Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story Apokirov: Confinement


CnCBoy

Recommended Posts

Aillant lu Apokirov, j'ai eu envie d'ecrire un fic dessus. Voici le résultat.

Confinement.

Cette histoire se déroule entre la prise de contrôle de Poutine9 par l´Empire Vodakalien et la fin de la saison 1 Apokirov (Pas de Spoiler, Go Read Apokirov Noob). CnCBoy réorganise la confrérie celons des plans dont lui seul connaît le secret.

Voici le discours qu´il prononça à ses troupes après un an de règne.

CnCBoy : Voila 1 an que je suis devenu votre grand alchimiste. Grâce à votre contribution à tous nous avons pu passer du statut de secte, à celui de la plus grande puissance de Poutine9. L´acide et ces secrets nous appartiendrons. Quoi de plus beau que l´acide. Grâce à lui et à la contribution des autres peuples de cette planète nous avons vaincu Connerse World. Nous aurons sans doute à faire à eux plus tard. Et c´est mieux ainsi. Durant l´année courante nous avons développé l´arsenal chimique le plus mortel de la galaxie. Et je suis sûr que vous avez hâte comme moi de le tester. Et c´est aussi la raison de mon discours. Certaine personne dans nos rangs contestent mon autorité. Ils disent que cette planète devrait nous appartenir. Que nous devrions éliminer les autres peuples. Il est vrai que nous en avons la capacité. Mais ces gens, bien qu´ignorant, sont vos frères. L´ensemble des territoires contenant le divin acide nous a été rendu. Aussi tout conflit serait inutile.

Gregorian : GLOIRE AU GRAND ALCHEMISTE !

Foule : L´ACIDE EST NOTRE SEULE JOIE. !!!!

Dans la foule se tenait Mikakiller, observant sans rien dire. CnCBoy bien que leader de la confrérie répondait toujours aux ordres de MartinMB. Suite à l´utilisation de missile chimique sur la capitale de Poutine9 pour la conquête de la planète CnCBoy avait du faire face à un jury composé des principaux leaders de la planète. Et le procès a été particulièrement difficile manquant de déclancher une guerre entre la confrérie et le reste de la planète.

Aussi CnCBoy a été acquitté en échange de 3 restrictions :

-Interdiction d´importer du Tiberium sur Poutine9. La moindre erreur de confinement pourrait infecté la planète durablement. Bien que cela n´a jamais été prouvé CnCBoy possède du Tiberium sur Poutine9.

-La confrérie doit renoncer à toutes ambitions territoriales. Ce point ne posa aucun problème. La confrérie possède l´intégralité des gisements d´acides. Ceci se trouvant dans des zones désertiques on peut affirmer que personne d´autre ne souhaite s´en emparer.

-La confrérie ne doit pas attaquer les autres peuples et plus généralement ne doit pas réaliser des tests sur des êtres humains. Dans la pratique les labos de la confrérie enregistrent une recrudescence des actes immoraux. Le seul changement au finals c´est que les expériences sont + ou – utiles et que des comptes rendus sont réalisés contrairement à avant. Des disparitions mystérieuses d´opposant politiques Dom Dom y sont sans doute pour quelque chose.

Malgré l´utilisation secrète de Tiberium et une recrudescence des expériences les relations de la confrérie se sont nettement améliorées. Grégorian une fois complètement torché se révèle être un personnage sympathique et appréciable. La reconversion économique de la confrérie joue également en sa faveur. L´acide est capable de couper n´importe quel métal rapidement. Cette propriété a parmi de réaliser de l´outillage de précision d´une extrême dureté mais aussi des pièces de mecha.

