Jump to content
Command & Conquer SAGA

[AR]Problème du réseau (LAN)


Yos 6

Recommended Posts

Bon j'ai déjà fais part de ce problème à Tchutch et à Zephyr, cela concerne cette histoire de réseau pour Alerte Rouge, ya quelque chose de pas clair...

En fouillant un peu le net, j'ai bien vu que c'est possible de faire un LAN, c'est à dire 1Vs1 avec 2 PC reliés, seulement j'aimerais bien savoir comment, je sais bien que le patch XP empêche de faire fonctionner le multi, mais il se trouve que je n'en ai pas besoin, enfin je sais me débrouiller autrement, de plus sur ma boite (j'ai 2 version d'Alerte Rouge, la normale et la Micro Application, donc là je parle de la dernière), il est clairement marqué :

"Mode multijoueur en réseau local ou sur Internet" (je n'invente pas...)

Donc suite du problème, si je continue dans la logique, il devrait y avoir dans le menu "Multiplayers" le mode réseau, et bien ce n'est pas le cas contrairement à Conflit du Tiberium ou il y a ce mode, j'y ai joué avec mon frère d'ailleurs c'était bien sympthique ^^

Enfin bref, moi dans "Multiplayers" j'ai que :

"Modem/Série"

"Escarmouche"

"Annuler"

Alors bon voilà, je comprends pas trop, merci par avance de votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour te répondre en même temps Xendoka, j'ai trouvé d'où viens le problème, en regardant dans la notice d'Alerte Rouge j'ai vu ça :

"Pour commencer une partie multijoueurs sur réseau local, sélectionnez la commande Jeu Multijoueurs de l'Ecran Titre. La boîte de dialogue Choix du jeu Multijoueurs devrait s'afficher avec les options Modem/Série, Escarmouche et réseau. Si l'option Réseau n'apparaît pas, cela signifie qu'Alerte Rouge n'a pas détecté la présence des pilotes IPX. Vérifiez qu'ils ont été installés correctement configurés sur votre système."

Bon ça me confirme d'où viens le problème, seulement j'ai justement installé ces pilotes 1 jour avant, c'est pourquoi je comprends pas trop ce qui se passe :?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je ne comprend pas tout de l'expliquation fournis ICI.

Je n'ai pu installé RA1 qu'à partir du point 3, j'ai activé la compatibilité et tout marche impec pour le mode solo.

Mais après si je suis ce que dis le point 4 mon jeu ne marche plus et me demande de tout réinstaller suite à une erreur.

Je ne trouve pas non plus ou télécharger Westwood Online comme demandé dans le points 4.

Concernant les add-on il se trouve qu'en mode escarmouche en m'arretant au point 3, j'ai toute les unités MAD et Mission Tesla...

Aussi j'ai configuré mon reseau avec les protocles IPX ect... j'ai tenté de changer le numéro de socket (pour le reseau avec le dossier RASETUP) comme indiqué dans la notice mais rien à faire je n'arrive pas à jouer en reseau (LAN) et encore moins sur le net.

SVP aidez moi j'ai vraiment envie d'y rejouer à plusieurs au moins en réseau laissez tombé le net au pire mais trouvez moi une soluce pour le reseau.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Alo??

Il y a encore quelqu'un???

Toujours rien!??

Tchutch a quelque peu un programme très surchargé.

Et puis RA1 a toujours eu des problèmes pour jouer en réseau.

Tu es relié par un cable ethernet ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un modem routeur qui fait hub aussi :)

pour tout les autres jeux que je joue sur le net ou en local c'est nikel :)

Il y a que RA ou ca ne marche pas. Le problème c'est que je n'ai même pas l'option réseau local qui s'affiche à l'ouvertur du jeu :s

Link to comment
Share on other sites

Il y a que RA ou ca ne marche pas. Le problème c'est que je n'ai même pas l'option réseau local qui s'affiche à l'ouvertur du jeu :s

C'est le protocole TCP/IP que ça s'appelle normalement, on disait pas LAN à l'époque

Link to comment
Share on other sites

je sais mais ca n'y est pas non plu :s

Tu as re-essayé de re-installer ? Et tu as TOUT installé ? Car il me semble qu'il y a des éléments internet partagé à installer en plus, sinon ça marche pas.

Et tu peux pas me faire un screenshot ? (Bouton Imprim Ecran sur le clavier et ensuite tu ouvres Paint et tu fais CTRL+V et tu enregistres en jpeg, et tu envoies ton image sur ce serveur : http://imageshack.us/ et tu nous donnes le lien de l'image)

Histoire que je vois ton écran, car ton histoire m'intrigue

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...