Jump to content
Command & Conquer SAGA

écrans 22 pouces 16/9 ème


Kasashnikov

Recommended Posts

Voila en fait j'ai acheter un écrans Philips 22 pouces en 16/9 (car 4/3 est très dur a trouvé neuf)

et j'ai des petits problème de performance en fait lorsque je joue a command & conquer 3 ou crysis ou battlefield 2142 j'ai des problèmes genre les arbres dans battlefield ne s'affiche pas correctement ou avec commend & conquer 3 et crysis le jeu ram fort et c'est désagréable alors je souhaiterai savoir ce que je dois faire car j'adore cet écrans et je n'ai pas envie de m'en séparer mais les lagg etc me dérange fortement

cette question je la pose principalement au connaisseur mais si des novices peuvent m'aider ils sont les bien venu ;)

P-S : s'il faut déplacer la discussion n'hésiter pas ;)

Une dernière chose HELP HELP HELP. :D

Link to comment
Share on other sites

bah l'anticrénelage est au minimum (pas d'anticrénelage) je donne toujours les configuration de mon pc ça peut servir :

Manufacturer:

stem manufacturer

Processor:

Genuine Intel® CPU 2140 @ 1.60GHz (2 CPUs)

Memory:

2048MB RAM

Hard Drive:

200 GB Total

Video Card:

NVIDIA GeForce 8600 GT

Monitor:

Écran Plug-and-Play

Sound Card:

HD Audio render

Speakers/Headphones:

Keyboard:

Concentrateur USB racine

Mouse:

Concentrateur USB racine

Mouse Surface:

Operating System:

Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)

Je précise que j'ai mis un autres écrans pour continuer a joué sans faire chier les autres sur l'online.

Link to comment
Share on other sites

Elle est pas assez puissante pour ton écran, à partir d'une certaines taille d'écran il te faut 2 cartes graphiques comme tu as pour la faire tourner :lol:

Faut pas exagérer, c'est pas un 30" non plus. En général la résolution des 22" c'est du 1680x1050 et perso avec ma 7600Gt TW et KW tournent nickel. Sur sa config. le seul composant à la traîne c'est le proc.

Si vous voulez je peux refaire un laïus sur les jeux non optimisé pour les proc 64 bits et/ou multi-core

Essaye de jouer sur le niveau de détail pour régler ton problème de ralentissement.

Et si tu pouvais nous confirmer la résolution aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour Crysis en tout cas c'est normal que tu as des lags^^ car ta carte graphique est trop faible pour ce jeu avec cet écran.

Par contre tout ce qui est STR, ça demande moins de GPU mais plus de CPU comparé à un FPS en général. Donc je partage l'avis d'ArZenist. Diminue tes détails puis ta résolution si besoin. CnC tourne à 30 fps, c'est à dire qu'il n'y aucun lag si ton jeu est à 30 fps. Utilise le logiciel Fraps pour connaître ton nombre d'image par seconde (fps). Et donne nous tes résultats.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de vos réponse je vais faire ce que vous m'avez suggéré :D

Je veux aussi préciser que je joue avec 1680/1050 et que mon procésseur en tout fait 3.2 GHz

le seul composant à la traîne c'est le proc.[/color]

Essaye de jouer sur le niveau de détail pour régler ton problème de ralentissement.

Toi tu possède combien de GHz pour ton processeur ???

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça tombe bien. Je voudrais changer d'écran et en prendre un quand même un peu plus performant que mon vieux cathodique plug-and-play d'il y a neuf ans. Voici mon matériel (je tourne sous XP) :

Disque dur 180 Go

2 Go de RAM

Processeur Monocœur Pentium IV 3 Ghz

Carte Graphique NVidia 8500 GT

Quelqu'un aurait-il un bon écran à me conseiller, qui suive avec ces caractéristiques ? Bien sûr, avec un bon rapport qualité/prix... Merci d'avance :)

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Noël approchant, je vous invite à changer vos cartes graphiques, surtout qu'il y a moyen d'avoir de bonnes performances pour vraiment pas cher actuellement.

