Jump to content
Command & Conquer SAGA

Alliés - VCI Évolutif


Recommended Posts

align=chttp://www.ea.com/redalert/images/colmenu-head-allies.png[/img]

Après Alerte Rouge 2, le VCI est de retour dans Alerte Rouge troisième du nom, pour le plus grand plaisir des fans de cette unité polyvalente !

VCI Évolutif

align=chttp://images.ea.com/games/redalert3/Units/IFV/RA3_IFV_bg.jpg[/img]

unit-head-ifv.png

Désignation : Appui Polyvalent de Combat

Fabricant : Towne-Travers Technologies

Pays d'Origine : Australie

Fabriqué en série à : Usine d´Armement Alliée

Accessoires :

- Multitourelle spécialisée

- Système de missile à usages multiples

- Suspensions tout-terrain entièrement réglables

- Pièce pour passager/artilleur

- Pneu de rechange "Run Flat"

122479332104.png

[dlm]

[/dlm]

Métrage de surveillance des fonctions primaires et secondaires de combat du VCI évolutif

122479333705.png

[justify]Il y a peu de véhicules dans les forces Alliées qui ont été aussi indispensables pendant si longtemps que le Véhicule de Combat d'Infanterie évolutif, connu pour sa rapidité et sa fiabilité dans la plupart des scénarii de combat. Tandis que l'on connaît largement la plupart des détails du VCI et la société australienne responsable de son système d'armes unique, ce rapport sur le terrain avec un tel véhicule par le journaliste de guerre distingué Selby K. Stewart met en lumière l'un des fondements du réseau de défense ferme des Alliés.

Extraits de "Alliés sur le front" par Selby K. Stewart : Jour 12 - Frontière de Budapest

"Nous sommes cool, mec, nous nous adaptons," dit le Spécialiste Boone lorsqu'il reconfigure la multitourelle sur son véhicule pour un Pacificateur de la 125ème. Les rapports annoncent un grand contingent d'infanterie Soviétique vers le front, donc Boone a rangé le lanceur de missile standard en faveur d'une arme plus appropriée pour le combat. Le Pacificateur est calme, examinant ce qui semble être un fusil à pompe surdimensionné monté sur le toit du véhicule blindé. Boone est bavard, cependant, maintenant un courant stable de plaisanteries sur la guerre, sa famille à la maison et les unités différentes avec lesquels il a travaillé depuis son déploiement.

"Nous avions un de ces Soldats Lance-Missiles la semaine dernière. Un homme bien, professionnel, qui a un réel esprit d'équipe. Je devais juste enclencher son lance-missiles au système de visée du VCI," - et ici Boone démontre une procédure qui est rapide et complexe, que les mots seul ne peuvent pas le décrire en juste proportion - "... et ça ressemble au beurre de cacahuète et au chocolat, non ? Et le mois dernier j'ai été rattaché à une section d'ingénieurs, aidant à la réparation de blindés de la 43ème après Toledo. Je ne sais pas comment nous avons réparé ces trucs. Ils ont un gros cerveau, ces ingénieurs. De grands hommes. "[/justify]

align=chttp://images.ea.com/games/redalert3/Units/IFV/RA3_IFV1sm.jpg[/img]

La multitourelle peut s'adapter à presque n'importe quelle arme, rendant le VCI une arme extrêmement polyvalente.

[justify]L'expérience du Spécialiste Boone est remarquable, mais pas unique. Bien que les VCI Évolutifs soient modifié selon leurs propres unités, en pratique ils sont constamment assignés pour soutenir d'autres équipes de combat. Le VCI convient uniquement à ce rôle : Son système de tir principal lui laisse faire usage des armes spéciales et de l'équipement de ses passagers d'une façon augmentée ou modifiée, en empêchant sans risque des utilisateurs non formés d'avoir accès à n'importe quelle configuration non autorisée. En réalité, les différents types de co-pilotes donnent chacun des capacités différentes au VCI, permettant aux commandants de champ de bataille de rapidement personnaliser leurs forces pour réagir à n'importe quelles menaces qu'ils rencontrent. Même sans co-pilote à bord, les VCI fournissent souvent un excellent appui anti-aérien contre un blindage lourd via leurs lanceurs de missile légers.

