Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C95 mise à jour v1.06b - j'ai besoin de traducteurs


Recommended Posts

Je suis en train de créer la version 1.06b de C&C95, qui offre le jeu dans 3 langues. C'est très complet: tous les voix des unités, la voix d'EVA, les textes briefing des missions, tout cela sera disponible en anglais, en français et en allemand, et on peut choisir la langue tout simplement par modifier la ligne "Language=" dans le fichier conquer.ini :)

Mais j'ai besoin des gens qui peuvent m'aider avec la traduction de la documentation...

J'ai déjà traduit beaucoup de choses, mais je pensait que c'était mieux de demander les experts - les vrais francophones. Moi, je ne suis que flamand :P

Le texte gras indique les parties qui doivent encore être traduites. Même si vous pouvez seulement traduire une petite partie, ça m'aide beaucoup. J'ajoutera tous les gens qui m'aident au liste des crédits.

Et bien sur, si vous avez besoin d'information supplémentaire pour traduire certaines choses, vous pouvez toujours me demander de l'expliquer. Et si vous trouvez des erreurs dans les parties qui sont déjà traduites, dites-moi svp.

sections à traduire:

-Table des matières: --- (très court)

-What's new in 1.06b: ---

-Known bugs: ---

-FAQ: ---

-Crédits additionnels: --- (très court)

-Lowest cell row build bug: ---

-Notes sur les missions du mode Funpark: ---

-Mises à jour du code: Sulfuric

-Mises à jour de missions: MartinMB

-Mises à jour sonores: MartinMB

Command & Conquer Gold v1.06b

Créé par Nyerguds <nyerguds@gmail.com>

Date de sortie: ?? avril 2008

http://nyerguds.arsaneus-design.com/cnc95upd/cc95p106/

Cette mise à jour modernise Command & Conquer Gold à la version 1.06b. Celle-ci est constituée entre autres de corrections de coquilles, d'améliorations visuelles, de corrections au niveau des missions et de nouvelles fonctionnalités telles les options avancées du document conquer.ini et une résolution 1024x768 accessible via CCSetup.exe.

La présente n'est pas une mise à jour officielle. Elle a été conçue par Nyerguds, qui ne peut être tenu responsable advenant un bris du jeu, une destruction de votre disque dur ou la venue des Martiens dans votre cour arrière.

Parce que ce document a devenu trop long, j'ai créé cette table des matières pour vous aider à trouver tout l'information:

Table des matières:

What's new in 1.06b

- The most important changes

Known bugs

- Not too many. it's best to read this so you know them.

FAQ

- Have a problem? Look here first!

Crédits additionnels

- The people that helped me make this

Quelques points à propos de la haute-définition

- Things to keep in mind when using 1024x768

Quelques points à propos des missions Funpark

- How to access the secret dinosaur campaign

Quelques points à propos des options avancées

- A ton of new options, but use them carefully

Quelques points à propos du mode escarmouche et les jeus en réseau

- How to play Skirmish, and which options are added

Liste complète des changements

- The complete list. Interesting to read :P

What's new in 1.06b:

Quite a lot! These are the most important changes of patch 1.06b:

-Full language changing is implemented. You can now play the game in English, German, French and Spanish and even get translated mission briefing text and ingame voices.

-The original unused Nod-specific map and score screen music is added to the game

-The Red Alert 1 snow theater has been added for mission making

-The unique missions from the Playstation and Nintendo 64 versions of C&C are added to the game, and the Playstation's hidden 'PATSUX' mission even has its upgraded Orcas :)

-No-CD controls are added to the conquer.ini configuration file, so you don't have to mess around with shortcuts with command line parameters anymore

-For the people who are tired of starting each mission with the Act On Instinct theme, several music options allow you to change the way the game chooses the starting theme

-Loading Funpark (dinosaur) campaign savegames no longer gives problems when continuing to the next mission

-The game no longer crashes when ran in a no-cd setup without added music

Known bugs:

These are all explained in detail in the sections below; this is just a quick overview:

-The game has some minor problems with missions that are smaller than the game resolution. This will cause some graphical errors. See "Notes on high resolution"

-Showing the minimap on missions that are smaller than the resolution causes the game to crash. This is normally not a problem, since you can't build a Comm Center in the first missions. See "Notes on high resolution"

-When playing in high resolution, you can't place buildings with a placement height of only one cell on the lowest row of cells on the map. See "Notes on high resolution"

-Original resolution savegames can't be used in high resolution. See "Notes on high resolution"

FAQ:

Q: The high resolution doesn't work! When I start the first GDI mission, the map is simply put in a small box with black around it! I can't scroll, and I see the whole playing field twice!

A: Increasing the game resolution does not magically make the missions bigger. The first campaign missions are simply smaller than the high resolution. This gives some odd graphical bugs. If you just touch the side of the screen with your mouse cursor, and then open and close the main menu, most of these errors will disappear. Since C&C missions get bigger as you progress through the campaign, these problems will be completely gone after mission #3.

Q: My savegames are gone!

A: High resolution mode has problems with low-resolution savegames, so I separated them completely. But if you want to continue your campaign progress, savegame packs for hi-res C&C95 are available on the patch website. You can still access your old savegames if you use CCSETUP.EXE to switch back to low resolution.

Q: The videos / score screens / map choice screens aren't in high resolution! They are just shown in the upper left corner.

A: Indeed they are. I can't make the game stretch these things, and I haven't found the data structures I need to change to center them, so until I do, they'll stay like that. Sorry.

