infini Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 Argent infiniA l'aide d'un éditeur hexadécimal : - Pour la version Windows 95 V.1.06 (originale sans mise à jour), éditez le fichier "RA95.exe" et allez à l'offset "D06BC" (853692). - Pour la version Dos V.1.06 (originale sans mise à jour), éditez le fichier "GAME.DAT" et allez à l'offset "1582D3" (1409747). - Pour la version Windows 95 V.1.07e (Mission Taïgas), éditez le fichier "RA95.exe" et aller à l'offset "D32F4" (865012). - Pour la version Dos V.1.07e (Mission Taïgas), éditez le fichier "GAME.DAT" et aller à l'offset "FE76C" (1042284). A l'offset indiqué, vous devez trouver une chaîne "038297010000". Entrez à la place : "B8AA29000090". Si vous avez une version différente du jeu, essayez de chercher la chaîne à modifier et de taper la modification ci-dessus. Bonjour, J'ai trouvé cette astuce sur le site jeuxvideo.com. Je peux utiliser UltraEdit-32 pour éditer le fichier RA95.EXE. Mais mlheureusement je ne sais pas ce qu'un offset et une chaîne. 1/ Dans ce cas, je me demande tout d'abord où et comment savoir à quelle numéro de version ai-je à faire ? 2/ Qu'est-ce qu'un offset et une chaîne quand on regarde un fichier en mode d'édition hexadécimale, et comment les reconnaître dans UltraEdit-32 ? D'avance merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted March 3, 2006 Share Posted March 3, 2006 Je peux pas t'aider, je ne triche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 3, 2006 Share Posted March 3, 2006 ben pour la version elle apparait sur le menu d'accueil du jeu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourbe Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Arrrrrgent !!! Ben la triche c'est un art. On ne devient pas un tricheur comme ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Arrrrrgent !!!Ben la triche c'est un art. On ne devient pas un tricheur comme ca Oui mais tu es soumis au ban des serveurs, réputation à chier plus personnes veut jouer avec toi, ect ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mechanical_man Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 c'ets sur et quand t'y arrive t'es + fier! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourbe Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 en meme temps, jouer à AR1 sur le net ca va etre difficile pour moi. J'utilise une machine virtuelle qui n'a pas le net. Sinon, pour l'argent infini il te faut un éditeur hexadécimal. 90% de ces éditeur ne fonctionne pas sur windows 9x Bonne chance et pas bravo a toi si tu joue sur le net. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 Oui ok pour AR1 mais je parlais des jeux en général (vas-y essaye toi de te rattraper comme tu peux ....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted March 9, 2006 Share Posted March 9, 2006 Et pour la machine virtuelle, y a toujour smoyen d'avoir le net, sauf si tu tourne sous linux et que t'as uen clef usb wifi mais là n'es tpas le pb sous windows... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourbe Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 j'up pour répondre a Zephyr. Oui j'ai déja tricher en ligne dans ma vie. Non jamais à un jeu de stratégie. Oui a un FPS. Et oui parce que ce FPS m'a gonflé pendant un temps. Et franchement, quand tu triche, tu n'a aucune fierté parce qu'au bout de 5min, tu te fais chier. Pour AR1, j'ai déja activer l'argent infini pour faire des escarmouches contre l'ordi. L'interet ? Faire des énormes batailles de chars ou de tester qu'est ce qui est plus puissant contre tel ou tel unité. Edit de Zéphyr : Zéphyr c'est avec "y" pas un "i" merci de pas écorcher mon nom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 ok mais l'idée de tricher à un jeu, je trouve ça totalement inutile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xendoka Posted March 17, 2006 Share Posted March 17, 2006 Bah comme dis, si le jeux, tu l'as, tu veux jouer sur le net, et tu veux développer une stratégie, tu peu utiliser les codes en escarmouche pour essayer les différentes unitées sur les unitées ennemis... Mais bon, alor sà ce compte là, tu utilise juste argent et si y a des codes pour les technologies... parce que les autres, c'est nul même pour tester... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourbe Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 open your mind... Activer l'argent infini en escarmouche, c'est activer l'argent infini pour le joueur et l'ordinateur ! Donc c'est meme combat. C'est aussi des batailles de plusieurs heures. Ca évite la course aux richesses. C'est pour favoriser la stratégie de dévelopement rapide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 ah... et ben cela a bien changé alors... :shock: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourbe Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 désolé mais moi ca m'aide. C'est comme ca que j'ai apprit à jouer aux jeux de stratégie. Quand tu n'as que ton armées ou tes technologies à gérer (donc plus l'argent/ressources) ca te permet de voir l'intêret ou non d'une technologie ou de la construction d'une unité avant une autre. Après tu fais pareil, mais en gérant l'argent/ressources. Ce genre "d'apprentissage" m'a tout de meme permit de faire des 2vs2 à WarIII alors que je n'avais encore que quelques heures de jeux (et que les gars en face en avait 40-50 par semaine!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 tant que ce n'est pas en ligne, moi perso ça me dérange pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fourbe Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 je rajouterais que certain jeux comme les jeux de gestion (sim city, césar etc) sont impossible pour ceux qui n'ont pas l'habitude. J'ai joué longtemps à César II en trichant (j'avais modifier le fichier pour gagner 1000danari a chaque plaza construite). C'est comme ca que j'ai pu comprendre le fonctionnement du jeu et comment satisfaire un peuple. Pour Age of Empire, meme chose. Max de ressource pour voir l'interet d'une technologie. Et je parle meme pas de Rise of Nation. Bref pour moi tricher a un jeu de stratégie pour apprendre à mieu gérer autre chose que les ressources, c'est ma maniere de progresser. Evidement ya des jeux ou il n'existe pas de cheat pour avoir de l'argent (comme AR2, C&C's, dark reign) mais la j'ai aprit autrement mais il m'a fallu plus longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts