Jump to content
Command & Conquer SAGA

AoE - Online : votre avis


Yssan

Recommended Posts

Salut à tous !

Le tout dernier AoE étant sorti il y a deux jours je me permets de demander l'avis de ceux qui l'auraient testé.

Personnellement je suis plus que partagé. Les premières heures le système semble intéressant, un système de quêtes et de capitale permanente, des bâtiments spéciaux que l'on construit comme des boutiques, des ateliers et autres qui permettent de confectionner des objets pour améliorer des unités, objets que l'on peut également trouver lors des parties. Bref c'est un peu nouveau mais rapidement j'ai constaté des limites...

Le gameplay déjà est clairement casual, AoE II était certainement plus complexe et proposait plus de possibilités de gameplay. Là de défaut pas de touche de raccourci (?!) pas de possibilité de faire patrouiller ses unités, par de formation spécifique, pas de mode auto-réparation pour les péons, bref le RTS dans sa forme la plus basique. On sent clairement que Microsoft ne s'adresse pas aux fans du jeu mais aux autres, à ce genre de personne pour qui la Wii a été la première console par exemple...

Et le système de paiement ? Bien et pas bien, ça dépendra des points de vue. Comptez 20€ pour disposer de tous les éléments d'une faction, pas cher si vous comptez jouer uniquement avec une seule civilisation. Par contre quand on sait qu'au final le jeu comptera 4 factions si vous voulez tout tester vous l'aurez dans le cul. Sans oublier de nombreux autres éléments qui additionnés coutent un certain nombre de pépètes (un pack coutant plus de 100€ réunis tous les éléments des 6 premiers mois du jeu

Le mode multi est lui basique au possible, détruire l'ennemi et c'est tout. Quand on sait que AoE II comptait il me sembl 5 modes différents ça fait mal...

Bref quelle conclusion en tirer ? Globalement c'est certain ce jeu n'est pas fait pour moi, cependant quelques idées pourraient être employées pour le futur de CnC... Je verrais bien un CnC MMORTS sous forme d'un immense planisphère où les joueurs pourraient nouer des alliances pour tenter de contrôler le monde ou remplir divers objectifs, un peu à la façon d'un Heroes Kingdom mais en véritable jeu.

A voir donc les conséquences qu'un tel jeu entrainera dans l'évolution du genre RTS...

Link to comment
Share on other sites

Ouch, moi qui pensais peut-être me lancer dans age of empire un jour, 100 euro oubliez moi. Surtout que j'aime jouer avec plusieurs factions en général donc...

Merci pour cette critique Yssan.

Edited by sam93931
Link to comment
Share on other sites

"Freemium" serait plus approprié, tu as accès aux trucs de bases mais sans payer le multi n'a que peu d'intérêt, tu te fais rouler dessus par ceux qui ont payé. Quand tu paies tu as des über-unités et les améliorations qui vont avec. Pis bon faut pas se leurrer ils travaillent pas dans l'humanitaire, faut que la thune rentre et tout est bon pour t'amener à payer, ce qui n'est pas condamnable en soi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...