Jump to content
Command & Conquer SAGA

La Béta fermée pour fin Septembre ?


Recommended Posts

Une info que tout le monde attend: quand commence la Béta ?

Ce topic se destine à recueillir votre ressenti voire vos pronostics jusqu'au jour J.

 

Le paramètre le plus important serait le suivant: où en sont les accès pour les acheteurs de TUC? Car, il est très probable que VG lancera la Béta fermée quand tous les TUC auront eu l'accès (le fameux "early access").

Il est clair qu'on ne peut s'attendre à la même date selon que le taux d'accès à l'Alpha parmi les acheteurs TUC soit de 10% ou 95%, mais cela n'empêche pas de spéculer.

 

Victory Games promet la Béta ouverte à l'Automne 2013.

Il est légitime de penser que le passage de l'Alpha à la Béta fermée et de la Béta fermée à la béta Ouverte se feront lors des patchs mensuels. Sous l'hypothèse que VG tienne ses promesses,cela signifie que la Béta fermée commencerait au plus tard fin Novembre et que la Béta ouverte commencerait elle au plus tard fin Décembre.

 

Personnellement, je suis d'avis (et j'espère) que la Béta fermée commencera fin Septembre. Pourquoi ?

- On sait que l'Alpha a débuté début Avril, ce qui fait maintenant 5 mois. Il reste 4 mois avant la fin de l'année. On peut penser qu'il y a beaucoup de gens inscrits pour la Béta fermée qu'il faudra intégrer par vague. Si ça a pris tout ce temps pour l'Alpha, ca paraît illogique d'avoir une Alpha de 7 mois et une Béta fermée de 1 mois.

- Dans la roadmap de la Gamescom, VG regroupe dans la même étape l'Alpha et la Béta fermée pour recueillir l'avis des joueurs. Donc ça veut dire qu'il faut laisser un minimum de temps aux joueurs de la Béta fermée avant de passer à l'ouverte. Donc en commençant en Septembre, VG peut faire durer la Béta fermée pendant max 3 mois. VG a donc le temps d'intégrer lentement les joueurs par vague de recueillir leur avis, et donne du poids à cette phase de béta fermée (3 mois contre 6 mois pour l'Alpha). En décalant la sortie de la béta fermée à fin Octobre, on se rendrait bien compte que 2 mois à peine pour la beta fermée c'est un peu juste et ça la rendrait insignifiante (2 mois contre 7 mois pour l'Alpha dans ce cas).

- En plus de ces deux remarques purement numériques qui vont dans le sens d'une sortie de la beta fermée à fin Septembre si on ne veut pas négliger cette phase dans le processus de création/feedback, il y a un dernier point plus lié au développement du jeu. Sur la roadmap, on voit que les changements majeurs pour 2013 interviennent pour le patch de Septembre. Notamment, ajout du Français et du Russe ce qui portera à 4 le nombre de langues supportées. Ce qui est parfait pour ouvrir le jeu à tous les inscrits. Mais surtout on peut y lire un "full support player load". Ce qui signifierait que les serveurs sont théoriquement stables pour accepter un plus grand nombre de joueurs et qu'il faut donc tester tout ça en amenant de la masse !

 

Malgré ces trois éléments qui rendent le lancement de la Béta fermée à Septembre 2013 possible, il ne fait aucun doute que la clef de notre énigme repose sur le nombre de joueurs TUC à encore intégrer.

 

Voilà, j'ai fini mon pavé. Que vous jouiez à l'Alpha depuis Avril, que vous soyez acheteurs TUC en attente de votre clef ou simplement inscrits pour la Béta fermée, je vous invite à réagir !

 

UraMax

Link to comment
Share on other sites

la beta commencera surement après le prochain patch (septembre) dont certains éléments sont nécessaires à la beta.

 

par contre il n'y a pas, d'après moi, de notion de bêta ouverte/fermée, la bêta via l'inscription sur le site est la bêta ouverte.

 

 

Par ailleurs 6 clés pour l'alpha seront à gagner d'ici au 18 septembre sur CnCSaga.com

Link to comment
Share on other sites

Par contre il n'y a pas, d'après moi, de notion de bêta ouverte/fermée, la bêta via l'inscription sur le site est la bêta ouverte.

 

C'est VG qui fait la distinction dans ses multiples interviews mais également dans la roadmap où ils indiquent d'abord une "Closed Alpha/Beta" puis dans un deuxième temps une "Open Beta".

 

Par ailleurs 6 clés pour l'alpha seront à gagner d'ici au 18 septembre sur CnCSaga.com

:)

Link to comment
Share on other sites

on va organiser des petits concours d'ici le 18 septembre pour les 17 ans du site (18 septembre 1996) avec entre autre 6 clés Origin pour l'alpha de CnC (clés qui activent le jeu immédiatement)

 

il y aura plus d'infos sur le planning en début de semaine prochaine.

 

1378418997betaCnC2013.png

Link to comment
Share on other sites

on va organiser des petits concours d'ici le 18 septembre pour les 17 ans du site (18 septembre 1996) avec entre autre 6 clés Origin pour l'alpha de CnC (clés qui activent le jeu immédiatement)

 

il y aura plus d'infos sur le planning en début de semaine prochaine.

 Alors ça commence quand ces petit concours? Ca aura l'air de quoi? C'est à la portée de tous ou bien faudra être un cnc addict  pour espérer obtenir une clé?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...