Jump to content
Command & Conquer SAGA

Demande d'aide pour l'installation sous Win8


Recommended Posts

Bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et bien content de me remettre a RA2.

 

Pourriez vous m'aider a l'installer sous Windows 8 ?

 

J'ai les cd d'origines, le code d'installation mais je n'ai pas de lecteur sur mon ordi.

Donc j'ai créer une image iso des deux cdrom et les demarre avec le lecteur virtuel de windows8. La aucun probleme.

 

J'arrive a la premiere fenetre pour installer le jeux, fenetre venant de l'autorun.

Quand je clic sur "installer", il me fait une popup disant "Le cdrom est introuvable".

 

 Voila impossible d'aller plus loin. Quelqu'un aurait il une idée, une solution, une façon de proceder ?

 

Pour completer les infos, je suis sur un MacBook air, avec Yosemite, et j'utilise Parallel avec Windows 8 pro. Donc je suis bien dans l'environement Windows 8.

J'ai bien compris pour jouer au jeu avec la comptabilité sur les proprietés, et pour également rajouter apres l'installation le mode "No cd", mais la il me faut déjà l'installer...

 

 Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais poster un topic (qui date maintenant) proposant d'installer directement Alert Rouge 2, c'est un installateur complet qui pourrait résoudre l'éventuelle problème, ce sera peu être coter vidéo ou ça pourrait buter (étant une version dédié au multi ).

 

le lien : Alert Rouge 2

 

Si ça peut t'aider ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avais poster un topic (qui date maintenant) proposant d'installer directement Alert Rouge 2, c'est un installateur complet qui pourrait résoudre l'éventuelle problème, ce sera peu être coter vidéo ou ça pourrait buter (étant une version dédié au multi ).

 

le lien : Alert Rouge 2

 

Si ça peut t'aider ;)

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide. Je telecharge le fichier .exe. 

 

Pour l'histoire, je possède la boite officiel et les deux cdrom je m'en servais avant sur mon pc sous windows avec le patch "nocd" afin d'economiser mon lecteur de dvd et éviter le bruit.

 

Actuellement j'utilise un MacBookAir recent et voudrais pouvoir jouer via l'émulateur Parallel avec Windows 8 pro installé ce qui ne devrais pas poser de problème de puissance, quand aux réglages de resolution j'ai trouvé les solutions.

Comme je n'ai pas de lecteur de dvd sur ce mac, j'aurais aimé me servir d'images iso. J'ai donc créer sur un autre pc deux image iso de mes cdrom.

Et la le bas blesse, soit j'ai mal créer mes iso (je vais donc les recommencer) ou soit j'ai loupé un truc... Car cela ne veut pas s'installer en me faisant une erreur.

 

Voila voila, je vais tester ta solution et donnerais suite.

 

Merci beaucoup et je salive d'avance a re jouer a mon jeu favori.

 

 

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'essaye d'insérer une capture d'écran de l'erreur mais n'arrive pas trouver comment, et malgres avoir parcouru l'aide...

 

Alors le fichier est télécharger, je l'ai installé et cela c'est bien passé. J'ai mis les image iso de mes deux corde dans des lecteur virtuels. Mais quand je clic sur le raccourci que m'a mis sur le bureau ton programme il me fait une erreur.

 

TXT_PREPARECOM_FAILED

 

Aurais tu une idée?

Merci

 

JE MODIFIE LE POST

 

Mais oui bien sur... Je laisse le post precedent sur mon erreur au cas ou cela serve a d'autres !

J'avais oublié de cliquer sur le raccourci bouton droit, propriété et de changer la compatibilité... Voila c'est fait, j'y retourne...

 

Je continue mon monologue...

 

Alors je clic sur le raccourci de RA2 installé grace a ton installateur.

​Cela me lance la fenêtre avec le premier écran (la statue de la liberté) puis passe au deuxième écran ou devrais se presenter les choix. Et la patatra le jeu se fige...

Une solution ? :wacko:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voila de mes nouvelles...Bonnes.

D'abord encore merci pour ton fichier qui après avoir bidouiller dans le fichier .ini m'a permis de lancer le jeux.

 

Ha le fichier .ini....

Enfin bon ca fonctionne, par contre une petite question, en ayant installer ton fichier.exe je peux jouer au jeu... Sans mes cdroms d'origine. Je suis surpris en premier par le peu de poids de ton fichier par rapport a 2 cdroms et ensuite par le fait que le jeux a l'air complet... Pourrais tu me renseigner, me rassurer et me dire si je peut ou doit faire les mises a jour ?

 

Egalement y a t'il un bon fichier .ini a télécharger ou quoi mettre dedans...

 

Merci merci :)  :D

Link to comment
Share on other sites

Le poids si léger comme tu dis vient simplement du fait que les vidéos de mission ne sont pas présentes.

Les vidéos restent sur le support cd-roms, tu peux évidemment les placer dans le dossier, mais il doit y avoir une manipulation à faire sur un fichier ".ini" justement (je ne sais plus lequel).

Link to comment
Share on other sites

Le poids si léger comme tu dis vient simplement du fait que les vidéos de mission ne sont pas présentes.

Les vidéos restent sur le support cd-roms, tu peux évidemment les placer dans le dossier, mais il doit y avoir une manipulation à faire sur un fichier ".ini" justement (je ne sais plus lequel).

 

Bonjour, merci beaucoup de ta réponse. Tu m'a vraiment bien aidé c'est très sympa et je me remets a mon jeux favori... Une dernière question est j'arrête de t'embêter. Tel que, je peux jouer en mode escarmouche, par contre pour jouer autrement cela ne semble pas possible (je ne parle pas en réseau) dois je mettre dans le dossier de C&C les fichiers de mes cdroms ? Ou simplement... Faire autrement :-)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...