Jump to content
Command & Conquer SAGA

Formatage XP : "setup is formatting"


Blackhawk

Recommended Posts

Bonjour a tous ^^

J'ai formaté mon PC fixe avec un CD XP professionnel operationnel (j entends par là que le CD a deja servi a installer ailleurs XP)

Alors voilà, je decide de formatter, tout se passe bien jusqu'au moment où, apres avoir choisi la partition avec XP a formater (avant reinstallation de celui-ci), la barre de formatage va jusqu'a 100 et là aucune reinstallation, le PC reste sur 100% avec "your PC is formating"

Que dois-je faire ?

(a savoir que j'ai recherché sur le net des solutions ... en vain)

Je commence a desesperer sévère là avec ce PC ...

Merci d'avance pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Peut être que c'est à cause de:

-CD, rayé ?

-Le PC n'a pas assez de ram pour le prgm d'installation (probleme reccurant pour les vieux de la vielles sous Win95)

-Windows.

-Virus.

-Ton DD est allergique au NTFS.

-CD OEM bridé...

-Autre.

Pourrais tu, apporter plus de précision, comme l'ancien OS, le CD/DVD(quel type exactement), la config; bref la base quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui mon PC avait Windows XP Pro deja d'installé ;)

Pour les 5 derniers pourcent faut que je regarde et le CD n'est pas rayé

Il me semble que pour la RAM sa passe normalement nickel

Mais j'espère que le problème vient pas du DD ou de la CM meme si c'est fort probable :'(

Link to comment
Share on other sites

les 5 derniers pourcents peuvent etre une protection contre le formatage (cas vécu) la solution dans ce cas est supprimmer les partitions afin de réobtenir un disque de base, et de recréer les partions avant de retenter le formatage.

Link to comment
Share on other sites

les 5 derniers pourcents peuvent etre une protection contre le formatage (cas vécu) la solution dans ce cas est supprimmer les partitions afin de réobtenir un disque de base, et de recréer les partions avant de retenter le formatage.

Putain bien joué !

J'ai supprimé les 2 partitions et l'installation s'est engagée ! Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

De rien, comme je l'ai dit, j'ai déja eu un cas similaire avec le PC d'une amie et j'y ai passer mon aprem avant de tenter ca.

Sa m'étonnes ce problème à la con ...

Ce n'est pas un probleme, c'est juste une technique vicieuse pour faire appel au SAV et envoyer ton PC en réparation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...