Yssan Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Salut à tous ! Le tout dernier AoE étant sorti il y a deux jours je me permets de demander l'avis de ceux qui l'auraient testé. Personnellement je suis plus que partagé. Les premières heures le système semble intéressant, un système de quêtes et de capitale permanente, des bâtiments spéciaux que l'on construit comme des boutiques, des ateliers et autres qui permettent de confectionner des objets pour améliorer des unités, objets que l'on peut également trouver lors des parties. Bref c'est un peu nouveau mais rapidement j'ai constaté des limites... Le gameplay déjà est clairement casual, AoE II était certainement plus complexe et proposait plus de possibilités de gameplay. Là de défaut pas de touche de raccourci (?!) pas de possibilité de faire patrouiller ses unités, par de formation spécifique, pas de mode auto-réparation pour les péons, bref le RTS dans sa forme la plus basique. On sent clairement que Microsoft ne s'adresse pas aux fans du jeu mais aux autres, à ce genre de personne pour qui la Wii a été la première console par exemple... Et le système de paiement ? Bien et pas bien, ça dépendra des points de vue. Comptez 20€ pour disposer de tous les éléments d'une faction, pas cher si vous comptez jouer uniquement avec une seule civilisation. Par contre quand on sait qu'au final le jeu comptera 4 factions si vous voulez tout tester vous l'aurez dans le cul. Sans oublier de nombreux autres éléments qui additionnés coutent un certain nombre de pépètes (un pack coutant plus de 100€ réunis tous les éléments des 6 premiers mois du jeu Le mode multi est lui basique au possible, détruire l'ennemi et c'est tout. Quand on sait que AoE II comptait il me sembl 5 modes différents ça fait mal... Bref quelle conclusion en tirer ? Globalement c'est certain ce jeu n'est pas fait pour moi, cependant quelques idées pourraient être employées pour le futur de CnC... Je verrais bien un CnC MMORTS sous forme d'un immense planisphère où les joueurs pourraient nouer des alliances pour tenter de contrôler le monde ou remplir divers objectifs, un peu à la façon d'un Heroes Kingdom mais en véritable jeu. A voir donc les conséquences qu'un tel jeu entrainera dans l'évolution du genre RTS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam93931 Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 (edited) Ouch, moi qui pensais peut-être me lancer dans age of empire un jour, 100 euro oubliez moi. Surtout que j'aime jouer avec plusieurs factions en général donc... Merci pour cette critique Yssan. Edited August 18, 2011 by sam93931 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Il est F2P non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 "Freemium" serait plus approprié, tu as accès aux trucs de bases mais sans payer le multi n'a que peu d'intérêt, tu te fais rouler dessus par ceux qui ont payé. Quand tu paies tu as des über-unités et les améliorations qui vont avec. Pis bon faut pas se leurrer ils travaillent pas dans l'humanitaire, faut que la thune rentre et tout est bon pour t'amener à payer, ce qui n'est pas condamnable en soi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Donc un eu totalement désequilibré et moins bien que AoE II. Je laisse tomber. Merci de cette critique. Ils feraient mieux de se remettre à AoM. AoM était le pinacle de la serie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Tu as accès aux trucs de bases mais sans payer le multi n'a que peu d'intérêt, tu te fais rouler dessus par ceux qui ont payé Comme 90% des F2P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Ouais mais un STR déséquilibré n'a aucun fun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted October 3, 2011 Share Posted October 3, 2011 c'est pas avec ce jeux que la licence reprendra du poil de la bete.. après un AoE III plus que bof , ils sortent ça ... j'aurais preferé un jeux payant à la limite , avec tout , plutot qu'un f2p comme ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted October 23, 2011 Share Posted October 23, 2011 De loin le meilleur AoE niveau gameplay, le jeu est fluide et les raccourcis clavier sont mieux pensés que dans les précédents opus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aa Posted October 23, 2011 Share Posted October 23, 2011 Pour moi le meilleur c'est AOE 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 Pour moi c'est le deux : il est vraiment génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts