Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'homme à battre : Lepidosteus !


Gargeto

Recommended Posts

align=Chttp://www.timeofwar.com/persos/lebelge/tournoitowbanner.jpg[/img]

[justify]Le tout premier tournoi francophone Alerte Rouge 3 s'est déroulée ce dimanche après-midi. Ce fut le plus grand tournoi francophone jamais réalisé en réunissant pas loin de 36 joueurs présents aujourd'hui.

Le tournoi a débuté avec une phase de poules de 4 joueurs en moyenne en un seul match. Les 2 premiers de chaque poule se qualifiaient pour la phase finale à simple élimination au meilleur des 3 matchs. A ce petit jeu, c'est le désormais célèbre Lepidosteus qui a remporté ce premier tournoi Alerte Rouge 3 non sans mal il faut le dire. Accroché en 8ème de finale (2-1) et en Quart de finale (2-1), Lepidosteus bat Bapor en finale, dont on pourra également féliciter d'avoir réussi à se hisser en finale en jouant exclusivement Empire du Soleil Levant.

Tournoi très bien organisé et géré par Lebelge et Gandalf. Nous pouvons les remercier car gérer 36 joueurs avec les différents absents... était un vrai challenge. Seul petit point à améliorer peut-être, la rapidité de la mise en ligne des tableaux.[/justify]

Bravo à tous les participants pour cette belle fête online.

Tableau Tournoi TOW 1 - phase de poules

Tableau Tournoi TOW 1 - phase finale

Replays du tournoi TOW 1

[justify]Je vous invite tous à venir poursuivre l'aventure au tournoi de CnC-Addict qui débute samedi prochain pendant 3 semaines. Venez nous rejoindre en vous inscrivant pour soit prendre votre revanche du tournoi TOW et essayer d'enrayer la machine à gagner Lepidosteus ou soit pour tout simplement passé de bons moments de funs.[/justify]

Tournoi CnC-Addict 1vs1 Alerte Rouge 3 Saison 1

Inscriptions

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exact collègue.

Ce tournoi a pu montrer un peu l'équilibrage du jeu. Les alliés semblent vraiment au dessus du lot. Ensuite, les soviets sont pas mauvais non plus et disposent d'un rush extrêmement efficace. J'en ai personnellement fait les frais en 8ème de finale jouant Japonais.

Les japonais sont clairement plus faible et énormément vulnérable au rush. Mais le patch d'équilibrage est en cours mes amis^^.

EDIT : J'ai mis à jour le post avec le lien vers les replays.

Link to comment
Share on other sites

Malgré tout il y a deux joueurs exclusivement japonais dans le top 3 du tournoi. Le seul gros soucis d'équilibrage c'est japon vs allié (à cause du t1 ridicule des jap face à celui surpuissant des alliés), le reste c'est pas parfait mais c'est correct et plus que jouable.

J'ai joué un peu tous les camps durant le tournoi et paradoxalement la finale aura surement été la rencontre la plus facile à gagner pour moi, justement parce que pour m'assurer la victoire j'ai utilisé ce problème de balance. Comme je l'ai dit sur le moment, normallement japon je les joue en miroir et soviet est mon armée principale, mais arrivé en finale je n'allais pas prendre le risque de jouer japon miroir contre un bapor à la gestion mechanique, c'était un risque inutile à prendre.

Donc je précise: si vous voulez voir des replays évitez la finale, elle est loin d'être plaisante à regarder.

Bon tournoi, et bien joué à tous.

Edited by lepidosteus
Link to comment
Share on other sites

[q]Les japonais sont clairement plus faible et énormément vulnérable au rush. Mais le patch d'équilibrage est en cours mes amis^^.[/q]

Ils ne sont 'clairement' pas les plus faibles, mais juste vulnérable au rush, leur T3 est 'clairement' au dessus du lot !

C'est un style de jeu !

Link to comment
Share on other sites

Pour le patch équilibrage, il n'y a encore aucune date mais il est prévu :D ^^ (comme le 1.10 TW :D )

Sinon, pour les jap, je ne connaissais pas le rush 4 drones terreur ayant peu jouer au jeu encore. J'ai vraiment été scié sur place. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Du coup, direct j'ai fait comme les PGM : "ouais jeu baclé ! Soviet IMBA !" Je le fais bien, non ? :D

Après coup, je me suis dit que les murs sont la solution. Je n'y avais pas du tout pensé car il n'y a en a pas sur CnC 3 donc pas de réflexe et puis aussi, même si j'y aurais pensé sur le moment, il aurait été trop tard de toute façon.

Par contre sur Chasse Neige, je me suis fait rusher spam mygale + 2 drones, j'ai là aussi rien pu faire. Les murs m'auraient aidé à garder mon éco mais je ne suis pas sûr que même avec les murs, j'aurai réussi à repousser le rush. Du coup, j'aurais bien aimé voir un Yubikiri vs Bapor en finale sur chasse-neige pour voir si bapor aurait réussi à contrer le rush.

Sinon pour le t3 jap, les anges de l'apocalypse sont très puissant je suis d'accord, leur arme de siège aussi, mais les Roi Oni m'ont un peu déçu pour les peu de fois que je les ai utilisé. Et les Shogun aussi, un peu décevant... Me trompe-je ? Je précise que j'ai une toute petite expérience du multi, d'où mes questions.

En tout cas, j'espère que ces nouveaux joueurs seront présents au tournoi CnC-Addict.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé que je manquais beaucoup de micro et de réaction plutot que de techniques : Mes contres étaient bons, les rushs bien pensés.

-Lorsque je faisais vs Alliés je me faisais rusher Aviation, logiquement le gars prends plus de temps à prendre son centre méchanique donc j'en profitais pour faire des ingés histoire de réparer les bâtiments lorsqu'ils étaient fortement endommagé et j'envoyé un transport camouflé avec des ingé pour piquer la base de mon ennemie : Ca m'a valu toutes mes victoires en Poule.

-Lors de mon match contre Nomatch, une erreur tactique m'a été fatale, autrement le match était très sérré, micro parfaite et réactions intelligentes.

Link to comment
Share on other sites

Et si on parlait de ce tournoi plutôt que de ceux à venir...?

Et merci de ne pas remettre un commentaire tous les deux posts, Entheral. Le flood est mauvais pour la santé à trop grandes doses. ;)

Link to comment
Share on other sites

[q]

Sinon pour le t3 jap, les anges de l'apocalypse sont très puissant je suis d'accord, leur arme de siège aussi, mais les Roi Oni m'ont un peu déçu pour les peu de fois que je les ai utilisé. Et les Shogun aussi, un peu décevant... Me trompe-je ? Je précise que j'ai une toute petite expérience du multi, d'où mes questions.

[/q]

Tu ne te trompe pas sur les Roi Oni qui m'on également décu mais les Shogun sont vraiment TRES puissant, ils ont une énorme portée de tir et une grande vitesse de deplacement. Sans air, il est très compliqué de les affrontés !

Link to comment
Share on other sites

Le Shogun, très pénible avec une portée et une puissance affreuse mais il reste assez facile a liquider, soit par voie aérienne soit en lui collant a la coque des unités comme des sous marins Akula, ne pouvant pas tirer sur une unité trop proche il sera vulnérable, mais bon généralement il n'est jamais seul...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...