Jump to content
Command & Conquer SAGA

Installation RA95 Linux Wine


ozz

Recommended Posts

Dernièrement je me suis buté à des erreurs d'accès à la mémoire et de machine virtuel dos avec wine en tantant d'installer RA95 sur debian lenny. Pour les problèmes d'accès à la mémoire certains proposent la commande suivante:

# sysctl -w vm.mmap_min_addr=0

Le dièse signifie que la commande doit être exécuté en mode administrateur via sudo ou su selon votre usage, la modification est temporaire et disparait au prochain redémarrage. On peut le spécifier explicitement dans /etc/sysctl.conf pour le modifier en permanence. Ça fonctionne pour les problèmes d'accès à la mémoire mais je trouve un peu "overkill" et questionable de bidouiller sysctl pour ça.

J'ai plutôt réussis à contourner mes deux problèmes en mode utilisateur tout simplement en peaufinant mes commandes pour l'installation au lieu du clic droit sur setup.exe et ouvrir avec wine. Je vous donne aussi une méthode que j'utilise pour monter des images iso dans wine de façon à ce qu'elles soient reconnu comme un vrai lecteur CD et non comme un simple dossier qui ne plaît pas à l'installateur du jeu.

Montage d'une image:

# mkdir /media/CD1

Création d'un point de montage, il peut être où vous le désirez et n'utilisez pas les points de montage existants qui sont destinés à votre lecteur réel.

# mount -r -t iso9660 -o loop /chemin/de/l'image/CD1.iso /media/CD1/

$ ln -s /media/CD1 $HOME/.wine/dosdevices/e\:

Création d'un lien symbolique pour le lecteur E: ou la lettre de votre choix en tenant compte de votre lecteur réel.

$ ln -s /chemin/de/l'image/CD1.iso $HOME/.wine/dosdevices/e\:\:

Création du deuxième lien symbolique qui fait toute la diférence.

Installation du jeu:

$ cd $HOME/.wine/dosdevices/e\:

$ env WINEPREFIX="$HOME/.wine" wine "E:\SETUP.EXE"

Après l'installation de RA95 et l'expension Counterstrike il est temps d'appliquer le patch 1.08, copiez le dans le répertoire $HOME/.wine/dosdevices/c\:/WESTWOOD/REDALERT/

$ cd $HOME/.wine/dosdevices/c\:/WESTWOOD/REDALERT/

$ env WINEPREFIX="$HOME/.wine" wine "C:\WESTWOOD/REDALERT\RA108FP.EXE"

$ env WINEPREFIX="$HOME/.wine" wine "C:\WESTWOOD/REDALERT\PATCH.EXE"

On peut ensuite installer Aftermath et le patch 3.03 si désiré. N'oubliez pas en début de ligne # = mode administrateur, $ = mode utilisateur, à ne pas mélanger avec $HOME qui appelle la variable du répertoire de l'utilisateur. Aussi Linux est sensible à la case, donc si votre CD contient un setup.exe au lieu de SETUP.EXE vous devrez en tenir compte car pour Linux c'est deux fichiers complétement diférents.

Les retours et commentaires sont bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

Voila mes retours:

------------>Fichier/ Ouvrir avec/ Wine (1.2.2-MAC)

(Z: error) Lors du passage de autorun.exe à automenu.exe.

-----------> Je wine directement automenu.exe

----------->Je démarre donc l'installation

(RA 95 need Win 95 couldnt be used with Win 5.1)

-----------> Je créer une bouteille avec Wine Bottler et je "force" Win 98 et j'ajoute volunm

-----------> L'installation démarre.

-----------> Il installe DirectX et Westwood chat.

(Installation Complete)

-----------> Je choisis par defaut RA95.exe comme wine shortcut.

-----------> Je démarre ma bouteille.

RIEN

-----------> Je hurle

TOUJOURS RIEN

Edited by aa
Link to comment
Share on other sites

Zéphyr t'aurais pas des fichiers du genre Langen~1.cab Langfr~1.cab Langge~1.cab sur ton dvd?

Je pense qu'on élaborera pas sur la provenance... Le gars a tronqué les noms longs, du travail d'amateur quoi.

En gros je crois qu'on a gaspillé 8 GB de bande passante...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...