Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mass Effect 1


Nathyel

Recommended Posts

align=chttp://themovieblog.com/wp-content/uploads/2011/09/Mass_Effect.jpg[/img]

Certains d'entre vous doivent s'amuser surement depuis quelques temps à ce refaire la saga entière.

J'ouvre ce topic pour discuter de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas dans le premier opus.

Je m'excuse si l'ouverture de ce sujet peut paraitre un peu fade, mais je peaufinerai un peu plus tard la présentation de cet excellent jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'ouvre le bal avec une première question:

Voulant me refaire toute la Saga, j'ai remarqué un bug lors du prologue se déroulant dans le vaisseau juste après l'interlude où le Normandy franchit le relais cosmodésique lorsqu'on doit répondre les deux premières fois à Joker.

1) Joker: Mais cette Mission je la sens mal.

Choix de réponses: a) Moi aussi.

B) Pour changer.

c) Assez de bavardages.

2)Joker: Vous avez entendu, Commandant?

Choix de réponses: a) Il est en colère?

B) J'ai entendu.

c) C'est de votre faute

Quand on souhaite jouer seulement sur la conciliation, j'ai beau essayer les combinaisons a)a) ou a)B) qui me font gagner 2 points de conciliation, la barre de pragmatisme reste plus élevée.

align=chttp://data.imagup.com/12/1145869747.jpg[/img]

Par contre quand je joue avec le pragmatisme en répondant c) c), là pas de soucis la jauge de conciliation n'as pas augmentée alors que celle du pragmatisme a bien bougé.

align=chttp://data.imagup.com/10/1145870373.jpg[/img]

Es que quelqu'un d'autre peu me confirmer ce bug?

Merci

PS: Je joue sur PC

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être lié à ton passé ? tu as choisi quoi comme histoire ? Le personnage doit déjà avoir du Pragmatisme.

D'ailleurs si tu regarde bien, la conciliation gagnée sur le premier screen est à peu près égale à l'augmentation du pragmatisme du deuxième screen par rapport au premier.

Link to comment
Share on other sites

@Tehnloss:

Dans les 2 cas: Je joue le Shepard par défaut (de l'auteur) Ophelin, soldat, ayant perdu toute son équipe sur Yakusé et étant le seul survivant.

Perso j'ai essayé d'autres scénariis de base et effectivement ça influe, autant pour moi, il faut commencer en tant que héros ayant sauvé toute son équipe sur Esylium pour ne pas avoir de pragmatisme.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Je vais m'y remettre aussi en attendant de recevoir le 3 et surtout pour me changer un peu les idées après avoir fait quelques dossiers, quoique je ne change pas grand chose... Disons alors que c'est pour les compléter :D

Link to comment
Share on other sites

@Voltigore: Ayant perdu ma sauvegarde de ME2 je là re joue conciliation dans ME1 comme dans mon ancienne sauvegarde; effectivement jouer les méchants et beaucoup plus jouissif mais je préfère garder le meilleur pour la fin et ça me fera patienter en attendant que toutes les DLC de ME3 soient sortis.

En faite je savoure ME comme Command & Conquer, en commençant avec les gentils et en terminant avec les méchants. >]

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...