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Command & Conquer SAGA

AR3 : Japonais - Sous-Marin Yari


Darkhand

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Source : Sitedesclans

Traduit par Ikki31, depuis Gamereplays.

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Le Mini Sous Marin Yari est une unité navale très situationnelle et est très utile pour le harcèlement ou pour les attaques à outrance. Sur la carte Cabana Republic, le fait que les deux VCMs commencent dans l'eau rend le mini sous-marin Yari potentiellement mortel si votre adversaire investit beaucoup d'argent dans le placement de ses structures importantes dans l'eau. La suite ici:

Sur la carte Temple Prime, la présence de 4 emplacements de minerai dans l'eau les rend potentiellement mortel pour des unités de harcèlement de niveau 1 si votre adversaire opte pour une expansion navale. De même, les 2 cartes en 2vs2 permettent ce type de harcèlement puisque 2 nœuds de minerai sont aquatiques sur la carte Rock Ridge et 6 dans la nouvelle formule de la carte Roundhouse Redux ! Les Yaris (rien avoir avec les voitures) ont aussi l'avantage d'être indifférents contre la plupart des armes et des défenses de base de niveau 1 quand ils sont sous l´eau. De plus, leur attentat suicide peut être augmenté grâce au pouvoir de soutien "la décharge honorable".

HARCELEMENT

1. Cabana Republic :

Sur cette carte, réunir plusieurs mini sous-marin Yaris avec un croiseur Naginata ou de nombreux chars Tsunami est une façon très efficace d'effrayer votre adversaire sur l'eau. Ils peuvent facilement priver votre adversaire de ses expansions navales et le repousser sur la terre ferme s'il ne s'attend pas à de résistance navale. Si vous avez de la chance, votre adversaire pourrait même avoir deux ou trois centrales électriques ou des structures technologiques importantes dans l'eau à porté de vos Yaris.

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2. Temple Prime :

Sur cette carte, les minis sous-marins ne sont qu´une option si votre adversaire a décidé de se développer aux deux emplacements de minerai sur l´eau. Comme ce n'est pas une chose très fréquente sur Temple Prime, l´attaque avec plusieurs Yaris devra être planifiée mais vous courez le risque que votre adversaire vende juste ses expansions et abandonne l'eau. L'avantage principal vient du fait que les Yaris sont de niveau 1 et donc vous n´avez pas besoin d´investir une tonne d'argent pour les emmener sur le champ de bataille et de mettre le bordel dans l´économie adverse.

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3. Roundhouse Redux :

Les minis sous-marins ont un gros avantage ici face à la plupart des autres unités de harcèlement de niveau 1 simplement parce qu'il y a beaucoup d´eau sur cette carte. L'empire a déjà un avantage important grâce à sa méthode d'expansion et les 6 emplacements différents de minerai dans l'eau permettent aux Yaris d´être des outils de harcèlement très efficaces contre vos ennemis. Ils devront soit apporter des unités aériennes pour les découvrir soit utiliser des unités amphibies puissantes, juste pour s´implanter dans l'eau et de toute façon, le fait que le Yari soit un sous-marin, il est idéal pour les attaques éclairs contre les collecteurs ennemis. Cependant, assurez-vous ne pas vous faire submerger sur terre, vos adversaires voudront essayer de vous éliminer avant que vous ne gagniez un avantage significatif.

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4. Rock Ridge :

Malheureusement, cette carte ne porte pas trop l´accent sur la guerre navale mais le système de construction de l'Empire lui permet de facilement sécuriser le contrôle de l´eau et de priver l´accès aux emplacements de minerais du milieu à l´autre équipe en utilisant deux ou trois minis sous-marins. Bien que la partie ne soit pas finie pour l'autre équipe, il vous permet vraiment d'effectuer le contrôle des quatre emplacements de minerai mais vous devez être prudents aux unités amphibies et aériennes qui essayeront de s´attaquer à vos expansions.

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LE DERNIER VOYAGE

La capacité de suicide du mini sous-marin est une façon très efficace de détruire les défenses de base et les unités navales. L´optimisation de la décharge honorable est cependant nécessaire, parce qu'il rend votre Yari très rentable pour supprimer les unités ennemies et rend même ceux qui sont sur le point de mourir très utiles dans la bataille. Essayez de sacrifier vos minis sous-marins lorsqu´il leur reste que quelques points de vie afin de garder votre armée forte et de minimiser vos pertes pour cette attaque.

Vous en avez ras-le-bol de faire face aux défenses navales de base ?

Un seul Yari peut détruire n´importe quel défense de base de niveau 1 en un tir en utilisant le dernier voyage qu´ils aient la décharge honorable ou non.

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