Q: Do I need the music upgrade pack?

A: It depends. If you have The First Decade then you definitely don't need it. If you have the Covert Operations, you can just copy "scores.mix" from the Covert Operations CD to your game directory to get the same effect. If you have neither of those, then yes, it's advised to download the pack, since it will add a vast amount of music and remixes which were made for the game but were never enabled before.

Q: The grenade throw sound annoys me! Can't I disable it somehow?

A: Personally I prefer keeping it, but apparently it annoyed a lot of people. if you want to remove it, all you need to do is delete "update01.mix".

Crédits additionnels:

Les suivants sont les individus qui ont permis à cette mise à jour d'aboutir:

-Scorpio9a, pour sa mise à jour réseau

-CNCVK, pour la mise à jour 1.05

-Komfr, pour la correction de la coquille du tank furtif et pour la mise à jour haute-définition originale

-Rambo (des forums de CNCNZ) pour trouver les options bêta cachées

-Arsaneus et Reaperrr, pour enlever la censure des briefings allemands

-Reaperrr (encore une fois), pour avoir corrigé la coquille du comportement du chimicommando, pour reconstituer les caractères β dans les briefings allemands, et pour avoir suggéré d'autres corrections

-Darin, pour me notifier de l'existance d'une coquille dans le patch 1.06 original qui cause tous les sauvegardes de la campagne de GDI de demander le disque Nod

-MrFlibble, pour modifier la police d'écriture du jeu, pour corriger quelques coquilles dans les missions, et pour corriger les graphiques du chantier de construction

-burton6747, for reporting that playing single player missions changed the multiplayer tech level configuration

-Rich Nagel, pour trouver l'effet de l'option 'Scrolling', ce qui me permette de corriger la code pour le faire marcher correctement en C&C95

-AuthenticM, for suggesting the idea of making campaign starting music adapt to the mission number, like in the N64 version of C&C.

-Zéphyr and Arsaneus, for the French and German translations of the briefing text of the PATSUX mission

-Rusty Le Cyborg, for giving me tools to extract files from the Playstation C&C CDs

-Devalaous, for telling me about an unfixed mission border in the Funpark campaign

-Zenix, for offering to do a Spanish translation of the game, and for finishing practically all translations within a day

-Jafet Kackur, aka 'Jk', for converting the Snow theater from Red Alert

-AuthenticM, Merilith et MartinMb pour m'aider à traduire ce document en français.

En ce qui a trait aux remerciements spéciaux:

-TSHyper, pour m'avoir aidé avec le processus de décortication ainsi que pour avoir créé un plus gros fichier .exe suivit de ses icônes en haute-résolution. Je n'aurais jamais même débuté ce projet si ça n'avait pas été de son aide.

-PaD, pour son outil d'assemblage qui m'a permis de convertir rapidement le code d'assemblage en langage machine.

-KoFFiE (mon grand frère), pour me conseiller d'utiliser InnoSetup, et pour me fournir des exemples de code pour apprendre comment l'utiliser.

Testeurs béta:

-Tore

-El_Nazgir (mon petit frère), qui m'a aussi permis d'utiliser son ordinateur pour tester les nouvelles fonctions du mode réseau

Quelques points à propos de la haute-définition:

1. Missions à petite carte:

Les premières missions de la campagne auront une superficie plus petite que la résolution d'écran, ce qui laisse porte ouverte à certaines coquilles visuelles. La plupart peuvent être corrigées en touchant les rebords de l'écran avec votre curseur et ensuite ouvrir et fermer le menu options.

2. Lowest cell row build bug:

A small bug I've recently discovered in high resolution is the inability to place down buildings on the lowest row of cells on the map. Since the actual position where a building is placed is the top left cell of the building, this only affects buildings with a height of one cell though. This means you can't build fences, SAM-sites, turrets or Guard towers there. Advanced Guard towers and Obelisks are technically 2 cells high, so they don't have this problem.

I'm still looking into the cause of this problem. I hope I can fix it soon.

3. Sauvegardes:

Il y a une coquille qui rend l'interface de construction inutilisable après avoir chargé une partie ayant été sauvegardé avec une largeur d'écran différente. À cause de cela, j'ai pris la décision de complètement séparer les sauvegardes en résolution 1024x768. Il va de soi que vous ne pourrez pas utiliser vos vieilles sauvegardes avec la nouvelle résolution. En fait, le jeu ne vous les présentera même pas lors du chargement d'une partie. Les nouvelles sauvegardes utilisent la forme "SAVE_HI.???" au lieu de "SAVEGAME.???".

4. Coquille de l'écran radar:

Une coquille plus sérieuse causant l'effondrement du jeu survient lorsque C&C95 essaie d'afficher un écran radar lors d'une mission ayant un terrain plus petit que la résolution d'écran. Cependant, puisqu'aucune mission de cette ordre ne vous permet d'avoir un centre de communications (et donc un radar), cette coquille ne devrait pas causer de problèmes.

C'est précisément à cause de la dernière que je ne produirai pas de nouvelles mises à jour permettant de jouer à une résolution au-delà de 1024x768, puisque le problème serait alors répandu à travers les missions dans lesquelles on peut avoir un écran radar.

