Jump to content
Command & Conquer SAGA

DayZ (mod ArmaII)


Syrus

Recommended Posts

Hello,

Je viens vous présenter un petit mod bien sympa, un peu flippant, stratégique sur certain point, et coopératif.

Ce mod de Arma II qui est en Alpha test, ressemble beaucoup à S.T.A.L.K.E.R mais en version multijoueurs (à ne pas confondre avec le mode multi de S.T.A.L.K.E.R qui n'est qu'un vulgaire deathmatch à celui qui rushera le plus rapidement l'ennemie)

-Pour ce qui ne connaisse pas S.T.A.L.K.E.R, c'est votre aventure dans l'après explosion de Tchernobyl en gros, survir, exploration, embuscade urbaine, artéfact, zombie et autre monstre son au rendez vous.

Imaginé et voyez le monde de S.T.A.L.K.E.R comme

(la vidéo montre bien l'environnement général de Dayz et les fights, sauf que selon la puissance de votre canon vous rameutez plus ou moins de zombie^^)

Et une carte, aussi grande que le monde de Wow réunis, tous cela réunis avec pour seul amis votre gun ou vos vrais compatriote car malheureusement, pour survire c'est la loi du plus fort et certaine ville ou zone son no man land alors gare au balle qui siffle.

Je vais finir mon pavé qui fait mal par souligner que ce mod est assez complet, vous devez manger, boire, vous avez même une barre de température pour se qui barbote trop longtemps.

Au niveau de votre personnage aussi, vous pouvez vous casser un os et ne plus marcher, vous pouvez être effrayer et tomber dans les pommes se qui vous paralyse un instant, vous pouvez même avoir la tremblote (une maladie) par contact d'un zombie, qui plus est celui peu vous faire saigné.

Il y a aussi des véhicules à réparer que vous pourrez vous servir, mais il faut la réparer et donc trouver le matos, comme les armes, l'eau, et autre effet médical.

Voilà, voici les liens qui vous aiderons, je vous laisse réfléchir et espère que certain viendrons me rejoindre.

Liens off: http://dayzmod.com/

Liens wiki: http://dayzwiki.com/wiki/index.php?title=Main_Page

Liens des patchs: http://www.arma2.com/beta-patch.php

Et une vidéo pour finir:

(je n'est quand partir compris le gars qui parlais mais il résume assez bien^^)

Le jeux pour ce qui ne l'on pas coute 25€ avec son extension sous steam.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de Hype autour de ce mod. J'y ai joué aujourd'hui, c'est vraiment cool.

Par contre l'installation est galère, j'ai réussi en suivant ce tuto http://dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=11006&pid=102353#pid102353

C'est marrant de parcourir le Chernarus de cette manière.

[justify]Sur ma première partie, je me réveille au bord de la mer, dans la périphérie de Chernogorsk, à l'est. Je décide d'entrer en ville pour me trouver une arme. Grâce à ma connaissance assez précise de Cherno, je réussi à m'aventurer assez profondément. Je trouve un pied-de-biche à l'étage d'un café qui donne sur la place principale. Je prends ensuite le risque de ramper jusqu'à l'entrée d'un hotel très à découvert qui donne lui aussi sur la place centrale. Malheureusement la prise de risque n'est pas très fructueuse, il n'y a absolument rien à l'intérieur.

Je scrute les environs, personne, je me dirige donc vers l'ouest dans le but de quitter la ville. Après avoir passé deux rues tranquillement, je m'apprête à traverser un carrefour. Soudain ! j'entends des grognements, je me tourne, je vois des zombis venir dans ma direction, ils ne m'ont cependant pas encore repéré. je rampe de toutes mes forces dans le restaurant en face, je monte à l'étage. J'entends un vacarme de grognements à l'extérieur, j'ai échappé bel. J'en profite pour explorer ma planque de fortune. Là, au milieu de quelque caisse, je trouve mon bonheur : un Makarov avec un chargeur plein.

Une fois le silence revenu, je descends au rez, je trouve un nouveau chargeur plein pour mon Makarov. Je ne peux m'empêcher de guigner dehors, je vois un zombi s'éloigner, ouf, je sors alors par la porte arrière pour poursuivre ma progression.

Je continu en rampant, après avoir traverser une rue et un terrain vague, les maisons se font déjà plus éparses. Je repère alors ce qui ressemble à un dépôt, je me dis que j'y trouverai surement quelques rations. Il se trouve que le dépôt était en fait la façade arrière d'un petit magasin... malheureusement, il a déjà été pillé, dans mon malheur je me console en trouvant un sac à dos militaire de plus grande contenance que le mien. Je décide alors de me reposer un peu dans cette épicerie...[/justify]

Sinon NoFrag a fait une vidéo sur le mod :

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

Oui il faut l'extension si l'on veux pouvoir y joué, pour installations je vous conseillerais de la faire avec le luncher qu'il on: http://www.six-updater.net/p/download.html

Si jamais certain son tenter, sur cette carte http://dayzmap.info/ et que vous n'avez pas peur, on va à l'airfield avec deux trois amis dans la soirée sur ment, juste TS3 vous sera demander histoire de pas se prendre des balles perdu sans annonce =D

Edited by Syrus
Link to comment
Share on other sites

C'est pas très compliqué une fois qu'on a pris le temps de comprendre comment ça se joue. Par contre il faut aimer le coté tactique qui demande un peu de réflexion.

"La simulation mais version chiante."

Et c'est quoi pour toi une simulation pas chiante ?

Link to comment
Share on other sites

C'est plus réaliste je dirais, un peu moins "Cs" statique.

Faut prendre le coup, moi aussi j'avais du mal venant du jeux Day of defeat, c'est totalement différent, on peu ne pas aimer (même moi je n'aime pas) mais j'aime se style de jeux, puis je m´habitue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Grâce à DayZ, Arma II a repris pas mal de couleurs. J'ai aussi entendu dire que le mod serait peut-être compatible avec Arma III. Affaire à suivre.

Si vous croiser le pseudo "[PAPY]Obama" sur une liste d'un serveur, c'est moi, dans ces cas là n'hésitez pas à me contactez afin que si vous le souhaitez l'on puisse jouer ensemble :).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon.

J'ai vu des Let's play de Dayz.

Non seulement j'ai bien fais de pas acheter Arma, mais en plus de jouer à DayZ.

Car franchement ça a l'air bien chiant, mou, et totalement inintéressant :/

Ou alors j'ai vu de mauvais let's play mais je pense pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...