TTIBERIUM, la fréquence de ton processeur est importante mais elle ne fait pas tout. L'architecture du processeur est aussi important. Exemple, un pentium 4 @ 3Ghz va être bien moins performant qu'un Cor2Duo @2.3 Ghz par exemple.

Diminue tes détails à fond, diminue ta résolution au minimum et dis nous si tu arrive à avoir 30fps. Sinon, n'hésite pas à ouvrir le capot de ton ordi pour voir si tout tes ventilos fonctionnent correctement. Egalement, utilise le logiciel Everest pour avoir accès aux températures de ton proc, de ta carte graphique et des tes disques durs. Une fois, je laggais comme un ouf même en matant une vidéo. C'était mon ventilo du processeur qui ne tournait plus^^. J'avais failli le griller du coup. A partir d'une certaine température (+-80°C pour le proc, ça lag et il peut y avoir des séquelles à vie^^ donc peut-être que tu as aussi plein de poussières sur ton radiateur... Ce sont des pistes.)

Edited by Gargeto
Link to comment
Share on other sites

Ma tour est bourrée de ventilo il vont parfaitement et mon processeur ainsi que ma carte graphique ne dépasse pas les 45 degrés j'ai tout mis en bas et il va parfaitement mais je ne veut pas joué en low c'est affreux mais je pense changer de carte graphique sinon j'ai quand même un écrans plat 17 pouces c'est pas comme si j'avais rien lol et ma tour est tellement propre que je peut manger dedans lol

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Ok merci de vos réponse je vais faire ce que vous m'avez suggéré :D

Je veux aussi préciser que je joue avec 1680/1050 et que mon procésseur en tout fait 3.2 GHz

...

Toi tu possède combien de GHz pour ton processeur ???

Non ton proc est à 1.6 GHz, double core ne veux pas dire double puissance d'autant plus quand les programmes ne sont pas optimisés pour utiliser 2 coeurs.

Et oui un Intel 2140 c'est le bas de gamme de chez Intel, à comparer au 3600+ de chez AMD.

Tu peux tenter de faire tourner tes jeux en 1440x900 ça devrais améliorer leur rapidité.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est bien 3.2Ghz je t'assure déja command & conquer 3 ne fonctionne que avec 2.0Ghz donc j'ai déjà plus de 1.6Ghz regarde j'ai fait un test sur un site pourt savoir les jeux avec lesquels je peut joué et j'ai choisi crysis il m'a dit pas assez en processeur alors que je joue a crysis en Moyen donc j'ai 3.2 Ghz et quand je clique pour voir il me dit Total 3.2Ghz

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu finalement la surprise du siècle : quand je vais à mon ordi ce matin, je m'aperçois que mon père a échangé mon vieil écran contre un 22 pouces ! :lol: L'image est superbe, j'en suis très content. Mais effectivement, je préfère ne pas faire tourner les jeux avec la résolution recommandée de l'écran (1680X1050) sinon ça ralentit trop. Mais je m'interroge : s'il y a une résolution recommandée, n'est-ce pas grave de faire fonctionner l'écran avec une plus basse résolution ? :/

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grave mais ça peut déformer l'image.

Contrairement aux écrans CRT les LCD ont un nombre de pixels en largeur et en hauteur définis, si tu lui envoie un signal avec moins de pixels il doit lui même interpréter le signal et "recréer" une image, si tu lui envois une image 4 fois plus petites pas de problème 1px = 4px mais dans tous les autres cas il va faire au mieux et là d'une marque à l'autre ça change tout.

Pour réduire cet effet il faut veiller à respecter les proportions de la résolution native.

C'est le même principe que quand on cherche à afficher une image TV normal sur un téléviseur HD.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...