Néanmoins CnCBoy n´est pas prêt pour la paix. Il sait que si la guerre éclate alors ces usines tourneront à nouveau et il pourra alors utiliser les ressources de la confrérie pour des recherches qui lui sont impossibles à mener. La décompilation des restes de Cabal, la mise au point d´un alliage acide-tiberium…

Revenons à Mikakiller. Ce mois ci Mikakiller a été envoyé pour inspecter les activités des diverses peuples de la planète. La disparition des opposants Dom Dom l´avait amené à avancer sa venue. CnCBoy aillant finis son discours se retira et Mikakiller entrepris de lui parler. Mikakiller se serait bien passé de cette tâche ennuyeuse mais s´il pouvait faire juger CnCBoy pour crime contre l´humanité alors il n´aurait pas perdu son temps.

Mikakiller : Je t´aurai salopard.

Ragallardis à ces mots Mikakiller se rendis au laboratoire de CnCBoy.

Gregorians : QUI OSE DERANGER LE GRAND ALCHEMISTE ? MOUHAHAHAHA

Mikakiller : Pourquoi tu ris ? Bon casse toi c´est pas après toi que j´en ait.

Gregorians : Par l´acide tu ne franchiras pas cette porte sans en y être invité.

Mikakiller : Bon.

Mikakiller agrippa Gregorian et le jeta contre le mur derrière lui puis rentra dans le labo.

CnCBoy n´avait visible pas conscience que Gregorian venait de se faire exploser la tête par Mikakiller.

CnCBoy : Gregorian, referme cette porte. Si ça explose au moins ça ne tuera que toi et moi.

Mikakiller : Tes subordonnés sont toujours aussi débiles.

CnCBoy sursauta légèrement mais resta penché sur son microscope. Il ne daigna pas se retourner manifestant un certain dédain vis-à-vis de Mikakiller.

CnCBoy : Oh mais voila mon idéaliste favoris. Si c´est pour me bassiner avec tes leçons de morale sache que je suis chez moi ici. Et que s´il te prenait l´envie de me tuer mes acolytes s´assurerait de t´éliminer.

Mikakiller : Alors pourquoi pas tout de suite ? Je te rappelle que ton massacre à la capitale à tuer au moins un membre de chaque famille de ce continent.

CnCBoy: Et mon missile hein? C'est toujours pareil, y a jamais personne pour pleurer le missile.

Au moment où Mikakiller allait répondre Gregorian franchis la porte, la tête en sang.

Gregorian : MAAAITTTRRREEEE !!!!!! Il ….

CnCBoy : Ouais, je sais. Il est rentré quand même. Laisse nous. Messieurs est assez grand pour calculer tout seul ce qu´il risque en venant ici.

Gregorians : GLOIRE AU GRAND ALCHMISTE !

CnCBoy : Mais ta gueule.

Gregorian referma la porte laissant les 2 héros poursuivre un échange de pique dont on pourrait dire que le niveau était relativement bas.

Finalement la conversation dériva vers les récentes disparitions d´opposants politiques Dom Dom.

Mikakiller : J´ai des raisons de penser que les opposants politiques Dom Dom disparu sont en fait un moyen de paiement pour les expériences de la confrerie.

CnCBoy retournant à son microscope : Des raisons particulières pour cette suspicion, ou c´est juste pour voir comment je réagis ?

Mikakiller : J´ai été enquêteur dans le passé. Et je n´étais pas un simple inquisiteur sous le régime de Zéphyr. Alors je te pris de ne pas me considérer comme un imbécile. A chaque livraison de pièce de Mecha on observe que des occupants de prisons disparaissent. Martin pense aussi que tu échanges des pièces contre des prisonniers.

CnCBoy : Intéressante coïncidence Mika. Mais sache que je ne te considère pas comme imbécile. Mais plutôt comme une nuisance. Quelqu´un qui met son nez dans mes affaires.

Mais supposons une minute que ce soit vrai. Que vas-tu faire ? M´emprisonner ? La confrérie se révoltera et mettra à exécution des plans terribles.

Mikakiller : C´est bien possible. Mais la paix exige un certain nombre de sacrifice.

CnCBoy se releva du microscope.

