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Command & Conquer SAGA

AR3 : Pré-scouting


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

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[justify]Dans tout jeu de stratégie, vous avez besoin de savoir ce que votre adversaire fait, ce qui vous permet de le contrer plus facilement. Généralement, vous le découvrez en scoutant avec un ours ou l'équivalent de la faction. Cependant, il y a plusieurs choses que vous ne pouvez pas découvrir en ne scoutant pas assez vite, comme la faction de votre adversaire en début de partie. Ce genre de facteurs affectera votre Build Order et ainsi votre façon de jouer. Il est donc impératif que vous vous renseignez dessus dès que possible.

Découvrir la faction de votre adversaire

L'astuce la plus facile est d'appuyer sur la touche "Echap". Si cela était intentionnel ou non, vous pouvez voir l'image correspondant à la faction de votre adversaire après le début de la partie. De là, vous pouvez alors modeler votre Build Order suivant ces informations.[/justify]

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Structures Technologiques

[justify]Le brouillard de guerre qui couvre la carte ne fait pas tout à fait son travail. Il est possible pour vous de vérifier quelles structures technologiques ont été capturées par votre adversaire et quelles sont neutres. Tout ce dont vous avez besoin pour cette astuce est une unité avec une fonction d'attaque.

Les structures neutres sont visibles sous le brouillard de guerre, et vous pouvez donner des ordres de les attaquer ou de les capturer. Si vous voulez voir si une structure est assignée à une équipe pour que le curseur approprié soit instauré, attaquez ou faites un déplacement vers cette structure. Ainsi, si une structure précédemment neutre appartient maintenant à votre adversaire, vous serez capables de la cibler comme tel sous le brouillard.[/justify]

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Ci-contre sont les deux icônes pour le mouvement (gauche) et l'attaque (droite).

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[justify]La mini-carte dans le coin en haut à droite peut être utilisée pour émettre des ordres de mouvement et d'attaque. Prenez juste n'importe quelle unité qui peut attaquer et déplacez le curseur sur un Derrick, et si le curseur d'attaque s'affiche, vous savez que votre adversaire le possède. Vous pouvez alors supposer qu'il a opté pour un Build Order impliquant une caserne, et donc vous pouvez probablement deviner sa BO.

Structures de garnison

Semblable à ce qui est dit au-dessus, vous pouvez déterminer si un bâtiment est occupé par votre adversaire. Cela peut être crucial lorsque vous déplacez votre armée vers sa base.

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Par exemple, sur la carte Force Industrielle, il y a de multiples points de garnison des deux côtés de la colline au centre, vous donnant deux itinéraires à choisir avec votre armée terrestre. Ces deux chemins pourraient révéler votre armée à votre adversaire et les endommager légèrement sur la route. Souvent, l'adversaire ne met les structures en garnison que d'un côté, celui qui lui a servi à prendre un Derrick. Donc vous pouvez alors faire passer votre armée sur l'autre chemin avec l'élément de surprise ![/justify]

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