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Command & Conquer SAGA

AR3 : Microgestion des Drones de Terreur


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

Après la stratégie sur comment contrer un Drone de Terreur, voici la stratégie de cette saloperie ambulante =D

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[justify]Les Drones de Terreur sont des unités extrêmement flexibles de toute armée Soviétique et sont durables dans chaque étape du jeu. Du harass de début de partie au milieu de jeu et même des batailles de fin de jeu, ces petits monstres peuvent changer le cours de la bataille en utilisant leurs capacités tant principales que secondaires. En début de jeu, les Drones de Terreur peuvent être une vraie plaie lorsqu'ils harcèlent l'économie et cela vous permet de garder votre adversaire occupé par quelques Drones de Terreur tandis que vous améliorez votre base, vous étendez, vous développez etc. Ils servent aussi de tueurs de scout/ingénieur convenables si vous vous en fichez de trahir leur présence à votre ennemi. En milieu de jeu, les Drones de Terreur en mode secondaire peuvent être une partie solide de n'importe quelle armée de Tier 2 et peuvent toujours retourner en mode principal pour faire quelques dégâts sérieux si votre adversaire a négligé d'inclure des unités anti-infanterie. En fin de partie, les Drones de Terreur peuvent mettre des bâtons dans les roues de votre adversaire s'il utilise des unités navales de Tier 3 non soutenues près de votre base. Dans ces luttes désespérées un simple Drone de Terreur peut changer le résultat d'un match grâce à une embuscade opportune ou un harass d'avant-poste crucial.[/justify]

Harass

[justify]Depuis le début de la partie, particulièrement dans les matchs opposant les Soviétiques aux Soviétiques, les Drones de Terreur peuvent être une option mortelle et durable pour l'harass. Le chronométrage est important très tôt dans la partie : si votre adversaire vous a scouté, la dernière chose que vous voulez est que votre adversaire s'attende à des Drones de Terreur après les avoir vu quitter votre base. En conséquence, sur la carte République de Cabana, la voie navale est la plus efficace parce qu'il y a peu d'activité en cet endroit au début comparé à la terre et votre adversaire est moins probable de s'attendre à une attaque depuis les eaux. Il est aussi bon d'attendre que le collecteur de votre adversaire soit à sa mine de minerai avant de l´immobiliser, parce qu'il vous permet de garder votre Drone de Terreur assez loin du rivage pour qu'il ne puisse pas être attaqué facilement. Selon la faction de votre adversaire, vous devez faire attention aux unités de riposte rapides à vos Drones de Terreur.

* Pour les Soviets, faites attention aux Collecteurs de Minerai en mode secondaire, vous ne pouvez pas les infecter et cela laisse vos Drones de Terreur exposés au feu ennemi.

* Les collecteurs de Minerai de l'Empire ont une mitrailleuse pour leur mode secondaire assurez-vous que vous distrayez votre adversaire pour qu'il ne sache pas que vos Drones de Terreur arrivent.

* Les Alliés n'ont pas d'unité de riposte immédiate aux Drones de Terreur, mais peuvent réparer, ainsi vous devez utiliser une équipe de Drone de Terreur pour les détruire efficacement. Aussi, faites attention à un Ingénieur dans un VCI, qui peut être un problème sérieux si vous harassez constamment en utilisant des Drones de Terreur.[/justify]

[justify]Les vidéos suivantes illustrent comment harasser efficacement en utilisant tant la capacité principale du Drone de Terreur que la secondaire :[/justify]

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Milieu/Fin de partie

[justify]Les capacités du Drone de Terreur sont aussi très utiles pour le combat de milieu/fin de partie. Souvent, votre adversaire peut économiser pour produire des forces anti-infanteries en l'attente d'unités de Tier 3 pour être capable d'absorber les dégâts en écrasant les Soldats Flak offensifs, et cela peut marcher en votre avantage. L'utilisation simple de deux ou trois Drones de Terreur vous permet de facilement perturber les mouvements de votre adversaire et vous donner l'occasion d'abattre certaines unités non soutenues (et chères) comme le Char Apocalypse ou le Porte-Avions. Une bonne astuce est d'immobiliser les unités navales de Tier 3 à portée extrêmement proche donc ils ne peuvent pas attaquer votre Drone de Terreur et cela le laisse se faire détruire s'il n'a pas de cibles. Quand votre adversaire essaye de résister, vous pouvez soit directement rentrer à l'intérieur du véhicule si vous pensez que vous pouvez le détruire ou vous pouvez nager en sûreté.

Voici une vidéo rapide montrant comment deux Drones de Terreur peuvent faire une grande différence dans une bataille judicieuse.[/justify]

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[justify]En défense, les Drones de Terreur peuvent être rapidement construits pour renforcer votre armée et pour détruire ou immobiliser les véhicules de votre adversaire. Utilisé en tandem avec les défenses de base et des unités, les Drones de Terreur peuvent rapidement changer le cours d'une bataille et sont très efficaces contre des stratégies comptant lourdement sur les blindés, et ils devraient être les premières unités à sortir de votre usine d'armement quand vous êtes attaqué par une attaque lourde de véhicule.

Nous avons ici le joueur AgmLauncher utilisant notre astuce de la semaine avec une vidéo de lui, résistant efficacement à un rush de Stingrays avec des Drones de Terreur et des défenses de base.[/justify]

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