CnCBoy : Et tu penses que la paix, est un idéal viable ? Ta “ paix ” n´est pour moi que la stagnation. Notre espèce est totalement corrompue.

CnCBoy continua son discours sur la déchéance attendant l´espèce humaine.

CnCBoy : Finalement Zephyr avait lui bien avancé sur le chemin qui libérera l´humanité.

Mikakiller : S´en est trop. Tu peux te libérer dans le Tiberium tant que tu voudras mais je ne peux pas te laisser dire que Zephyr était quelqu´un de bien.

CnCBoy : Avec Zephyr cette planète serait sous le contrôle de la confrérie. Notre empire serait 10 fois plus important. Et pourquoi ? Parce que l´on ne serait pas fait chier avec des fédérations de planètes, elles-mêmes composé de fédération. Il n´aurait qu´une seule vision, une seule nation, un unique but. L´humanité avancerait vers son destin divin.

Mikakiller : Quoi qu´il en soit. Martin te demande de rester discret et de tenir la Confrerie en règle sur cette planète. Je ne tolérerai pas d´autre “ coïncidence ”.

CnCBoy : Ta “ tolérance ” n´a rien à voir avec ça. Martin décide ne l´oublie pas.

Mikakiller furieux se dirigea vers la sortie. Mais il passe un peu trop prêt d´un meuble et fit tomber des éprouvettes. Toutes les issues se verrouillèrent et les sas d´aération se fermèrent également.

Cabeva : PRODUIT TOXIQUE REPENDU !

PROCEDURE DE CONFINEMENT ENGAGE !

ANALYSE EN COUR !

CnCBoy : Imbécile. Tu viens de provoquer un accident. Tant que je n´aurai pas isolé les risques on ne pourra pas sortir.

Mikakiller : Débranche le.

CnCBoy : Irresponsable. Ce système est conçu pour passer la pièce au lance-flamme et à l´arme sonique pour éviter toute contamination. Si par mégarde tu arrivais à ouvrir cette porte sans être sûr que tout est sûr, tu vas peut être relâcher un Ebola mortel.

Mikakiller : Quelle idée de créer de telle chose.

CnCBoy : L´intérêt de dominer le champ de bataille. De gagner. De mettre à genoux ses ennemis.

Les yeux de CnCBoy pétillèrent de plaisir.

Mikakiller : Espèce de malade. Je ne sais pas ce qui me retient de t´abattre ici.

CnCBoy : Peut-être parce que ce qui a été libéré est possiblement plus douloureux encore que tout ce que ton pistolet primitif pourra me faire subir.

Cabeva : Analyse terminé. Element inconnu libéré. Source Inconnu. Syntone inconnu. Veuillez effectuer des analyses plus précises.

CnCBoy : Là c´est mauvais. Si je ne trouve pas rapidement, je te ferai chier jusqu'à ce que tu me flingues, ça fera moins mal.

CnCBoy montrera une expression de panique comme l´on lui en voyait rarement. Son insouciance et son je-m-en-foutisme venaient de voler en éclat.

CnCBoy : Je vais devoir analyser ton sang.

Mikakiller : Pourquoi le mien ? Et puis je ne te fais pas confiance. Tes aiguilles sont sans doute recouvertes de saloperie.

CnCBoy : Parce que je ne peux pas analyser mon sang tant que des traces ci trouvent.

Mikakiller : Tu t´injectes aussi de l´acide ? Déjà que tu tournes au Tiberium.

CnCBoy : Certaines personnes se servent un café le matin. D´autre de la morphine. Moi aussi mais avec du Tiberium en plus. Bon, maintenant que tu as ta réponse. Choisis une aiguille si tu n´as pas confiance.

Mikakiller se fit un prélèvement sanguin lui-même. Il se demanda s´il ne c´était pas fait avoir. Il se jura de buter CnCBoy dès le prochain signe de maladie suspecte.

