Sign in to follow this  
Calaïs Urani

AR2 partie LAN qui fige et se déconnecte

8 posts in this topic

Bonjours à tous nostalgique du STR !

 

Je demande aujourd'hui votre aide car j'ai voulu me remettre a faire des partie résau LAN de AR2 avec mon cousin.

Après quelques heures de galère (mise en resau des PC, passerelle TCP/IP, protocole IPX...etc...) on a réussi a jouer !

 

Mais pas longtemps...

 

En effet, après un moment (de quelques minutes a plus d'un quart d'heure) le jeu fige, puis le PC de mon cousin se deconnecte, sa base eplose et moi je peut finir la partie si y'a encore des adversaires en jeu.

 

On a essayer en reseau direct par cable croisé et aussi en passant par la llivebox (moi par cable, lui par wi-fi), en mettant des adresses IP automatique ou manuelle...rien n'y fais

 

Pour les config, j'ai windows XP et lui windows 8,

2 jeux distinct avec 2 clé CD

patchés en 1.006

puis patché fr avec traductionsjeux.fr (jeux acheter d'occaz en angleterre)

 

Donc gon alère, on a lancé 5 partie on a réussi à en finir une seule, trois ont plantées alors qu'on avait même pas eu le temps de finir notre 1er rafinerie, une a tenue une dizaine de minnutes, maxi quinze...

 

Please help us !

Share this post


Link to post
Share on other sites

La base qui explose vient de la protection anti copie du jeu (sympa d'ailleur...) 

Le soucis est qu'avec les windows modernes, Safedisk fait un peu n'importe quoi, donc pour répondre en meme temps a Moody, il est plus que possible d'avoir des officiels et d'avoir la protection anti copie qui fait chier (merci j'en fais les frais encore maintenant).

 

Pour la solution, je crois que c'est un peu aléatoire, peut etre essayer la compatibilité XP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas le souci de la base qui eplose, car je crois savoir que dans ce cas on ne pourrait pas faire non plus de partie solo.

En plus on a réussi a finir une partie en LAN du début a la fin...

 

Sa commence par un avis de deconnexion avec tentative de reconnexion, puis quand cette tentative échoue la base explose, vu que le joueur n'est plus dans la partie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

AR2 utilisait le protocole IPX pour le lan si je me souviens bien, hors celui ci a été abandonné a partir de vista, et a part de la bidouille qui fonctionne aléatoirement, je pense pas qu'il soit possible de contourner ca de maniere efficace.

 

La solution serait peut etre d'utiliser Xwis, créé par la communauté pour remplacer les serveurs online fermé et de faire une partie privée via le net ... ou au pire si tu a un 2eme pc sous windows XP  :P

 

https://xwis.net/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this