Je n'ajouterai pas de résolutions supplémentaires (tel 800x600 ou un format panoramique) au jeu avant d'avoir résolu les coquilles touchant les sauvegardes et le radar. Je ne vais également pas faire l'ajout de résolutions ridiculement élevées du genre 1600x1200 puisque le jeu serait alors injouable. La superficie maximale d'une carte dans le jeu n'est que 1488x1488 pixels.

Notes sur les missions du mode Funpark:

As most of you probably know, C&C contains a hidden mini-campaign involving dinosaurs; Westwood's little tribute to Jurassic Park. To access these missions, you normally need to start the game with the command line parameter "Funpark".

However, because using command line parameters in a Windows environment is rather annoying, this patch adds a file called Funpark.exe, which will launch C&C95 in the dinosaur missions mode.

Note that if you have the theater mixfiles (desert.mix, temperat.mix and winter.mix) in your game directory, the Funpark.exe launcher will automatically assume you have a NoCD setup, and will run in NoCD mode.

You can also permanently enable Funpark mode in the [Advanced] options in conquer.ini

Pour débuter une campagne en ce mode, cliquez sur Nouvelle partie au menu principal et choisissez votre allégeance.

Keep in mind that while you will get all constrution options from both sides, the initial side choice still affects which helicopters you will get on your helipads, and which superweapon you will be allowed to use.

Quelques points à propos des options avancées:

1. Les options dans conquer.ini:

Lorsque vous ouvrez conquer.ini et descendez à la section [Advanced], vous verrez les mêmes options qui pouvaient être activées à l'aide de mon vieux logiciel CCOptions. Ces options ont toujours été destinées à être dans conquer.ini, cependant, elles nécessitaient un mot spécifique pour être activées. Puisque ces mots étaient encodées à l'intérieur du fichier .exe, seulement une a été trouvée depuis: l'option "Scores", qui activait les pistes cachées, avait besoin du valeur "Remix" pour être activée.

Au lieu de chercher toute les autres mots correspondant aux valeurs encodées, j'ai réécrit cette section ainsi elle emploie des booléens. Assignez la valeur 1 à une option pour l'activer, et 0 pour la désactiver. La seule exception à cette règle est l'option Players qui vous permet de régler le nombre exact de joueurs dans les jeux en réseau (2 à 6).

Faites attention lorsque vous modifiez ces options. Celles qui touchent les fonctionnalités du jeu vont probablement causer des incompatibilités en mode multijoueurs. J'ai indiqué (avec "User interface options") les options qui touchent seulement l'interface du jeu, et non pas son comportement propre. Je ne suis pas certain si l'option Players cause des incompatibilités ou si elle vous permet tout simplement de créer des jeux en réseau avec une limite personnalisée de la quantité de joueurs.

La section [CDControl] vous permet de jouer le jeu sans le CD, et de specifier au jeu quel dossier d'utiliser comme CD (le défaut est le dossier du jeu). Notez que vous ne devriez pas activer l'option LangPath à moins que vous vouliez ajouter les videos de tous les langues. Si vous voulez faire cela, ecrivez-moi un courriel, je sais exactement comment le faire ;)

Dans la section [Music] j'ai mis tous les options ajoutés par la mise à jour 1.06 qui concernent la musique, parce que la liste des options dans la section [Advanced] devenait trop longue.

Les valeurs qu'on peut utiliser pour l'option DefaultTheme sont tout simplement les noms des fichiers de pistes utilisés par le jeu, sans l'extension. Normalement cette option n'est pas utilisée, parce que la valeur de l'option StartMusic est est mise à 3 (l'explanation de ces options est dans conquer.ini)

2. Les options pour les mission:

Une autre chose ajouté par la mise à jour 1.06b est la possibilité d'activer certaines options spéciaux dans une seule mission. Ajouter les options suivants (activé avec la valeur=1) dans la section [basic] de la mission activerait cette option dans la mission:

-CustomBuildlevel: Si la mission fait partie d'une des campagnes, cette option cause le jeu de toujours lire et utiliser le BuildLevel (niveau technologique) configuré dans la mission, même si l'option globale "CustomBuildlevel" dans conquer.ini n'est pas activée.

-TrueNames: Montrez les noms vrais pour les civils et les bâtiments civil

-SeparateHelipad: Construisez les héliports sans hélicoptères, pour $300 au lieu de $1500

-MCVUndeploy: Le chantier de construction se déploie à un VCM quand vous le vendez

-NoBibs: Désactive les bases concrètes sous les bâtiments

-Patsux: ADAVs armé avec un laser. C'est une amélioration spéciale implémenté pour la mission PATSUX prise de la version Playstation

Toutes ces options spéciales seront sauvées et chargées correctement dans les sauvegardes, et désactives quand un jeu différent est chargé ou commencé.

Quelques points à propos du mode escarmouche et les jeus en réseau:

1. mode escarmouche:

Les parties escarmouches peuvent être jouées en débutant une partie réseau avec l'option "Joueurs IA" activée et sans joueurs humains. Les anciennes versions du jeu ne permettaient pas de jeux en réseau sans joueurs humains; la version 1.06 fait exception si des joueurs IA sont utilisés à la place.

Pour initialiser une partie escarmouche, allez dans Jeu multijoueurs -> Réseau et cliquez sur Ouvrir pour débuter un jeu en réseau. Sur l'écran Configuration du jeu en réseau, sélectionnez une carte ainsi que les options de jeu dont vous souhaitez, activez l'option Joueurs IA et débutez la partie en cliquant sur le bouton OK.

