Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mission 7 - Chine


Apolyon

Recommended Posts

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition de Generals avec C&C The First Decade, et... je suis coincé... (shame on me) à la 7eme mission Chine, j'arrive pas à localiser le Scud Storm, ce qui fait que aïe... je me fais proprement massacrer... bon faut dire aussi que j'ai la mauvaise idée de commencer mes jeux au niveau le plus dur lol... j'aimerais un petit coup de main svp, une tactique avec la chine permettant de napalmiser, de nucléariser cette GLA de m***e, merci d'avance !

J'aimerais bien tester mon "niveau" sur le multijoueur si quelqu'un est dispo ?

Link to comment
Share on other sites

Mission 7: Hivers nucléaire

Cette mission, quand on connaît l'astuce, n'est pas des plus difficile. En effet, la principale difficulté du combat est d'éviter les scuds lancés par la GLA: Si vous avez trop d'unités, elle les lancera dessus, ce qui vous empêche d'avoir une armée importante, ou alors en faisant toujours attention à elle...

L'astuce consiste tout simplement à ne JAMAIS atteindre $5000 ou plus, car même si la GLA fabrique un site de missiles scuds, elle ne les lancera pas tout pendant que vous sera en dessous ce seuil. Faite donc attention car il ne suffirait que d'une seconde d'inatention pour que vous en receviez sur votre base.

Lors du commencement de la mission prenez comme bonus le barrage d'artillerie de troisième niveau ainsi que le largage de mines. Commencez par déloger les soldats de la GLA qui se trouve ici et détruisez leur base. Commencez à construire la votre et amenez un char gattling découvrir le terrain vers le Nord jusqu'à atteindre un site stinger ou un tunnel, puis ramenez-le à votre base. Défendez la seule entrée de votre base avec vos 2 chars empereur, l'un avec une gattling et l'autre avec une tourelle de propagande. Placez-les de telle façon que les 2 se rechargent, et largez vos mines pour défendre l'entrée de votre base.

Construisez une dizaine de technopirates et placez-les dans le canyon par lequel vous êtes arrivé. Lorsque vous montez en grade, prenez en priorité l'IEM et servez-vous en non pas pour désactiver des bâtiments adverses, mais pour découvrir la carte ! Visez à la limite du voile noir et vous pourrez ainsi connaitre toute la base adverse.

Commencez à construire quelques chars empereur que vous placerez aussi à l'entrée. Ensuite? Des aéroports (6 est un bon nombre) et des migs upgradés en armure mais aussi au napalm noir. La suite et fin est assez longue mais pas difficile: envoyez vos migs sur les différents sites de défenses, puis tous sur le site de missiles scuds qui se trouve en haut au milieu de la carte. Ainsi détruit, vous pourrez dépasser les $5000 et construire des sites de missiles nucléaires pour finir la GLA.

Une astuce pour découvrir rapidement le site de missiles scuds de la GLA consiste à construire un aéroport ainsi qu'un Mig. Faite-le raser le bord gauche de la carte et amenez-le tout en haut. Rendu ici, foncez vers la droite. Il se fera détruire mais découvrira le site en question.

Ensuite? Un missile nucléaire plus un bombardement de niveau 3 et l'affaire est réglée !

Link to comment
Share on other sites

Une astuce pour découvrir rapidement le site de missiles scuds de la GLA consiste à construire un aéroport ainsi qu'un Mig. Faite-le raser le bord gauche de la carte et amenez-le tout en haut. Rendu ici, foncez vers la droite. Il se fera détruire mais découvrira le site en question.

Ensuite? Un missile nucléaire plus un bombardement de niveau 3 et l'affaire est réglée !

c'est le plus simple a faire

avec cette astuce, on se prend 1 voir 2 lancement sur la tete, mais pas plus

euh Tchutch, les 5000$ c'est pas toujours, la GLA me les a envoyé alors que j'était a 0

Link to comment
Share on other sites

c'est amusant, parce que j'avais une tactique differente: je cronstruisais rapidement 2 ou 3 aeroport et je chargais avec une dizaine de migs, une charge suicide mais qui portait generalement ses fruits (c'est bourrin je sais mais quand on aime, on ne compte pas :lol: )

Link to comment
Share on other sites

moi c'est grosse défense bunkers tourelles gatling + Napacanon et Nuclécanon qui force le tir sur une zone.

Si mes souvenir sont bon cette mission ce passe sur une colline donc les unités de la gla se faisait massacrer et les unités qui survivaient se faisaient irradiés

pour le scud rien de plus simple 10 silos nucléaires. et pour le fric une armée de technopirates

Link to comment
Share on other sites

moi c'est grosse défense bunkers tourelles gatling + Napacanon et Nuclécanon qui force le tir sur une zone.

Si mes souvenir sont bon cette mission ce passe sur une colline donc les unités de la gla se faisait massacrer et les unités qui survivaient se faisaient irradiés

pour le scud rien de plus simple 10 silos nucléaires. et pour le fric une armée de technopirates

hey

copieur, c'est exactement ce que je fait , sauf que je met que des nuclécanon et pas de bunker

Link to comment
Share on other sites

Um moi je me souviens je massais les troupes restantes du début au meme endroit (6-7 véhicules quoi), l'ordi tirait au scud dessus et je faisais bouger les troupes=> le scud est gaché

Pendant ce temps lotus noir découvrait la carte et permettais la technique de Tchutch sur le scud proprement dis

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...