En moyenne, un VCI Évolutif peut s'attendre à dépenser 80% de son temps d'utilisation loin de sa configuration de base. Cela doit mettre à l'épreuve la plupart des soldats. Le commandant de Boone, le Capitaine McGregor explique :

"La cohésion de l'Unité est la clé. C'est le sens de la famille qui garde les soldats dans le combat même quand les choses commencent à devenir difficiles En étant balancé d´une unité à l´autre, en travaillant toujours avec de nouvelles personnes, la plupart des gens auraient de grandes difficultés avec cela. Mais c'est ce que des équipages VCI doivent faire constamment. On prend quelqu´un de spécial pour rester efficace au combat dans cet environnement."

Mais Boone résiste à l'idée qu'il est spécial : "Je suis entouré par les meilleurs soldats du monde. Je ne peux pas imaginer tout donner de moi-même."[/justify]

align=chttp://images.ea.com/games/redalert3/Units/IFV/RA3_IFV2sm.jpg[/img]

Le lanceur de missile Salamander standard du VCI est devenu le poison de l'aviation Soviétique.

[justify]Quand on lui a demandé s'il lui est déjà arrivé de transporter quelqu'un il n'a pas aimé, il grimace et rit. "Disons juste que certains équipages K-9 ne sont pas aussi qualifiés qu'ils devraient l'être."

Au moment où Boone finit un contrôle de systèmes final, le Pacificateur l'a rejoint dans la conversation. Les conducteurs de VCI sont connus pour avoir un tour de main intuitif de construire rapidement des rapports avec les autres soldats. Sans doute, c'est la clé de la survie des équipages de VCI et de leurs copilotes, au-delà de la polyvalence et de l'efficacité du VCI Évolutif en tant qu'unité de combat.[/justify]

122479347208.png

[justify]La reconnaissance sur le champ de bataille a au moins révélé ces faits sur les VCI évolutifs :

* Puissance Anti-aérienne - Le VCI évolutif est équipé d'un système de missile léger conçu principalement pour viser et neutraliser l'aviation ennemie. Couplé avec une grande vitesse et une capacité de tirer précisément même en se déplaçant, le VCI évolutif est fait pour la défense anti-aérienne dans sa configuration standard.

* Terrestre - Le système de missile léger peut être utilisé sur des cibles terrestres. Le haut taux de feu compense quelque peu l'impact relativement léger des missiles, qui ont été principalement destinés pour détruire le blindage de l'aviation plus légère que celui de véhicules terrestres plus lourds ou de petites cibles comme l'infanterie.

* Taxi ! - Le VCI est capable de transporter un co-pilote à la fois, et sa tourelle spéciale s'adapte automatiquement à n'importe quel équipement que le co-pilote utilise, permettant au VCI d'augmenter les capacités de son passager. L'inconvénient est que le VCI est incapable d'utiliser son propre système de missile en transportant une unité d'infanterie.

* Haute vitesse - Le VCI échange le blindage pour la vitesse et est capable de dépasser la plupart des autres véhicules terrestres. Donc la plupart des commandants préfèrent utiliser le VCI pour des attaques éclair et une riposte rapide. Il est aussi efficace pour transporter rapidement l'infanterie sur le champ de bataille, ce qui a mené à beaucoup de missions de sabotage audacieuses par des ingénieurs Alliés.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Chiante est un faible mot : tu sais jamais à quoi t'attendre quand tu vois un gars qui fait des VCI (sauf si tu as aussi vue sur sa caserne, et encore...).

Il est rapide, peut faire très mal... Heureusement qu'il a un blindage en papier maché.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...