En étant en ce mode, vous devez gardez ces points en tête:

-Les joueurs IA n'ont pas de base, seulement des unités. Elles vous attaqueront une par une, vous donnant des vagues constantes d'attaquants à détruire. Vous gagnez la partie lorsque toutes les unités ennemies ont été détruites.

-Dans le mode de jeu "Bases On", vous devez fixer les unités de départ à au moins 1 ou alors la partie se terminera immédiatement, puisque l'IA n'aura pas de VCM.

-Les joueurs IA ne vont pas s'attaquer mutuellement ; ils vont s'allier contre vous. Vous pouvez changer cela par activer l'option "ParanoidAI" dans conquer.ini.

-Tous les lots de joueurs disponibles seront occupés par des joueurs IA. La quantité de joueurs en mode réseau dans C&C 1.06 est six, ce qui veut dire que vous aurez cinq joueurs IA qui vous attaqueront simultanément. Vous pouvez réduire la quantité d'ennemies en modifiant la valeur Players= présente dans la section [Advanced] du fichier conquer.ini.

-Puisque ceci n'est qu'en fait un jeu en réseau sans joueurs humains, les parties escarmouches ne peuvent pas être pausé ou sauvegardées. Gardez en tête qu'ouvrir le menu options ne va PAS pauser le jeu.

2. Nouvelles modes de jeu:

v1.06b offre une autre amélioration au jeux de réseau: vous pouvez maintenant facilement accéder à quatre modes de jeu. Il était très difficile de trouver deux de ceux dans la version originale, et ils ne pourraient pas être combinés avec l'option de joueurs AI. Ce changement te permet d'employer tous ces options dans des jeux d'escarmouche.

Vous pouvez leur accéder en cliquant le bouton "Bases" sur l'écran Configuration du jeu en réseau:

-Bases On: Jeu normal. Établissez votre base, écrasez les bases ennemies.

-Bases Off: Pas de bases, juste une grande armée de chaque côté.

-Capture du drapeau: Volez le drapeau ennemi et apportez-le à votre base pour gagner.

-Q.G Mobile: Voyez-vous ce petit véhicule? VOUS êtes dedans. Protégez-le.

Notez que dans le mode Capture Du Drapeau, tous les joueurs IA ont un QG mobile, puisque ils n'ont jamais de bases, et en réalité, le mode Q.G Mobile n'est que le mode Capture Du Drapeau sans bases.

Liste complète des changements:

v1.06b:

Extensions externes:

-Funpark launcher program replaced by an exe file (funpark.exe)

Mises à jour du code:

-Ajouté une méthode pour choisir quelle piste est jouée au début des missions, ainsi le jeu ne commence pas par "Suivre son Instinct" chaque fois. Ce système peut ou prendre le thème de défaut (qui peut être spécifié dans conquer.ini), jouer un thème aléatoire, ou (campagne seulement) choisir un thème basé sur le nombre de mission.

-La liste des pistes dans le jeu montre maintenant la longueur correcte pour les remixes des pistes au lieu d'utiliser la longueur de la piste normal

-Le nom de Dr. Chan est montré dans la mission #10 de Nod, ou si on active l'option TrueNames. Dans tous autres cas, l'unité s'appelle toujours "Scientifique"

-Les caractères avec accents dans les noms des cartes multijoueurs sont maintenant convertis correctement en lettres majuscules

-Correction de la lecture du fichier ZOUNDS.MIX (voyez aussi "Mises à jour sonores")

-Les dialogues de reddition et pour annuler un jeu multijoueur sont maintenant aussi centrés verticalement.

-Ajouté un système de contrôle complet de langue, qui emploie la configuration de langue dans conquer.ini qui était précédemment inutilisé. Chacune des trois langues officielles et la langue Espagnol sont maintenant à la disposition de toutes les personnes qui installent cette mise à jour.

-Ajout du théâtre "Neige" de AR1

-Dans le mode multijoueurs, les nom des joueurs dans les statistiques dans l'écran radar sont maintenant seulement abrévié si ils sont trop longs (originellement, le nom "Ordinateur" des joueurs IA était abrévié en "Ordinateu.". C'est bien ridicule, parce que ça ne change pas la longuer)

-Mission .ini files are no longer restricted to 15 kilobytes. The game will now read up to 50 kilobytes.

-Fixed problems related to the beta option that disables the concrete bibs under buildings: the option only changes when (re)starting a mission now

-Fixed a power-related bug with the Construction Yard. The building will now produce 15 power units, but not use any.

-Changed the method used to disable multiplayer music, so it no longer mutes the music volume for the entire game.

-Fixed the savegame-related problems with Funpark savegames. The game will now actually save which campaign a savegame is from, instead of just saving the player side. Note that as a side effect of fixing this bug, any pre-1.06b savegame of which the player side is not GDI or Nod will be identified as a Funpark savegame.

-Finishing a mission where the player side is set to something else than GDI or Nod no longer crashes the game because it can't find a score screen for that side. It will now simply skip the score screen.

-The game now actually reads the names of the first videos of the campaigns from the mission files rather than using the hardcoded video names "GDI1" and "NOD1PRE".

-Missions ran from the New Missions menu can now have an additional Intro video before the briefing and action sequence, just like normal campaign missions.