CnCBoy : Il y a du matériel d´analyse automatique. Il suffira que tu soumettes l´échantillon puis que tu suives le processus. La machine testera les maladies connues.

De mon coté je testerai les maladies inconnues.

Mikakiller : C´est vraiment si simple ?

CnCBoy : La machine n´est pas si fiable que ça. Si tu as plusieurs maladies les résultats pourrait être totalement faux.

Mikakiller procéda à ses propres analyses sanguines. La machine retourna 5 maladies différentes.

- Rhume

- Peste Bubonique

- Maladie du Sommeil

- Hépatite F (Découverte chez les transsexuels à chromosome YY)

- Empoissonnement Neurotoxique

CnCBoy : Je n´ai jamais vu un tel merdier sortir de l´analyseur. Nous pouvons avoir 1, plusieurs, toute ou aucune de ces maladies. Il va falloir continuer à tester. Où on peut attendre.

Bon le rhume n´est pas une maladie significative sauf que l´Epatite F provoque un effondrement des capacités immunitaires. Ainsi si on l´a le rhume nous rongerons les poumons.

Mikakiller : L´Epatite F ne met telle pas des années à agir ?

CnCBoy : Elle mettait AVANT des années à agir. Ici on parlerait plutôt de JOUR.

Mikakiller : …

CnCBoy : Je comprends que tu n´approuves pas. Mais nous n´avons pas le choix. On peut toujours choisir de ne pas utiliser ces armes. Mais c´est comme les capotes, mieux vaut en avoir quand on en a pas besoin que l´inverse. Par ailleurs la fille du Camarade Vodka…

Mikakiller : Ne parle jamais de ça ! D´accord. Quand est t-il des autres maladies ?

CnCBoy : La peste est tout à fait envisageable, de même qu´une neurotoxine. Mais ces 2 là seront plus longues à tester. Je n´ai pas travaillé avec la peste depuis des années. Pas assez de potentiels. Je n´ai donc pas cherché à l´améliorer.

Mikakiller : La maladie du sommeil est plus facile à tester.

CnCBoy : Sans doute. Je vais continuer à chercher des éléments neurotoxiques. En cas de vomissement, cracha, perte de sang fait un prélèvement. De même en cas de tremblement nerveux, paralysie partielle, douleur, perte de cheveux, gonflement anormaux.

Mikakiller : Je vais contacter MartinMB.

CnCBoy : Bonne idée. Profite en pour envoyer ton testament. Inutile de demander prendre des dispositions vis-à-vis de ton cadavre. Si on meurt, on sera incinère et nos cendres détruite à l´impulsion sonique. La confrérie s´occupera de remplir la pièce de béton via les ouvertures prévue.

Mikakiler : Me voilà très rassuré d´un coup.

CnCBoy : Oui, comme ça, on mourra seul, sans impliquer les autres. Moi qui aie toujours voulu voir la fin du monde. Etre le dernier à contempler un monde dévasté.

Mikakiller contacta MartinMB. CnCBoy continua à réaliser des tests.

Mikakiller : Martin, c´est Mika. J´appelle du labo de CnCBoy.

MartinMB : Il t´a laissé rentrer ?

Mikakiller : Disons qu´il n´a pas eu le choix. Plus important il y a eu un accident.

CnCBoy hurla de loin : Accident que tu as provoqué.

Mikakiller : Si tu ne travaillais pas avec des trucs pareils on n´en serait pas là.

Mikakiller : L´accident à libérer une maladie.

CnCBoy : Je suis même pas sûr que ce soit une maladie.

Mikakiller : Quoi qu´il en soit, nous sommes coincé ici par le processus de confinement. La planète ne court aucun risque normalement. Mais on risque de mourir dans les prochaines heures ou les prochains jours.

MartinMB : Et merde. Est-ce que l´on peut vous aider ?

Mikakiller : Je ne pense pas. Je vais consacrer mes prochaines heures à la rédaction de mon testament.

