Jump to content
Command & Conquer SAGA

BioShock Fan


LexRage77

Recommended Posts

Un site / forum francophone récent plutôt bien informé découvert récemment.

Il mérite d'être connu à mon sens donc je poste l'adresse pour ceux qui sont tombés amoureux du jeu ^_^ ( où juste pour avoir des réponses peut-être sur certaines questions soulevées par le scénario )

Ici

Link to comment
Share on other sites

Frank sort de ce corps !

Je pourrais en écrire des lignes pour dire à quel point j'aime ce jeu.

Disons que depuis Half-life, les FPS "profonds" ( et dans le cas de BioShock le terme est approprié je trouve ) ne courent pas les boutiques.

BioShock c'est avant tout un livre pour moi, un roman à lire au chaud, dans l'ambiance. Une histoire qui se tient, avec pas mal de petits détails, et avec des personnages marqués ( mention spécial à Bridgette Tenenbaum notre généticienne juive-allemande qui est de loin mon personnage fétiche ).

De plus, l'idée de customisation aux plasmides et l'amélioration des armes ajoutent vraiment un sentiment d'implication. On ne joue pas Jack, on est Jack.

Sans parler de Ze choix moral à faire dans le jeu.

Bref je pourrais continuer longtemps...

Aussi je finirais sur une image, celle que l'on m'a offert à la fin du jeu et qui m'a fait me dire: "Voilà une fin méritée *snif*"

afamilybysniperkitsune.jpg

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai tué toutes les Petites Soeurs (c'est méchant je sais).

Ce qui est puissant, c'est la volonté de bâtir une utopie sous-marine, ni capitaliste, ni communiste, fondée sur l'art, d'où il faut éliminer les "parasites".

Docteur Suchong et un petit garçon : "-Il est mignon ce petit chien. Tue ton petit chien."

"-Non je ne peux pas..."

"-Tue-le, donne le moi."

"-Non Non, pitié monsieur."

"-*Kai kai craaack*."

"-Très bien mon garçon."

Il est franchement malsain ce jeu, mais tellement énorme, il brasse plein de concepts politiques, humains et philosophiques.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai tué toutes les Petites Soeurs

You bastard ! Pour ma part elles ont toutes été sauvées, je me fous d'avoir de l'Adam en masse, ma morale même en jeu m'interdit de faire du mal à des enfants, elles sont tellement mignonnes ^_^. Et puis la bonne fin du jeu est tellement plus gratifiante à mon sens...

Tu parle de Suchong le mieux c'est le rapport audio où il gifle une petite soeur.

"- Papa Suchong papa Suchong !

- Silence !

- Papa Suchong...

- *paf !*

- [hurlement d'un Big Daddy]

- Noooon !

- [bruits de foreuse]

- AAARGH ! "

Sinon je suis d'accord c'est malsain, notamment avec le docteur Steinman. M'enfin sans ça BioShock ne serait pas ce qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait les deux: un partie ou je les ai toutes sauvées et une partie où je les ai toute butées!

l'autre fin où tu prends la grosse tête et que tu deviens un gros mégalo en envahissant le monde de la surface à aussi son charme (Zéphyr en puissance s'abstenir, ses chevilles sont éjà assez grosses comme ça)

Link to comment
Share on other sites

Sinon je suis d'accord c'est malsain, notamment avec le docteur Steinman. M'enfin sans ça BioShock ne serait pas ce qu'il est.

Quand j'avais compris ce qui c'était passé avec Steinman, c'est là que je me suis dit que l'univers du jeu est assez sombre et prenant. J'avoue que la seule chose qui me dérangait était le manque de munitions. x)

Link to comment
Share on other sites

J'ai hâte de voir le number two. Comme Coaster j'adore la "Bonne fin" (qui rapporte plus d'Adam si vous comptez les cadeaux, mwah ah ah) et j'espère que le 2éme sera à la hauteur de nos attentes au niveau du déroulement du scénario =)

Même si le choix moral est carrément manichéen, c'est toujours sympathique.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...