-The default multiplay tech level is now always 7, even after playing a normal mission (that value got changed because singleplayer and multiplayer build levels are stored at the same memory location)

-Fixed the bug where remix (.VAR) themes didn't show up unless an original (.AUD) file was present, even if that original wasn't used

-Modified the method that controls which themes appear in the playlist to allow modders to use the "theme first appears on mission ##" setting, and to prevent remixes of looping themes (like the GDI score theme) from appearing on the playlist. (this was previously done with individual exceptions)

-Fixed the code behind the Scrolling option (which prevents scrolling up when your mouse is on the Options or Sidebar button) so the button width is seen as 160 pixels instead of 80 pixels (which is the old DOS C&C value). The option is now called SafeScrolling in conquer.ini

-Fixed the bug that causes the game to hang when no music can be found when starting a mission (a common problem with NoCd setups without added music)

-Fixed the bug that causes the game to hang when trying to start another music track when only one theme is available in the playlist and Shuffle mode is activated

-Added an option in conquer.ini to allow buildlevels in campaign missions to be read from the mission file, instead of just using the mission number.

-Added an option in conquer.ini that enables the new map and score themes (the Nod variants and the credits theme)

-Added an option in conquer.ini that determines the way the game picks the first music track to play when a mission starts

-Added ini controls for controlling the game's no-CD behaviour

-Changed the names of some of the new settings in conquer.ini (TrueNames, RemixScores, BetaSounds...)

-Added a separate [Music] section for all of the music-related options added by patch 1.06

-Added ini keys for missions, to enable certain special options in just that one mission

-Fixed ccsetup.exe so you can tab through all options in the correct order (in 1.06a there were problems with the added 1024x768 option)

Mises à jour visuelles:

-Dans la police d'écriture du jeu, les caractères ü et Ãœ sont corrigés, et le caractère β a été ajouté

-L'icône du Canon à Ions a été remplacé par une nouvelle version qui se base sur un des renders diffusé par Westwood.

-Le théâtre de neige de Alerte Rouge 1 est ajouté au jeu pour utiliser dans des missions. Les missions en théâtre Hiver peuvent être changés en Neige par ouvrir le fichier .ini de la mission et changer la configuration de "Theater" de "Winter" en "Snow"

Mises à jour des textes:

-Le nom de Dr. Chan est de nouveau mis dans le jeu. Notez que ce nom est seulement montré dans la mission #10 de Nod; dans toutes autres cas il est appelé "scientifique"

Allemand:

-Le caractère β est utilisé dans les briefings

-Le Centre Technologique n'est plus nommé "Zielgebäude" ("bâtiment cible")

-Le mot utilisé pour la "Prison" est corrigé de "Gefängis" en "Gefängnis"

-l'information sur le mappemonde montre maintrenant la surface des pays dans km² et plus en miles²

Espagnol:

-Langue Espagnol ajouté

Mises à jour de missions:

-scb07ea (détruire le village et GDI): erreur sur la carte corrigée à l'ouest de l'emplacement de départ

-scb09ea (reprendre l'Égypte): correction de la programmation de la mission qui enlève l'attaque aérienne de l'ennemi après avoir détruit le centre de communication

-scb10ea (assassiner Chan) cette mission fonctionne maintenant comme on l'a prévu originalement: vous devez détruire le Centre Technologique pour trouver le docteur Chan

-scj02ea (Funpark mission 2): les bords de la carte ont été remplis en noir pour le jeu haute résolution

-Ajout des missions Playstation et Nintendo 64

-scg62ea (PSX Opération spéciale GDI #3): correction d'une coquille dans la programmation de la mission qui empêchait une balise d'apparaître

-scg40ea (Opération Survie "Alerte Zéro"): Théatre changé en Hiver, pour avoir plus de variété

-scg52ea (N64 GDI Opération Spéciale 2): Théatre changé en Neige, pour avoir plus de variété

Mises à jour sonores:

-Ajout des musiques inutilisées map et score du Nod

-Ajout de la musique de générique ''Outtakes'' du site de Frank Klepacki (elle joue sur l'écran des scores de la dernière mission)

-Ajout du remix de la pistes "Il faut y aller!" ("Just Do It Up") de la version C&C des consoles

-Les sons de la beta sont maintenant situés dans zounds.mix au lieu des update03.mix

-Le son de tir de la grenade de la version beta est maintenant disponible lorsque l'option BetaSounds est activée.

Anglais:

-Version DOS complète de la voix "You got it!" du Commando restaurée

Espagnol:

-Langue Espagnol ajouté. Tous les voix sont pris de la version Espagnol de "Soleil de Tibérium"

v1.06a:

Mises à jour du code:

-Correction de la coquille dans le patch 1.06 original qui causait tous les sauvegardes de la campagne de GDI de demander le disque Nod.

v1.06:

Extensions externes:

-Mise à jour réseau de Scorpio9a (thipx32.dll)

-Programme de lancement funpark (funpark.bat) pour jouer aux missions dinosaures

Mises à jour du code:

-Mise à jour 1.05 de VK (corrige une coquille qui causait l'écroulement du jeu si le champ de vision d'une unité transgressait les frontières de la carte physique (qui est un peu plus grande que la carte accessible au joueur) et ajoute une compatibilité native à XP)

-Correction de la coquille d'invisibilité faite par Komfr (corrige un effondrement du jeu lorsque l'animation d'invisibilité du tank furtif est jouée sur l'axe X inférieure droite du rebord de l'écran)

-Correction du paramètre d'aide "/?"

