe. Une fusée MK1 ayant perdu le contrôle arrive sur le toit d'un bunker. Lancée à grande vitesse, elle ne supporte pas le choc : elle se décompose en son châssis, ses plaques de blindage, sa structure portante, écrasant au passage les petits soldats légers de la Coalition. On vous épargne les petits sons charmants.

Et quand je dis qu'Havok est pourri à côté, je ne plaisante pas ! Si vous tirez sur un vaisseau de largage (cale au milieu, deux réacteurs de chaque côté, voir le site de DR) et que vous arrivez à faire péter le joint du réacteur gauche, celui-ci partira instantanément en l'air (il peut ratterrir au bout de trente secondes) et l'autre partie tombera en tournant sur elle-même (elle n'a qu'un réacteur droit !). Et gare aux portes ! Lors des explosions, elles partent à des vitesses faramineuses, et quand elles reviennent par terre, avec leur vitesse et leur blindage, ça vous écrase comme de la viande hachée (miam !). Ne parlons même pas de quand vous vous la prenez en l'air.

Tout l'environnement est destructible, du sol aux rochers en passant par les bunkers, les soldats, les vaisseaux...

Pour acheter des renforts pour protéger son cerveau, on utilise un menu d'achat avancé où on choisit :

- un vaisseau pour transporter le tout (trois catégories : fusées, vaisseau de largage, caisse larguée).

- les renforts en eux-même (des soldats high-tech de la Coalition aux mannequins de crash-test (c'est leur tank tout en haut) en passant par les Rambo des Ronin)

- leurs armes (y'en a plein ! Difficile de ne pas toutes les essayer) pour armer tout ça

- des bombes (grenades pour soldats, charges explosives pour tout faire péter, bombes à larguer depuis un vaisseau - oui, oui, on peut les contrôler)

- des outils (foreuses et autres objets débiles : spyray à béton, extincteur, pelle...)

Mais ce jeu a, bien sûr, un point faible : une jouabilité bizarre : on laisse appuyé A pour sélectionner un objet à contrôler, mais après c'est plus classique. Pour les actions avancées, faut faire clic droit laissé appuyé.

Et, malheureusement, c'est payant :( :( :( :( :( . Mais la version d'essai permet de bien s'éclater, les batailles sont limitées à 6 minutes mais croyez-moi, après vous avez même plus de fric pour acheter de quoi se battre. A part l'éditeur, rien n'y fait vraiment défaut. J'ai cette version et c'est très bien.

Et pour unifier tout ça, un symbole : les crabes, grouillant sur la planète pacifique servant de champ de bataille. Ils sont gratuits mais servent à rien (à part dans l'élaboration de ma bombe destructrice au surimi... mais je vous en dis pas plus).

Le site de Data Realms

align=Chttp://www.datarealms.com/images/footer.jpg[/img]

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

M'ouais.

Oui mais non, tu ne peut pas comparer Fallout 3 à ça (on dirait limite du Metal Slug), je sais se que je dis (un coup de shotgun in the face et tu peut retrouver un morceau de mâchoire 20 mètres plus loin 10 jours après).

Link to comment
Share on other sites

Euh, le shotgun dans CC justement... kopin a plus de tête, c'est des petits bouts sanguinolents qui traînent trois mètres derrière ^^'

Essaie si tu veux. Ca ne te prend qu'un peu de temps.

Oui, j'ai plus de clavier ^^' Allez voir le site pour plus de détails, j'ai pas tout mis.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je peux lire, tu dénigres plus le jeu en lui même que d'en faire la présentation pour le moins succinte. J'avoue ne pas trouver d'intêret poussé pour ce topic. essaye d'améliore ca à l'avenir ;D

En ce qui concerne le jeu en lui même : ouai, bof, ca me paraît bien cher pour ce que c'est.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas des chalumeaux, mais des foreuses à fusion ^^' essaie sur des pauvres ennemis, ça ne pardonne pas !

"Steeeaaack haché !"

Désolé pour le post d'1 Mo... je peux éditer si vous voulez.

Et puis non, c'est pas du tout Worms. Le seul point commun est l'environnement destructible en entier.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonjour à tous.

Avez-vous déjà entendu parler de Cortex Command ?

Eh si un gars que tu peut pas connaître qui s'appelle Armand me la installer sur mon Mac.

Donc oui je connais.

PS: steack haché ou j' t'est cassé :lol: bon je sors...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...