StealthMan Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Vous craigniez les matchmaking défavorables ? Vous aimeriez recevoir un bonus lorsque vous enchaînez plusieurs victoires d'affilée ? Vous savez que les unités de Rivals ont des niveaux, une mécanique semblable à celle de Tiberium Alliances, et vous craignez d'être désavantagé. Redwood Studios a donc paré au problème en concevant un nouveau mode de jeu, appelé Rivals Fairplay. Parmi les modifications, nous en trouverons plusieurs qui ne déplairont pas : - Un système de limitation automatique du niveau d'optimisation maximal. Par exemple, imaginons que vous soyez au niveau bronze, où la limite de niveau des unités est de 6. Si toutes vos unités sont de niveau 5 ou 6, rien ne change pour vous. En revanche, votre adversaire dispose d'un Titan déjà optimisé au niveau 12. Au début de la partie, son Titan sera "bridé" au niveau 6 puisqu'il s'agit du plus haut niveau autorisé. Aussi apparaîtront, au fil des mises à jour, plusieurs paramètres bien appréciables : - Les scores des joueurs sont répartis en plusieurs rangs successifs. Dorénavant lorsqu'un nouveau palier sera atteint il sera impossible, lors d'une perte de points, de retomber en grade, ce qui permettra de pleinement profiter des nouvelles unités débloquées avec les rangs. La progression est ainsi sécurisée. - Une bonification du score de victoire lors d'une série de succès. Les joueurs qui réussiront à vaincre au moins trois fois d'affilée pourront voir ainsi leur score doublé à partir de la troisième victoire successive, et ce à toutes les victoires qu'ils enchaîneront jusqu'à qu'une défaite survienne. Ce bonus n'est pas à négliger, il permettra ainsi de plus rapidement accéder au niveau suivant. Alors attention à ne pas le perdre bêtement - Lorsque le matchmaking est défavorable à l'un des joueurs, ce qui arrivait ( principalement en raison de l'écart trop important entre les niveaux des unités ), la partie verra ses paramètres de score modifiés. La partie sera alors une "Challenge Battle", où le joueur en désavantage ne peut pas perdre de points en cas d'échec, mais en cas de victoire son score sera doublé. Mais qu'en est-il du joueur avantagé ? Lui ne sera pas concerné par une modification du nombre de points, ses scores resteront les même que lors d'une partie classique. Le jeu est encore en pré-alpha et donc n'est disponible qu'en Amérique du Nord, mais au vu des streams et screenshots publiés par la communauté, le rendu semble quand même bon N'hésitez pas à commenter ce que vous pensez de cette nouvelle mécanique de jeu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lakaoum Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 ah, tu m'as devancé, sur cette news C'est plutot une bonne idée cette option. Il feront peut être un mod élite aussi. A l'opposé, toutes vos unités sont au maximum (les unités non débloquées n'étant pas concernées) cela permettrait une balance sur des unités qui ne bouegront plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StealthMan Posted August 9, 2018 Author Share Posted August 9, 2018 il y a 50 minutes, Lakaoum a dit : ah, tu m'as devancé, sur cette news Eh bien en soi l'idée est plaisante, elle évite la frustration d'un déséquilibrage et met du challenge dès qu'on enchaîne trois victoires Je ne sais pas trop pour un mode élite, ça me semble moins "indispensable" pour l'optimisation du fun ? Dans ce cas autant débloquer les unités du grade suivant juste pour cette partie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisev Posted August 9, 2018 Share Posted August 9, 2018 Bon à savoir, je suis impatient ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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