-Correction de la boîte d'erreur vide lorsque le jeu manque de régler le mode vidéo (ceci peut se produire lorsque la résolution est réglée à 640x400)

-Haute résolution disponible avec menus centrés et page principale plus large pour une apparence plus polie (toujours aucun vidéo centré, désolé)

-Mode réseau élargie pour faire place à 6 joueurs

-Niveau technologique en mode multijoueurs réglé au maximum (7) par défaut

-Mode escarmouche activé (notez que les IAs n'ont pas de bases, seulement des unités)

-Les parties multijoueurs Capture du drapeau sont maintenant disponible avec des joueurs IA. Le bouton bases possède maintenant quatre états: Bases On, Capture du drapeau, Bases Off et Q.G. Mobile (notez que les joueurs IA reçoivent également un Q.G. Mobile en mode standard Capture du drapeau)

-Musique remise en mode multijoueurs (elle était désactivée puisqu'elle était lu trop lentement des lecteurs CD-ROM (de '95), ce qui pouvait causer des désynchronisations)

-Les missions en campagne ont maintenant des directives en texte au début d'une mission si le jeu ne peut pas jouer une vidéo fournissant les directives

-Correction d'une coquille qui empêchait la musique de jouer lorsqu'une mission du menu Nouvelles Missions possédait une vidéo fournissant les directives en place des directives en texte

-Le visuel des dinosaures est maintenant toujours visible, même à l'extérieur du mode funpark

-La fin de la campagne dinosaure ne termine plus le jeu. Elle vous ramène tout simplement au menu principal

-Le nom de Chan est montré (on lit maintenant "scientifique" au lieu de "civil")

-Le nom de l'hôpital est maintenant toujours visible pour le joueur, même si elle appartient à l'ennemie

-L'hôpital ne peut plus être vendu. Elle n'était pas vendable dans le jeu original (DOS); ceci était une coquille dans la version Gold (C&C95)

-Un bâtiment primaire peut être sélectionné pour les héliports pour prévenir les hélicoptères nouvellement construites de voler vers leur base en partant des rebords de la carte

-Les bâtiments civils ne se délabrent plus sans aucune raison apparente

-Correction de l'erreur de rafraîchissement visuelle touchant le lance-roquettes

-Correction de la coquille de comportement du chimicommando; apparemment, il possédait le comportement "panique" normalement associé aux civils

-Lorsque les couleurs d'allégeance en mode multijoueurs sont utilisées dans les missions solos, elles ne se montrent plus grises sur l'écran radar

-Les missions du menu Nouvelles Missions sont maintenant jouables à partir de n'importe quel disque C&C95

-Ajout du système de lecture update*.mix pour les mises à jour (identique aux branches sc*.mix)

-Ajout du système de lecture updatr*.mix qui désactive les fichiers lectures du jeu au lieu de les ajouter (identique aux branches ss*.mix)

-Les options cachées bétas sont maintenant modifiables à l'aide de conquer.ini dans une nouvelle section appelée [Advanced]

-Ajout d'une option dans conquer.ini pour désactiver l'écran de pointage

-Ajout d'une option dans conquer.ini pour activer de manière permanente la campagne dinosaures funpark

-Ajout d'une option dans conquer.ini qui permet la désactivation de la musique en mode multijoueurs (comme c'était originairement)

-Le jeu utilise maintenant les valeurs "Oui" et "Non" en ce qui a trait au message "Annuler Mission", au lieu de "Oui" et "Annuler"

-Ajout de carreaux noirs pour corriger les frontières des cartes de petites missions en haute résolution

-Une quantité de texte qui était originairement entreposée à l'intérieur du fichier .exe est maintenant lue à partir du fichier texte externe.

Mises à jour visuelles:

-Correction de l'ombre du Chantier de Construction pour qu'elle reste telle qu'elle était à la fin de l'animation de déploiement du VCM

-Lance-roquettes a maintenant son mécanisme de lancement à un angle de 45 degrés vers le haut, comme il se doit

-Logo Nod rétabli sur la Main de Nod

-Plusieurs bâtiments qui montraient des couleurs sensibles aux allégeances au lieu d'un vrai jaune sont maintenant corrigés:

* Derrick pétrolier civil (V19)

* Centre de communications avancée

* Silo

* Caserne

-Correction de l'erreur de rafraîchissement de la ligne verte sur les icônes du haut de la barre de commande

-L'icône du Canon à Ions a été basculé pour que le satellite fasse feu du bon côté.

-Correction de la coquille qui empêchait au bâtiment civil pétrolier (ARCO) de montrer son état endommagé

Français:

-Ajout d'icônes avec texte français

Allemand:

-Le sang dans les graphiques d'infanterie et de civil n'est plus censuré

-Ajout d'icônes avec texte allemand

Mises à jour des textes:

-"Dr. Chan" changé pour "Scientifique" (anglais: "Scientist", allemand: "Wissenschafter"), parce que l'unité peut surgir d'un centre technologique détruit. Le nom d'origine de Chan n'était jamais visible de toute façon

Anglais:

-"Med. Tank" changé pour "Medium Tank"

-"Attack Helicopter" changé pour "Apache"

-"Transport helicopter" changé pour "Chinook Transport"

-"Stegasaurus" changé pour "Stegosaurus"

-"Mobile Construction Yard" changé pour "Mobile Construction Vehicle"

-"Obelisk Guard Tower" changé pour "Obelisk of Light"

-Remplacé certaines titres de pistes par les versions originales de Frank Klepacki

-Tous les textes sur la mappemonde sont maintenant mis dans les fichiers externes pour chaque langue.