CnCBoy : Tarde pas trop. Si ça se trouve on va mourir de trouble neurologique foudroyant. Un truc qui fait très mal. Y a de la morphine à coté de la cafetière si t´en veut.

CnCBoy continua ses recherches. Il trouva finalement quelque chose.

CnCBoy : Alors je peut déjà te dire que n´a pas la peste. Il n´y aucun bacille de la taille correspondante dans le sang. Pour tester l´hépatite il faudra une biopsie du foie. Je pense que je peux la pratiquer sur moi-même. Par contre pour ce qui est de la maladie du Sommeil et de l´empoissonnement neurotoxique il va falloir attendre un symptôme.

Mikakiller : Pourquoi tu ne dissèques pas les chiens que tu gardes dans ton labo.

CnCBoy : Ah non. Les chiens n´ont pas de la même chimie du cerveau que nous. Et puis de toute façon je ne disséquerai pas Tobby.

Mikakiller : Tobby ?

CnCBoy : Dans la confrérie les expériences sur des sujets vivants sont presque des rituels religieux. Mais je n´accepte pas qu´un chien soit sacrifié pour des expériences. J´ai sauvé Tobby d´une faction séditieuse. Beaucoup de chiens étaient sacrifié lorsque les humains se faisaient rare. Je garde ces chiens ici le temps de leur trouver des nouveaux maîtres. Des Nitrans principalement.

Mikakiller : Ahahahahahaha

CnCBoy : Pourquoi tu ris ?

Mikakiller : Rien, c´est juste que je croyais que ces chiens étaient aussi des sujets d´expériences.

CnCBoy : Je ne fais plus d´expérimentation animale depuis la fin de mes études. Je n´ai jamais voulu en faire de toute façon. L´humanité mérite de disparaître et de souffrir. Mais pas les animaux, et surtout pas les chiens.

Mikakiller : Je vais te dire un truc. C´est la 1ere fois que je suis d´accord avec toi. Même si moi je pense que l´humanité peut se racheter.

CnCBoy : Bon je vais me livrer à mon passe temps favoris. L´expérimentation sur moi-même. Elle oblige à une rigueur extrême. Si je me trompe d´un millimètre je me fait une hémorragie.

Mikakkiler : Attend tu va te biopser le foie avec une aiguille comme ça ?

CnCBoy : T´inquiete pas. Je vais y arriver.

CnCBoy inspira profondement et s´enfonca une aiguille de 30 cm de long vers son foie.

Il retira rapidement l´aiguille avec le prélèvement puis vomis de douleur. Il avait traverser un intestin par la même occasion.

CnCBoy rampa jusqu'à la cafetière, il pris une seringue contenant un liquide vert. Il se l´injecta, roula de douleur et se fit une injections de Morphine. Puis après 5 minutes de convulsion se releva l´air de rien.

Mikakiller : Ce liquide. C´est bien ce que je crois ?

CnCBoy : Oui, Martin a raison de me suspecter d´avoir du Tiberium sur cette planète. La raison pour laquelle vous n´avez pas trouvé est qu´il n´en a que 5 grammes. Une réserve de 1 mois. Sans contact avec le Tiberium, je serai mort depuis déjà des années. J´ai un cancer généralisé.

Mikakiller : A cause du Tiberium ?

CnCBoy : Non, rien à voir avec le Tiberium. La cause est naturelle. Juste le manque de chance. Lorsque l´on me l´a dépisté il me restait 6 mois à vivre. J´étais chercheur pour le GDI à cette époque. Aillant entendu parler des miracle du Tiberium j´ai rejoint le NOD. Le Tiberium à faible dose ralentis le dédoublement des cellules cancéreuses. Il y a néanmoins beaucoup d´effets secondaires. Il y a la douleur, les troubles du sommeil, les troubles psychologiques et les mutations.

Mikakiller : Je comprends mieux pourquoi tu en es là.

