cemidyal Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 J'ai des questions pour ceux qui ont plusieur base. Les ressources des bases s'additionne entre elle, ou chaque base a ces propre ressource ? les points de recherche , commandement et credit sont-il en commun et monte t-il plus vite ? peut on choisir l'endorit ou l'on veux installer la base, ou c'est limiter en fonction des points de commandement. Et enfin, il vaut mieux que je debloque le vsm en 1er ou les firehawk ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
damdam95 Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 firehawk a faire en premier pour le moment chaque base a sais ressource (mise a jour a venir pour le multi base au dire des dev) sauf les CP qui te permete de deplacez tes bases ou d'attaquez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Je trouve ca con... Il devrait différencier les points pour attaquer et les points pour déplacer sa base avec une période d'attente après chaque déplacement de base avant de pouvoir attaquer à nouveau. Ca serai une bonne idée à proposer aux devs. Quelqu'un se sent le courage de faire une liste de suggestion la traduire et la soumettre aux devs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rio Grande Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bah, je ne veux pas me faire l'avocat du diable. Mais comme c'est actuellement ça te place devant un choix stratégique : déplacement ou attaque ? Alors que si tu avais des points séparés la question ne se pose plus, il faudra tout au plus savoir si tu as assez de points pour telle ou telle action. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Oui, mais un jeu ou tu ne fais rien pendant X heures est un jeu ennuyeux... C'est pour cela que je trouve cette option beaucoup plus adapté au jeu et au C&C en général car il a été dit que les C&C devait être un jeu rapide et nerveux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 les CnC STR oui. ça ce n'est pas un str. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Ah bon !? Si ce n'est pas un STR c'est quoi alors ??? Pour moi ça a tout d'un STR et pas d'un MMOmachinchose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 C'est un Jeu de Stratégie au Tour par Tour Massivement Multijoueur. Un MMOTBS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 C'est que tu n'as pas du jouer à beaucoup de MMO machin chose, je ne vois pas beaucoup de différences entre ça et Ogame par exemple, même si l´emballage est plus travaillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 C'est pas le même genre de stratégie... Dans Ogame, la stratégie était dans le placement de tes planètes, ici elle est dans la composition de ton armée et de ta défense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rio Grande Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Le placement de tes planètes ? lol ? C'est plus dans la gestion de ta flotte, les attaques minutés et gestion des planètes évidemment. Mais sans attaque difficile de monter rapidement dans le classement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Les attaques c'est secondaire... J'ai fait un excellent compte raideur sur le 63 (pour qu'il se finisse recyclé alors que je l'avais refillé), mes planètes étaient placés tel que je pouvais avoir sous phalange 2 galaxies complètes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Comparer Ogame et TA : drôle d'idée. Je joue au deux et, clairement, ça n'a rien à voir. Ody et Rio vous avez tous les deux raisons, pas besoin de vous départager. TA est un jeu en temps réel en univers permanent massivement multijoueur. Il n'est en rien comparable aux autres jeux sous le label C&C, ils n'ont pas les mêmes envergures, ni les mêmes ambitions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 STR : Stratégie temps réelle. Si Tibliances se joue au tour par tout ou vagues il ne rentre donc plus dans un STR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Tout est une question de sémantique. La conception du temps est différente que dans les autres jeux C&C, ici c'est un monde persistant, la collecte de ressource se fait à travers un taux par heure, soit un flux temporel ininterrompu. Concernant les combats, tu positionnes tes unités et celle ci chargent en ligne droite attaquant tout ce qui se trouve sur leur chemin et échange des tirs avec les unités ennemies de manière simultanée. Il n'y a aucunes composantes de tour par tour, et les composantes majeur d'un stratégie temps réel sont présentes. Il s'agit donc bien d'un STR mais différent de ce que l'on a connu et adapté aux navigateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Je dirai que ça serai plutôt un genre de TD et TO compilé en un seul jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cemidyal Posted January 28, 2012 Author Share Posted January 28, 2012 je m'enuie, c'est long a ratraper les upgrades depuis la mise a jour ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 C'est clair, heureusement pour moi j'ai construit une deuxième base donc ca m'occupe un peu plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Tout est une question de sémantique. La conception du temps est différente que dans les autres jeux C&C, ici c'est un monde persistant, la collecte de ressource se fait à travers un taux par heure, soit un flux temporel ininterrompu. Concernant les combats, tu positionnes tes unités et celle ci chargent en ligne droite attaquant tout ce qui se trouve sur leur chemin et échange des tirs avec les unités ennemies de manière simultanée.Il n'y a aucunes composantes de tour par tour, et les composantes majeur d'un stratégie temps réel sont présentes. Il s'agit donc bien d'un STR mais différent de ce que l'on a connu et adapté aux navigateurs. C'est du Tour par tour dynamique dit "ATB". Quand quelqu'un t'attaque il y a un cooldown de deux minutes avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit. Si ça avait été en temps réel on aurait pu riposté immédiatement. Les combats et l'économie ne sont pas lié du tout comme c'est le cas dans les STR. Il n'y a ni micro ni macro gestion durant le combat. Considérer ce jeu comme un STR c'est comme considérer que Ogame est une simu' de pilotage spatiale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 (edited) Il y a quand même une certaine gestion pour le placement des unités avant le combat... Edited January 28, 2012 by Odyssee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts