Nyerguds Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 (edited) Ce patch a tous les fixes qu'on a fait pour la version anglaise (pour jouer le jeu sur Windows XP sans mode de compatibilité, avec LAN, et des fixes pour des problemes comme le crash quand on vas vers le haut de la carte) ...et la possibilité de changer la résolution en 1024x768 Le patch est ici: http://nyerguds.arsaneus-design.com/cnc95upd/cnc95hires_fr.rar Je n'ai pas encore traduit le cnc95hires.txt en français, mais je pense que ce n'est pas si difficile... remplace tout simplement les fichiers du jeu avec ceux dans cnc95hires_fr.rar, et utilise ccsetup.exe pour adapter la résolution Edited June 29, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 tu fais comment je n'y arrive pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 (edited) simplement remplace les fichiers du jeu avec ceux dans cnc95hires_fr.rar, et utilisez ccsetup.exe pour adapter la résolution Très difficile, oui? Si le problème est que tu ne sais pas comment ouvrir l'archive rar, tu dois télecharger WinRAR. Edited June 29, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Hep, c'est pas mal ça, je télécharge ; merci Parce-que C&C de TFD buggue des fois (genre, justement, le crash quand on va en haut de la carte). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 (edited) Ce n'est pas seulement TFD... le jeu a cet erreur dans tous versions (sauf DOS). Il y a un patch pour la version Anglaise (1.05) qui résouds ce problème, et moi j'ai fait une version allemande et française de ce patch. Et évidamment c'est inclus dans le patch haute résolution http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#cc_fixpack http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#cc_hires Tous les deux sont disponible en trois langues Oh, et il n'y a aucune différence entre le C&C95.exe anglais du TFD et la version normale, donc ce patch marche sur ça version aussi. (même chose pour la version allemande, mais le C&C95.exe allemand en TFD a un crack no-CD) Hmm... je peux faire un addon français pour TFD Edited June 29, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted June 30, 2008 Share Posted June 30, 2008 J'installerais pour voir...Merci de l'annonce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted June 30, 2008 Share Posted June 30, 2008 Mouais, bof... Je trouve que l'on est trop éloigné dans cette résolution... Bâtiments et unités sont trop petits à mon goûts dans ce jeu avec cette qualité d'image :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted June 30, 2008 Author Share Posted June 30, 2008 (edited) Ah bon, personne te force de l'utiliser Tu peux aussi télécharger le Quick Fix pack, qui offre les mêmes fixes sans la haute résolution. (et même si tu utilises le patch à haute résolution, tu peux encore jouer dans la résolution normale) Edited June 30, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 Ah bah tient. Moi qui commençait à faire un patch en C++ pour mettre tous les C&C en Français sur TFD. Quelle coïncidence. Mais aussi bon boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 1, 2008 Author Share Posted July 1, 2008 (edited) C++? C'est beaucoup plus facile d'ajouter le C&C95.exe français originel et les graphiques qui manquent. J'ai déjà une version adaptée qui lise "sound3.mix" et "speec3.mix" pour utiliser les voix françaises quand c'est dans la même place que la version anglaise... Bon, les vidéos seraient encore en anglais, mais pour changer cela on doit télécharger 500 mb de plus Edited July 1, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 Ouais mais en C++ je fais le patch. Pour remplacer les fichiers sans faire appel à un CD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 1, 2008 Author Share Posted July 1, 2008 (edited) ah, mais moi je ne voulait rien remplacer. Je voulait ajouter des fichiers pour donner la possibilité de jouer en français sans influencer le jeu original. J'ai déjà fait cela pour ajouter la version DOS à TFD. Edited July 1, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 1, 2008 Share Posted July 1, 2008 Et ton patch en C++, il mettra les vidéos en français et tout ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 1, 2008 Author Share Posted July 1, 2008 (edited) Un patch ne peut pas modifier les vidéos comme ca... on ne peut que ajouter les vidéos françaises. Dans C&C3, les vidéos et le son des vidéos sont séparés, mais pas dans C&C1. Edited July 1, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#tfd_cc1_fr voila, c'est fini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 2, 2008 Share Posted July 2, 2008 Oh super, je télécharge tout de suite, merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 2, 2008 Author