CnCBoy : Normalement je fais ça en cachette. Mais là ce n´était pas possible. Personne n´a besoin de le savoir. C´est du domaine de ma vie privée. Et puis vous inquièteriez pour rien, ça saperait mon autorité et je ne veux pas que l´on me sache diminué.

Mikakiller : En fait ça t´est égal de mourir. Tu te considères comme déjà mort. Mais c´est faux. J´étais mort dans mon cœur avant que l´Apokirov me permette d´intégrer son équipage. Tu ne pourras pas continuer à faire ce que tu fais tous les jours. Un jour tu auras des problèmes de conscience.

CnCBoy : J´en ai déjà, ne serait ce que d´ordre mathématique. Si Connerse ne m´avait pas forcé la main, je n´aurai pas tiré sur la capitale.

Mikakiller : Pourquoi ne pas l´avoir dit au procès ?

CnCBoy : Parce que je fais un coupable parfait. Tout le monde souhaite que je sois un monstre. C´est plus simple et plus satisfaisant pour tous.

Mikakiller : Et ça te suffit ? Tu es content de ça ?

CnCBoy : Je ne sais pas. J´ai un travail et une mission. Je dois l´accomplir.

Mikakiller : Essaye ne serait ce qu´une fois d´utiliser des moyens différents.

CnCBoy : Mais je ne connais qu´une façon de faire. Et j´ai toujours eu d´excellent résultat.

Mikakiller : Tu peux toujours essayer de discuter. Tu sais, il y a des prêtres NOD qui ont fait beaucoup pour les gens. Ils ne les ont pas fait mutés. Ils les ont aidés à prier. Leur présence a apporté du réconfort dans le cœur des gens.

CnCBoy : Bon sang. J´ai trouvé !

Mikakiller : Quoi donc ?

CnCBoy : Nous souffrons d´un empoissonnement neurotoxique. Franchement, moi te raconter ma vie. Ce n´est pas du domaine du possible en temps normal. Et en plus j´ai cligné des yeux 3 fois en 2 minutes. Mon taux de café astronomique ne compense plus la baisse d´oxygénation du cerveau.

Mikakiller : Donc je fais que l´on se parle…

CnCBoy : Totalement dû à la maladie. Franchement je ne peux pas t´encadrer. Et puis je ne me livre jamais à un tel niveau d´introspection.

Mikakiller : Donc tu t´est biopser le foie et injecté du tiberium pour rien.

CnCBoy : Les risques du métier.

CnCBoy remis en place son bouclier émotionnel et s´attela à la création d´un antidote. Il procéda aux injections rapidement, nettoya son atmosphère et raccompagna gentiment Mikakiller au vaisseau. Il s´en suivit la conversation suivante.

Mikakiller : Je suis certain que tu n´es pas aussi mauvais que tu veux le faire croire.

CnCBoy : Le bien et le mal sont des concepts totalement abstraits. Sous un certain angle je défend une certaine conception du bien. Mais ce n´est pas mon objectif.

Mikakiller : Pourtant tu es avec l´empire Vodkalien.

CnCBoy : De mon point de vue c´est l´empire Vodkalien qui est avec moi. Connerse est un des pires ennemis possibles. Une corporation capitaliste véreuse.

Mikakiller : Tu admets une distinction entre bien en mal.

CnCBoy : Non, tout au plus une distinction. Mais, si tu regardes bien Mika, l´empire Vodkalien n´est pas si propre que ça. Pose toi la question de pourquoi les Vodkalien boivent ?

Parce qu´ils aiment ça ? Par tradition comme le dit “ le camarade Vodka ” ? Où parce qu´ils sont dans un système qui les poussent à l´alcoolisme et qui étouffe tout espoir d´individualité de l´individu ? Je t´invite à y réfléchir. De même l´homme poussé par la nécessité prend l´habitude de certaine méthode d´action. Peut-on considérer le mal comme un simple état de nécessité ?