Allemand:

-Les noms des unités ne sont plus censurés

-Le texte "Analysing" sur la mappemonde est maintenant correctement affiché en allemand ("Analysiere")

Français:

-"Hélicoptère d'assaut" changé pour "Apache"

-"Stégasaurus" changé pour "Stégosaurus"

-"Obélisque tour de garde" changé pour "Obélisque de Lumière"

-"Entrepôt de Tibérium" changé pour "Silo de Tibérium", pour conformer à la voix d' EVA

-Traduction de plus de titres de pistes en français

-Le texte "Analysing" sur la mappemonde est maintenant correctement affiché en français ("Analyse en cours")

Mises à jour de missions:

-Ajout des missions des Opérations Survie.

-Ajout des missions dinosaures mises à jour inclus dans l'extension Opérations Survie.

-Modification des cartes de toutes les missions dans lesquelles on pouvait voir au-delà des frontières en 1024x768 pour qu'elles affichent du noir à l'extérieur des frontières

-Correction de certains fichiers mission qui ne faisaient pas jouer leurs vidéos faute d'erreurs de grammaires

-Correction de certaines missions dans lesquelles la production de l'IA n'était pas initialisée, causant cette dernière à ne rien construire

-scg05ea: réactivation de la mission Ukraine qui avait été remplacée par un double d'un des choix d'Allemagne

-scg08eb (mission hôpital Moebius): élimination l'Arbre en fleurs dans le village pour que l'événement "échec lorsque ## civils ont été tués" soit moins aléatoire

-scb08ea (prise de la base GDI abandonnée): déplacement de l'endroit de construction de la rafinerie à un endroit ou l'IA peut la construire

-scb10ea (détruire les prototypes mammouths): correction d'une erreur de carte près de l'endroit de départ

-scb13ea (dernière mission Nod): correction d'un morceau de code qui pouvait causer l'effondrement du jeu

Allemand:

-Descriptions des missions ne sont plus censurés

-Descriptions des missions ne sont plus en lettres majuscules

Mises à jour sonores:

-Correction de la réplique d'infantrie "Tout de suite, chef!" qui ne jouait pas faute d'une valeur mal entrée

-Restitution du son de lancement de grenade

-Ajout des remixes (options [Advanced], scores) de les pistes No Mercy ("Pas de pitié") et Deception ("Déception") présentes sur la version console de C&C

-Ajout des sons bétas (qui peuvent être activés à partir de la section [Advanced] de conquer.ini)

-Restitution de toutes les pistes musicales cachées (notez que certaines pistes ne sont seulement disponibles qu'avec l'option "Scores" (changé en "RemixScores" dans 1.06b) de la section [Advanced])

Allemand:

-"Einsatz abgebrochen" EVA voice added ("Contrôle du combat terminé")

-Les cris des soldats mourant ne sont plus censurés

Edited by Nyerguds
Link to comment
Share on other sites

Je pense pouvoir donner un peu de mon temps pour la communauté. Contacte moi par MP pour me dire quelle(s) partie(s) tu veux que je traduise, afin que moi et un autre ne travaillions pas sur la même chose.

Edited by Sulfuric
Link to comment
Share on other sites

Le plus important à ce moment, c'est la liste des changements.

Sulfuric: vous voulez faire les mises à jour du code? C'est beaucoup, et c'est bien compliqué, mais vous pouvez toujours me demander de l'expliquer.

MartinMb: Vous pouvez faire les mises à jour sonores & missions?

Et oui, c'est énorme, mais les changements de 1.06/1.06a sont déjà traduites (et le mise à jour est déjà disponible aussi) ;)

Edited by Nyerguds
Link to comment
Share on other sites

Mises à jour du code:

-Mise à jour 1.05 de VK (corrige une coquille qui causait l'écroulement du jeu si le champ de vision d'une unité transgressait les frontières de la carte physique (qui est un peu plus grande que la carte accessible au joueur) et ajoute une compatibilité native à XP)

-Correction de la coquille d'invisibilité faite par Komfr (corrige un effondrement du jeu lorsque l'animation d'invisibilité du tank furtif est jouée sur l'axe X inférieure droite du rebord de l'écran)

-Correction du paramètre d'aide "/?"

-Correction de la boîte d'erreur vide lorsque le jeu manque de régler le mode vidéo (ceci peut se produire lorsque la résolution est réglée à 640x400)

-Haute résolution disponible avec menus centrés et page principale plus large pour une apparence plus polie (toujours aucun vidéo centré, désolé)

-Mode réseau élargie pour faire place à 6 joueurs

-Niveau technologique en mode multijoueurs réglé au maximum (7) par défaut

-Mode escarmouche activé (notez que les IAs n'ont pas de bases, seulement des unités)

-Les parties multijoueurs Capture du drapeau sont maintenant disponible avec des joueurs IA. Le bouton bases possède maintenant quatre états: Bases On, Capture du drapeau, Bases Off et Q.G. Mobile (notez que les joueurs IA reçoivent également un Q.G. Mobile en mode standard Capture du drapeau)

-Musique remise en mode multijoueurs (elle était désactivée puisqu'elle était lu trop lentement des lecteurs CD-ROM (de '95), ce qui pouvait causer des désynchronisations)

-Les missions en campagne ont maintenant des directives en texte au début d'une mission si le jeu ne peut pas jouer une vidéo fournissant les directives

