Jump to content
Command & Conquer SAGA

Band of Brothers = une série mythique

Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour a tous

Vous souvenez-vous de la série diffusée sur France 2 il y a de cela 4, 5 ans et qui retraçait l histoire d une escouade américaine durant le seconde guerre mondiale ?

Band Of Brothers Freres d armes m a vraiment plus comme série, pas vous ?

J adore la music d intro...

Edited by Blackhawk

La seule série qui est jamais réussi a me faire accrocher, car je n'aime pas les séries d'habitude.

Band of Brother était criante de vérité, se basant sur les paroles et les écrits des soldats ayant vraiment vécus la guerre et chercher à se rapprocher le plus possible de la réalité historique. La réalisation était excellente, et quelque chose que j'ai beaucoup apprécier est le ton neutre du propos (en tout cas c'est beaucoup plus objectif que la plus part des productions américaines, comme ''Il faut sauver le soldat Ryan'' qui m´a pourtant plus également).

L´avant dernier épisode (découverte d´un camp de concentration) est d´une tristesse absolue, la seule minute de cinéma ayant (presque) réussie a me faire verser une larme, moi qui m´émeus jamais de ce que je vois à la télé, c´est dire !

J´ai le coffret de DVD chez moi et je ne suis pas près de m´en séparer :]

Bref, j´adore cette série, qui a presque une utilité historique et de mémoire, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

Edited by Sulfuric

Cela me rappelle quelque chose, c'est pas la série ou les mecs sont a Bastogne et se retrouve ensuite a Berchtesgaden ?

Excusez moi si c'est pas ça, mais pour moi tout les films américains traitant de la seconde guerre mondiale ont tous un air de ressemblance (cela dit les évènements sont toujours les mêmes...).

C'est bien ça, depuis le parachutage derrière les lignes ennemies pour préparer le débarquement jusqu'à Berchtesgaden, en passant par l'opération Market garden et Bastogne.

Je rajouterais que si je suis plutôt d'accord avec toi pour la plupart des productions américaines, celle ci sort vraiment du lot.

Edited by Sulfuric

Il y a 2 ans de cela, j ai été un vrai gland !

J avais le choix de prendre le dernier coffret de BoB ou de prendre CnC Generals.

Le truc, c est que je savais pas que Generals se trouvait un peu partout et j ai préferé prendre Generals que le coffret de BoB qui lui ne se trouvait pas partout.

Je peux vous dire que j ai vraiment regrété :|

Sinon, je me souviens avoir vu l episode du camp de concentration [y dise pas le quel c est ?].

Tres lourd cet épisode je trouve mais d un réalisme incroyable :/

Voila la scene = http://www.dailymotion.com/search/band+of+brother+episode+9+part/video/x5n1op_band-of-brothers-episode-9-part-3_shortfilms

Edited by Blackhawk

c'est une trés trés belel série a en faire pleuré des vétérans mais aussi des gens qui si connaise méme pas méme en histoire

enfin qui m'aime bien l'histoire de la seconde guuerre Band Of Brothers ma vraiment touché et touner a partir de réçit des vrai Paras comme quoi on pas dire que c'est un Made In Hollywood

En effet, elle est épique cette série.

J'ai également le coffret... d'ailleurs, ce topic m'a donné envie de me les refaire :D

Je me rappelle également de la prestation de David Schwimmer alias Ross Geller de Friends que j'ai bien aimé. On l'attend pas du tout dans un rôle comme celui là (même si on le voit pas beaucoup d'après mes souvenirs) et je trouve qu'il s'en sort très bien.

Bref, que du bonheur cette mini série.

Oui, cette série contient un haut niveau d'Epicité :D

J'ai un copyright sur ce mot. Prépare ton avocat dude, je te poursuis pour vol d'expression épique.

Sinon Band of Brothers on m'a déjà prêté le coffret, mais j'ai jamais eu le temps de l'écouter. Je crois que je manque quelque chose...

Je plaide la Folie :D

Je me rappelle également de la prestation de David Schwimmer alias Ross Geller de Friends que j'ai bien aimé. On l'attend pas du tout dans un rôle comme celui là (même si on le voit pas beaucoup d'après mes souvenirs) et je trouve qu'il s'en sort très bien.

C'était pas le gars qui entraînait la Easy Company, puis qui avait peur de sauter lors du Débarquement? :D

Edited by BoneWerks

C'était pas le gars qui entraînait la Easy Company, puis qui avait peur de sauter lors du Débarquement? :D

Yep, c'est lui qui entrainait la Easy Company et je crois bien aussi que c'est lui qui avait peur du débarquement ou alors c'est pas lui qui se perdait tout le temps en exercice de combat avec le plan ?

Je me souviens encore d'un des soldats qui imité le général juste pour l'effrayer ... :D

Oui, t as raté un grand événement avec un grand G :)

Sinon, heureux que mon topic donne envie de revoir la série.

Je me souviens d avoir vu un épisode qui m avais assez...troublé de réalisme si on peu dire = c était un épisode ou un mec se faisait écraser par un char mais on voyait bien la scene.Comme quoi les producteurs de la série se sont vraiment pas foutus de nous.

Savez-vous ou je peux trouver le coffret pas trop cher ?

J ai cherché sur les sites internet du genre 2x moins cher.com, Amazon, etc... mais le prix le plus bas est 30 euros.

Je crois que c'est dans celui-là qu'ils font leur première rencontre avec des blindés ennemis. Ils étaient un bon groupe, avec un unique mortier comme arme lourde :lol:

Mais les Chars de l'oncle Sam intervinrent, c'est ainsi qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant :D