Juin 29, 200818 yr Ce patch a tous les fixes qu'on a fait pour la version anglaise (pour jouer le jeu sur Windows XP sans mode de compatibilité, avec LAN, et des fixes pour des problemes comme le crash quand on vas vers le haut de la carte) ...et la possibilité de changer la résolution en 1024x768 Le patch est ici: http://nyerguds.arsaneus-design.com/cnc95upd/cnc95hires_fr.rar Je n'ai pas encore traduit le cnc95hires.txt en français, mais je pense que ce n'est pas si difficile... remplace tout simplement les fichiers du jeu avec ceux dans cnc95hires_fr.rar, et utilise ccsetup.exe pour adapter la résolution Modifié le (Juin 29, 200818 yr) par Nyerguds
Juin 29, 200818 yr Auteur simplement remplace les fichiers du jeu avec ceux dans cnc95hires_fr.rar, et utilisez ccsetup.exe pour adapter la résolution Très difficile, oui? Si le problème est que tu ne sais pas comment ouvrir l'archive rar, tu dois télecharger WinRAR. Modifié le (Juin 29, 200818 yr) par Nyerguds
Juin 29, 200818 yr Hep, c'est pas mal ça, je télécharge ; merci Parce-que C&C de TFD buggue des fois (genre, justement, le crash quand on va en haut de la carte).
Juin 29, 200818 yr Auteur Ce n'est pas seulement TFD... le jeu a cet erreur dans tous versions (sauf DOS). Il y a un patch pour la version Anglaise (1.05) qui résouds ce problème, et moi j'ai fait une version allemande et française de ce patch. Et évidamment c'est inclus dans le patch haute résolution http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#cc_fixpack http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#cc_hires Tous les deux sont disponible en trois langues Oh, et il n'y a aucune différence entre le C&C95.exe anglais du TFD et la version normale, donc ce patch marche sur ça version aussi. (même chose pour la version allemande, mais le C&C95.exe allemand en TFD a un crack no-CD) Hmm... je peux faire un addon français pour TFD Modifié le (Juin 29, 200818 yr) par Nyerguds
Juin 30, 200818 yr Mouais, bof... Je trouve que l'on est trop éloigné dans cette résolution... Bâtiments et unités sont trop petits à mon goûts dans ce jeu avec cette qualité d'image :|
Juin 30, 200818 yr Auteur Ah bon, personne te force de l'utiliser Tu peux aussi télécharger le Quick Fix pack, qui offre les mêmes fixes sans la haute résolution. (et même si tu utilises le patch à haute résolution, tu peux encore jouer dans la résolution normale) Modifié le (Juin 30, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 1, 200818 yr Ah bah tient. Moi qui commençait à faire un patch en C++ pour mettre tous les C&C en Français sur TFD. Quelle coïncidence. Mais aussi bon boulot.
Juillet 1, 200818 yr Auteur C++? C'est beaucoup plus facile d'ajouter le C&C95.exe français originel et les graphiques qui manquent. J'ai déjà une version adaptée qui lise "sound3.mix" et "speec3.mix" pour utiliser les voix françaises quand c'est dans la même place que la version anglaise... Bon, les vidéos seraient encore en anglais, mais pour changer cela on doit télécharger 500 mb de plus Modifié le (Juillet 1, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 1, 200818 yr Ouais mais en C++ je fais le patch. Pour remplacer les fichiers sans faire appel à un CD.
Juillet 1, 200818 yr Auteur ah, mais moi je ne voulait rien remplacer. Je voulait ajouter des fichiers pour donner la possibilité de jouer en français sans influencer le jeu original. J'ai déjà fait cela pour ajouter la version DOS à TFD. Modifié le (Juillet 1, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 1, 200818 yr Auteur Un patch ne peut pas modifier les vidéos comme ca... on ne peut que ajouter les vidéos françaises. Dans C&C3, les vidéos et le son des vidéos sont séparés, mais pas dans C&C1. Modifié le (Juillet 1, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 2, 200818 yr Auteur http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#tfd_cc1_fr voila, c'est fini
Juillet 2, 200818 yr Auteur Remarquez que si vous ajoutez des nouvelles missions pour le ménu des Opérations Survie, vous devez modifier le fichier .INI de la mission et ajouter "nam3=" (comme "name=Reprise Hostile") pour spécifier le nom français. Je l'ai adapté comme ça pour assurer que les noms des Opérations Survie sont en français dans la version française mais ils restent en anglais quand on lance le jeu en anglais. (c'est "3" parce que j'ai aussi utilisé cette methode dans mon paquet qui contient C&C95 dans trois langues - "2" était pour l'allemand, parce que j'avais obtenu le jeu allemand avant le jeu français) Modifié le (Juillet 3, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 3, 200818 yr Ah car il n'est pas Français ? Hé bien pour le Français, l'Allemand et l'Anglais, chapeau à lui !
Juillet 3, 200818 yr Auteur Nyerguds? J'savais pas que tu parlais le francais! Je suis Belge... ça suffit
Juillet 3, 200818 yr Auteur Hm... il y a une problème avec le paquet pour TFD en français... ne cliquez pas sur "Revoir introduction", parce que le jeu s'arrète quand il essaye de montrer un des derniers des vidéos. Je ne comprends pas la cause de cette problème... cette partie du logiciel est exactement identique à celle de la version anglaise:( Pour faire qqc comme ci pour AR1, j'ai besoin du fichier RA95.exe de AR1 2.00 en français (la version de "Missions M.A.D.")... et les voix et graphiques du AR1 français. Modifié le (Juillet 3, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 3, 200818 yr Et ton patch en C++, il mettra les vidéos en français et tout ??? Oui c'est pour ça qu'il fait que 650Mo et que je suis à 15% de la fin du patch
Juillet 3, 200818 yr Auteur dans mon paquet, on peut ajouter les vidéos françaises.. on doit simplement créer un annuaire et l'appeler "fr", et mettre dedans les fichiers VQA. Le jeu lise tous les vidéos qui sont dans cet annuaire, et le reste du MOVIES.MIX anglais de TFD. Modifié le (Juillet 3, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 4, 200818 yr Oui mais tu as marqué qu'il faut les extraire du C&C1 original en français, que je n'ai pas. Ou j'ai mal compris Hé bah Zéphyr, je l'attends ce patch
Juillet 4, 200818 yr Auteur tu peut télécharger les disques de abandonware-france.org, et utiliser Daemon Tools pour obtenir movies.mix Modifié le (Juillet 4, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 4, 200818 yr J'ai pas tout compris ce qu'il y avait à faire dans ton patch, j'ai réussis à avoir la haute résolution mais a peine lancé et Bug haut de la Map suivis du crash :s
Juillet 4, 200818 yr Auteur umm... donnez-moi l'adresse sur la message du crash, et je peux voir ce qui cause le crash. Ça ne peut pas être le bug haut de la map... il n'existe plus dans cette version. Quelle mission avais-tu lancée? Modifié le (Juillet 4, 200818 yr) par Nyerguds
Juillet 4, 200818 yr Auteur huh, très étrange.. je l'ai essayé, sur TFD et une installation normale, et ça marche sans problemès. Et le jeu marche bien en résolution normale? Modifié le (Juillet 4, 200818 yr) par Nyerguds
Septembre 6, 200817 yr Moi je viens de réinstall le tout est sa marche correctement sur mon ecran 19" 16/9eme
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.