-Correction d'une coquille qui empêchait la musique de jouer lorsqu'une mission du menu Nouvelles Missions possédait une vidéo fournissant les directives en place des directives en texte

-Le visuel des dinosaures est maintenant toujours visible, même à l'extérieur du mode funpark

-La fin de la campagne dinosaure ne termine plus le jeu. Elle vous ramène tout simplement au menu principal

-Le nom de Chan est montré (on lit maintenant scientifique au lieu de civil)

-Le nom de l'hôpital est maintenant toujours visible pour le joueur, même si elle appartient à l'ennemie

-L'hôpital ne peut plus être vendu. Elle n'était pas vendable dans le jeu original (DOS); ceci était une coquille dans la version Gold (C&C95)

-Un bâtiment primaire peut être sélectionné pour les héliports pour prévenir les hélicoptères nouvellement construites de voler vers leur base en partant des rebords de la carte

-Les bâtiments civils ne se délabrent plus sans aucune raison apparente

-Correction de l'erreur de rafraîchissement visuelle touchant le lance-roquettes

-Correction de la coquille de comportement du chimicommando; apparemment, il possédait le comportement "panique" normalement associé aux civils

-Lorsque les couleurs d'allégeance en mode multijoueurs sont utilisées dans les missions solos, elles ne se montrent plus grises sur l'écran radar

-Les missions du menu Nouvelles Missions sont maintenant jouables à partir de n'importe quel disque C&C95

-Ajout du système de lecture update*.mix pour les mises à jour (identique aux branches sc*.mix)

-Ajout du système de lecture updatr*.mix qui désactive les fichiers lectures du jeu au lieu de les ajouter (identique aux branches ss*.mix)

-Les options cachées bétas sont maintenant modifiables à l'aide de conquer.ini dans une nouvelle section appelée [Advanced]

-Ajout d'une option dans conquer.ini pour désactiver l'écran de pointage

-Ajout d'une option dans conquer.ini pour activer de manière permanente la campagne dinosaures funpark

-Ajout d'une option dans conquer.ini qui permet la désactivation de la musique en mode multijoueurs (comme c'était originairement)

-Le jeu utilise maintenant les valeurs "Oui" et "Non" en ce qui a trait au message "Annuler Mission", au lieu de "Oui" et "Annuler"

-Ajout de carreaux noirs pour corriger les frontières des cartes de petites missions en haute résolution

-Une quantité de texte qui était originairement entreposée à l'intérieur du fichier .exe est maintenant lue à partir du fichier texte externe.

Ceci ? Mais c'est déjà traduit en français ?!

Link to comment
Share on other sites

Non, le texte gras. Ce que tu montres sont les changements de la version 1.06 originelle. Ce qui dois déjà être traduit sont les changements de la version nouvelle, 1.06b, au-dessous du titre "Liste complète des changements".

Ça commence avec "Fixed problems related to the beta option that disables the concrete bibs under buildings"

Le document complet a le titre "Mises à jour du code" 3 fois :P

Edited by Nyerguds
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à apporter mon soutien à mon ami Nyerguds, auquel j'ai travaillé pendant quelques jours semaines avec lui pour sa traduction.

Et du fait qu'il bosse pour la communauté et qu'il fasse participer la communauté de CnCSaga, c'est un bon moyen pour tous, de laisser un trace.

Car son patch, est extrêmement populaire auprès d'EA.

Alors, participez !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je crois que j'avais commencé à traduire la mauvaise partie la dernière fois... Voici les Mises à jour de missions pour me faire pardonner :

-scb07ea (détruire le village de le GDI): erreur sur la carte corrigée à l'ouest de l'emplacement de départ

-scb09ea (reprendre l'Égypte): correction du bug qui enlevait le pouvoir de frappe aérienne après avoir détruit le centre de communication

-scb10ea (assassiner Chan) cette mission fonctionne maintenant comme elle a été originalement créée : vous devez détruire le centre de technologies pour vous rendre au docteur Chan

-scj02ea (Parc d'amusement mission 2): les bords de la carte ont été remplis en noir pour le jeu haute résolution

-Ajout des missions Playstation et Nintendo 64

-scg62ea (PSX Opération spéciale GDI #3): correction d'un bug dans la programmation de la mission qui empêchait une balise d'apparaître

EDIT : Mises à jour sonores:

-Ajout des musiques inutilisées map et score du Nod

-Ajout de la musique de générique ''Outtakes'' du site de Frank Klepacki (elle joue sur l'écran des scores de la dernière mission)

-Les sons de la beta sont maintenant situés dans zounds.mix au lieu des update03.mix

-Le son de tir de la grenade de la version beta est maintenant disponible lorsque l'option est activée.

Anglais:

-Version DOS complète de la voix du Commando restaurée

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Ah, merci!

-On appelle ca "une balise", la fumée verte qui montre un trou dans le terrain inconnu?

-Pour scb09ea... ce n'est pas vraiment un bug, mais les gens de Westwood qui ont fait la mission avaient oublié la programmation qui enlève l'attaque aérienne de l'ennemi apres détruire le Centre de Communications

oh, tu peux laisser "Funpark"... ce n'est pas vraiment un mot anglais, c'est un code secret ;)

Edited by Nyerguds
Link to comment
Share on other sites

Pourtant quand on entend “ signal flare detected ” à APB, équivaut à la pose d'un beacon à Renegade... J'imagine que la différence entre les deux est la visibilité (bonne change pour trouver les balises à Renegade sans radar).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...