Jump to content
Command & Conquer SAGA

La journée de merde


Atlantis

Recommended Posts

Ou comment transformer un boulot banal (pour moi) en véritable calvaire vous faisant arracher vos cheveux !!!

Ce matin, nous avions a la formation un cours pratique de remise en état de machines informatique (Serveur/PC-Serveur/PC) et j'ai hérité de "THE PC OF DEATH"...

Je commence par brancher les périphériques (écran, clavier et souris) et je démarre l'engin ...

L'écran reste en veille, pas de signal vidéo ...

- 1er changement : La carte graphique, redémarrage, toujours pareil ...

Je démonte le pc et vérifie alors la CM et la je remarque que l'arriere du port AGP est foutu.

- 2eme changement : la CM (+ proco et ventillo + RAM).

Mais évidement, apres mise en place de la "nouvelle CM" je remarque que l'alim d'origine est une ATX 20 alors que la CM exige une ATX 24+4...

AAAAAAAAAAAAAH !!!!

- 3eme changement : l'alim ...

Evidement, la 2eme alim est plus grosse que la 1ere et ne rentre pas dans l'emplacement prévu dans la tour ... Me voila donc obligé de faire un montage a la MacGyver avec l'alim colsonnée au dessus de la tour.

- 4eme changement : remise de l'ancienne carte graphique.

Je démarre le PC ... AAAAAAlléluia !!! Ca démarre et j'installe winXP. L'install se déroule bien.

Apres l'install d'XP, je décide d'installer SisoftSandra pour faire une verif du PC et avant meme la fin de l'installation ...

BLUESCREEN !!!

Je redémarre la machine et relance l'install de Sandra ...

REBLUESCREEN !!!

Je check les 2 barretes de RAM en memtest ==> ok no bug (oui un truc qui fonctionne).

je check le HDD ==> HDD défectueux

- 5eme changement : le HDD

Le PC redémarre, je recommence l'install de Windows et au millieu de l'install, erreur de lecture du lecteur D (CD)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai du resister a l'envie tres forte de basarder cette merde sans nom par la fenetre qui était grande ouverte.

- 6eme changement : Le lecteur CD

Je relance la bouse et la miracle, l'installation se déroule bien mais il a fallu se trouer la tete a chercher les drivers de cet ancetre... Heureusement, ASUS est pas trop casse-pied pour retrouver ses vieux drivers.

Donc pour résumer

Pour remettre le PC en état j'ai du changer

- L'alim

- La CM

- Le Proco

- Le ventillo

- La RAM

- le HDD

- Le lecteur CD

Reste du PC original

- Le boitier

- La carte graphique

A ce niveau la, la prochaine fois, je dirait au formateur de directement changer le PC.

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

Épique histoire ! :lol:

La prochaine fois, tu sauras quoi faire pour que ce soit plus simple, en deux étapes :

1- Ouvrir la fenêtre

2- Y balancer le PC

C'est le cheminement de mon vieux PC récupéré à la décharge (J'avais besoin d'un PC pour attendre la sortie de Windows 7 (hors de question d'acheter un neuf avec Vista).

1 - Défoncer l'UC au marteau (cette veille merde planté sur le jeu hentai le moins puissant du monde et je vous dit comment j´ai souffert sur Visual Studio)

2 - Jeter les restes à la décharge.

Et non c'est pas de la fiction. J´extériorise mes pulsions violentes au marteaux.

Link to comment
Share on other sites

AH ! Et dire que pour pour moi vendredi c'est chaumé, c'est Vendredi Saint !

"God will be praised for this victory we have won here today!" comme le dit si bien la voix off de Medieval 2 Total War.

Jelly?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...