Jump to content
Command & Conquer SAGA

Argent infini


infini

Recommended Posts

Argent infini

A l'aide d'un éditeur hexadécimal :

- Pour la version Windows 95 V.1.06 (originale sans mise à jour), éditez le fichier "RA95.exe" et allez à l'offset "D06BC" (853692).

- Pour la version Dos V.1.06 (originale sans mise à jour), éditez le fichier "GAME.DAT" et allez à l'offset "1582D3" (1409747).

- Pour la version Windows 95 V.1.07e (Mission Taïgas), éditez le fichier "RA95.exe" et aller à l'offset "D32F4" (865012).

- Pour la version Dos V.1.07e (Mission Taïgas), éditez le fichier "GAME.DAT" et aller à l'offset "FE76C" (1042284).

A l'offset indiqué, vous devez trouver une chaîne "038297010000". Entrez à la place : "B8AA29000090".

Si vous avez une version différente du jeu, essayez de chercher la chaîne à modifier et de taper la modification ci-dessus.

Bonjour,

J'ai trouvé cette astuce sur le site jeuxvideo.com.

Je peux utiliser UltraEdit-32 pour éditer le fichier RA95.EXE.

Mais mlheureusement je ne sais pas ce qu'un offset et une chaîne.

1/ Dans ce cas, je me demande tout d'abord où et comment savoir à quelle numéro de version ai-je à faire ?

2/ Qu'est-ce qu'un offset et une chaîne quand on regarde un fichier en mode d'édition hexadécimale, et comment les reconnaître dans UltraEdit-32 ?

D'avance merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

en meme temps, jouer à AR1 sur le net ca va etre difficile pour moi. J'utilise une machine virtuelle qui n'a pas le net.

Sinon, pour l'argent infini il te faut un éditeur hexadécimal. 90% de ces éditeur ne fonctionne pas sur windows 9x :)

Bonne chance et pas bravo a toi si tu joue sur le net.

Link to comment
Share on other sites

j'up pour répondre a Zephyr.

Oui j'ai déja tricher en ligne dans ma vie. Non jamais à un jeu de stratégie. Oui a un FPS. Et oui parce que ce FPS m'a gonflé pendant un temps.

Et franchement, quand tu triche, tu n'a aucune fierté parce qu'au bout de 5min, tu te fais chier.

Pour AR1, j'ai déja activer l'argent infini pour faire des escarmouches contre l'ordi.

L'interet ? Faire des énormes batailles de chars ou de tester qu'est ce qui est plus puissant contre tel ou tel unité.

Edit de Zéphyr : Zéphyr c'est avec "y" pas un "i" merci de pas écorcher mon nom :P

Link to comment
Share on other sites

Bah comme dis, si le jeux, tu l'as, tu veux jouer sur le net, et tu veux développer une stratégie, tu peu utiliser les codes en escarmouche pour essayer les différentes unitées sur les unitées ennemis...

Mais bon, alor sà ce compte là, tu utilise juste argent et si y a des codes pour les technologies... parce que les autres, c'est nul même pour tester...

Link to comment
Share on other sites

open your mind...

Activer l'argent infini en escarmouche, c'est activer l'argent infini pour le joueur et l'ordinateur !

Donc c'est meme combat. C'est aussi des batailles de plusieurs heures. Ca évite la course aux richesses. C'est pour favoriser la stratégie de dévelopement rapide.

Link to comment
Share on other sites

désolé mais moi ca m'aide.

C'est comme ca que j'ai apprit à jouer aux jeux de stratégie.

Quand tu n'as que ton armées ou tes technologies à gérer (donc plus l'argent/ressources) ca te permet de voir l'intêret ou non d'une technologie ou de la construction d'une unité avant une autre.

Après tu fais pareil, mais en gérant l'argent/ressources.

Ce genre "d'apprentissage" m'a tout de meme permit de faire des 2vs2 à WarIII alors que je n'avais encore que quelques heures de jeux (et que les gars en face en avait 40-50 par semaine!)

Link to comment
Share on other sites

je rajouterais que certain jeux comme les jeux de gestion (sim city, césar etc) sont impossible pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

J'ai joué longtemps à César II en trichant (j'avais modifier le fichier pour gagner 1000danari a chaque plaza construite).

C'est comme ca que j'ai pu comprendre le fonctionnement du jeu et comment satisfaire un peuple.

Pour Age of Empire, meme chose. Max de ressource pour voir l'interet d'une technologie.

Et je parle meme pas de Rise of Nation.

Bref pour moi tricher a un jeu de stratégie pour apprendre à mieu gérer autre chose que les ressources, c'est ma maniere de progresser.

Evidement ya des jeux ou il n'existe pas de cheat pour avoir de l'argent (comme AR2, C&C's, dark reign) mais la j'ai aprit autrement mais il m'a fallu plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...