Share Posted July 2, 2008 (edited) Remarquez que si vous ajoutez des nouvelles missions pour le ménu des Opérations Survie, vous devez modifier le fichier .INI de la mission et ajouter "nam3=" (comme "name=Reprise Hostile") pour spécifier le nom français. Je l'ai adapté comme ça pour assurer que les noms des Opérations Survie sont en français dans la version française mais ils restent en anglais quand on lance le jeu en anglais. (c'est "3" parce que j'ai aussi utilisé cette methode dans mon paquet qui contient C&C95 dans trois langues - "2" était pour l'allemand, parce que j'avais obtenu le jeu allemand avant le jeu français) Edited July 3, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex06 Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Nyerguds? J'savais pas que tu parlais le francais! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Ah car il n'est pas Français ? Hé bien pour le Français, l'Allemand et l'Anglais, chapeau à lui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 3, 2008 Author Share Posted July 3, 2008 Nyerguds? J'savais pas que tu parlais le francais! Je suis Belge... ça suffit Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Faut que j'essaie ça. Un patch comme ça pour AR1 ça serait bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 3, 2008 Author Share Posted July 3, 2008 (edited) Hm... il y a une problème avec le paquet pour TFD en français... ne cliquez pas sur "Revoir introduction", parce que le jeu s'arrète quand il essaye de montrer un des derniers des vidéos. Je ne comprends pas la cause de cette problème... cette partie du logiciel est exactement identique à celle de la version anglaise:( Pour faire qqc comme ci pour AR1, j'ai besoin du fichier RA95.exe de AR1 2.00 en français (la version de "Missions M.A.D.")... et les voix et graphiques du AR1 français. Edited July 3, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 3, 2008 Share Posted July 3, 2008 Et ton patch en C++, il mettra les vidéos en français et tout ??? Oui c'est pour ça qu'il fait que 650Mo et que je suis à 15% de la fin du patch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 3, 2008 Author Share Posted July 3, 2008 (edited) dans mon paquet, on peut ajouter les vidéos françaises.. on doit simplement créer un annuaire et l'appeler "fr", et mettre dedans les fichiers VQA. Le jeu lise tous les vidéos qui sont dans cet annuaire, et le reste du MOVIES.MIX anglais de TFD. Edited July 3, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted July 4, 2008 Share Posted July 4, 2008 Oui mais tu as marqué qu'il faut les extraire du C&C1 original en français, que je n'ai pas. Ou j'ai mal compris Hé bah Zéphyr, je l'attends ce patch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 4, 2008 Author Share Posted July 4, 2008 (edited) tu peut télécharger les disques de abandonware-france.org, et utiliser Daemon Tools pour obtenir movies.mix Edited July 4, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted July 4, 2008 Share Posted July 4, 2008 J'ai pas tout compris ce qu'il y avait à faire dans ton patch, j'ai réussis à avoir la haute résolution mais a peine lancé et Bug haut de la Map suivis du crash :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 4, 2008 Author Share Posted July 4, 2008 (edited) umm... donnez-moi l'adresse sur la message du crash, et je peux voir ce qui cause le crash. Ça ne peut pas être le bug haut de la map... il n'existe plus dans cette version. Quelle mission avais-tu lancée? Edited July 4, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted July 4, 2008 Share Posted July 4, 2008 La première du GDI xD Crash sans messages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 4, 2008 Author Share Posted July 4, 2008 (edited) huh, très étrange.. je l'ai essayé, sur TFD et une installation normale, et ça marche sans problemès. Et le jeu marche bien en résolution normale? Edited July 4, 2008 by Nyerguds Link to comment Share on other sites More sharing options...
LordZee Posted July 4, 2008 Share Posted July 4, 2008 Vivi il marche correctement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 4, 2008 Author Share Posted July 4, 2008 "vivi"? :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naib Fedaykin Posted July 4, 2008 Share Posted July 4, 2008 Vivi = oui oui si tu prefere Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyerguds Posted July 5, 2008 Author Share Posted July 5, 2008 donc il marche en 640x400 / 640x480, mais pas en 1024x768? Bizarre :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Thrax Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Moi je viens de réinstall le tout est sa marche correctement sur mon ecran 19" 16/9eme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts