Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C95 (Fr) en haute résolution!

Recommended Posts

Ce patch a tous les fixes qu'on a fait pour la version anglaise (pour jouer le jeu sur Windows XP sans mode de compatibilité, avec LAN, et des fixes pour des problemes comme le crash quand on vas vers le haut de la carte)

...et la possibilité de changer la résolution en 1024x768 :)

ccsetup_fr.png

hirescnc95_fr1.png

Le patch est ici:

http://nyerguds.arsaneus-design.com/cnc95upd/cnc95hires_fr.rar

Je n'ai pas encore traduit le cnc95hires.txt en français, mais je pense que ce n'est pas si difficile... remplace tout simplement les fichiers du jeu avec ceux dans cnc95hires_fr.rar, et utilise ccsetup.exe pour adapter la résolution :)

Edited by Nyerguds

simplement remplace les fichiers du jeu avec ceux dans cnc95hires_fr.rar, et utilisez ccsetup.exe pour adapter la résolution :)

Très difficile, oui? :rolleyes:

Si le problème est que tu ne sais pas comment ouvrir l'archive rar, tu dois télecharger WinRAR.

Edited by Nyerguds

Ce n'est pas seulement TFD... le jeu a cet erreur dans tous versions (sauf DOS). Il y a un patch pour la version Anglaise (1.05) qui résouds ce problème, et moi j'ai fait une version allemande et française de ce patch. Et évidamment c'est inclus dans le patch haute résolution :)

http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#cc_fixpack

http://nyerguds.arsaneus-design.com/cncstuff/0_files.html#cc_hires

Tous les deux sont disponible en trois langues :)

Oh, et il n'y a aucune différence entre le C&C95.exe anglais du TFD et la version normale, donc ce patch marche sur ça version aussi. (même chose pour la version allemande, mais le C&C95.exe allemand en TFD a un crack no-CD)

Hmm... je peux faire un addon français pour TFD :D

Edited by Nyerguds

Ah bon, personne te force de l'utiliser :P

Tu peux aussi télécharger le Quick Fix pack, qui offre les mêmes fixes sans la haute résolution. (et même si tu utilises le patch à haute résolution, tu peux encore jouer dans la résolution normale)

Edited by Nyerguds

C++? C'est beaucoup plus facile d'ajouter le C&C95.exe français originel et les graphiques qui manquent.

J'ai déjà une version adaptée qui lise "sound3.mix" et "speec3.mix" pour utiliser les voix françaises quand c'est dans la même place que la version anglaise...

Bon, les vidéos seraient encore en anglais, mais pour changer cela on doit télécharger 500 mb de plus -_-

Edited by Nyerguds

ah, mais moi je ne voulait rien remplacer. Je voulait ajouter des fichiers pour donner la possibilité de jouer en français sans influencer le jeu original. J'ai déjà fait cela pour ajouter la version DOS à TFD.

Edited by Nyerguds

Un patch ne peut pas modifier les vidéos comme ca... on ne peut que ajouter les vidéos françaises. Dans C&C3, les vidéos et le son des vidéos sont séparés, mais pas dans C&C1.

Edited by Nyerguds

Remarquez que si vous ajoutez des nouvelles missions pour le ménu des Opérations Survie, vous devez modifier le fichier .INI de la mission et ajouter "nam3=" (comme "name=Reprise Hostile") pour spécifier le nom français. Je l'ai adapté comme ça pour assurer que les noms des Opérations Survie sont en français dans la version française mais ils restent en anglais quand on lance le jeu en anglais.

(c'est "3" parce que j'ai aussi utilisé cette methode dans mon paquet qui contient C&C95 dans trois langues - "2" était pour l'allemand, parce que j'avais obtenu le jeu allemand avant le jeu français)

Edited by Nyerguds

Hm... il y a une problème avec le paquet pour TFD en français... ne cliquez pas sur "Revoir introduction", parce que le jeu s'arrète quand il essaye de montrer un des derniers des vidéos. Je ne comprends pas la cause de cette problème... cette partie du logiciel est exactement identique à celle de la version anglaise:(

Pour faire qqc comme ci pour AR1, j'ai besoin du fichier RA95.exe de AR1 2.00 en français (la version de "Missions M.A.D.")... et les voix et graphiques du AR1 français.

Edited by Nyerguds

dans mon paquet, on peut ajouter les vidéos françaises.. on doit simplement créer un annuaire et l'appeler "fr", et mettre dedans les fichiers VQA. Le jeu lise tous les vidéos qui sont dans cet annuaire, et le reste du MOVIES.MIX anglais de TFD.

Edited by Nyerguds

umm... donnez-moi l'adresse sur la message du crash, et je peux voir ce qui cause le crash.

Ça ne peut pas être le bug haut de la map... il n'existe plus dans cette version.

Quelle mission avais-tu lancée?

Edited by Nyerguds

• 2 months later...
  • Create New...