Mikakiller : Notre conscience ne se réveille pas tourmenté après avoir commis de bonne action.

CnCBoy : Avec cette définition le bien est propre à chaque individu et non une perspective globale. Les gens comme Connerse sont persuader de faire le bien.

Mikakiller : Et toi ?

CnCBoy : … Ta navette arrive. Je te conseille de ne rien dire de ce que tu as vu sur moi. Déjà parce que je nierai. Mais aussi parce que je ne pourrai plus soustraire à la confrérie ces pauvres chiens.

CnCBoy et Mikakiller avait par un concours de circonstance réussis à se parler. CnCBoy est t-il le salopard que tout le monde connaît ? Sans doute. Mais il y avait derrière toute les choses qu´il avait subis un espoir. Quelque chose qui l´empêche de se rebeller contre l´Apokirov. Dans la vie vide de CnCBoy se trouve depuis le FBD des connaissances qui comptent sur lui qui désapprouverai des actions trop brutale. Pour ne pas perdre ce lien, CnCBoy se refusant à parler d´amitié, il fera ce qui est nécessaire pour les sauver. Mais cela risque de rentrer en conflit à sa mission un jour futur. Que fera t-il alors ?

Moi je ne sais pas. Peut-être qu´une occasion se présentera de faire un choix. Peut-être pas. C´est pas moi qui décide. Voire même cette histoire se déroule dans un univers parralléle et à même pas eu lieu.

Mais une chose est sure. 3 jours après Mikakiller fut pris d´un rhume terrible. CnCBoy se rendit personnellement au chevet du malade pour effectuer un prélèvement de morve avant de repartir prestement à son laboratoire pour analyse.

FIN

Voila. Merci d'avoir lu ce.. cette chose.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

O_O

Je crois que c'est une des choses les plus épiques que j'ai jamais lu. Chose certaine, ça va se trouver sur le futur blog de TS Apokirov avec les fan-fictions parallèles et une mention d'excellence.

En tout cas, c'est du grand art. Cruauté, développement des personnages, humour, références au reste de l'histoire, scénario très crédible et j'en passe. Bravo CnCBoy.

Link to comment
Share on other sites

Heu GTA4 sur PC a été retardé pour 2009 je crois (à vérifier)

Enfin c'est pas le sujet.

Non, Zeph, il sortira bien le 21 Novembre, ne t'inquiète pas. ;)

Sinon, je dis pas que c'est nul, car c'est CnC Boy qui en est le génie, et je reconnais bien ce style. Seulement, c'est mieux quand Martin le fait. Et je vais le chercher avec une corde et un fouet pour lui ordonner de montrer The Story cette semaine ! Muhahahahahahaha !!! Qui vient avec moi ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut dire que l'un ou l'autre est mieux, car le style n'est pas le même.

Martin offre, à mon goût, un style plutôt percutant qui privilégie l'efficacité tandis que Boy travaille plus la forme (on le remarque avec notamment un langage parfois plus soutenu, malgré les indispensables jurons ^^ ) on peut le voir au niveau de la "psychologie" des personnages.

Ce n'est certes que mon point de vue, mais je trouve que c'est très bien ainsi: Martin montre l'histoire telle qu'elle est, tandis que Boy semble plus axé vers "l'histoire dans l'histoire".

Pour résumer, je dirais que je vois plus Martin comme un narrateur de batailles épiques et Boy comme un narrateur de duels :D

Link to comment
Share on other sites

Certain l'on parfaitemetn compris.

Ici le but n'est pas d'écrire une suite mais une histoire dans l'histoire. Donc maintenant on sait ce que ça donne un fanfic d'un fanfic. (J'espère que personne ecrira un fanfic Yaoi de ce fanfic de fanfic sinon ça va chauffer).

Que au style, ben comme d'hab CnCBoy est le heros, il fait des trucs cool et je passe la journée à jeter des fleurs à mon ego. Bref c'est de la branlette pour moi. XD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...