Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Command & Conquer Saga

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Mode Défi : Compte à Rebours Final

Réponses mises en avant

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12792304900.JPG[/img]

Mode Défi : Compte à Rebours Final

[justify]Ce défi est un excellent entraînement pour maîtriser l'appréhension des superarmes. Si vous êtes du genre à immédiatement quitter une partie lorsque votre adversaire se risque à faire feu sur votre base avec une superarme, Compte à Rebours Final n'est pas fait pour vous. :D En effet, votre vieil ami le commandant Giles dispose de 5 Collisionneurs de Protons répartis dans ses 5 bases. Il est prêt à vous pulvériser en utilisant ces armes peu orthodoxes. Je vous propose de réussir ce défi dans le temps imparti avec la faction Alliée.

La carte de ce défi présente un archipel dont les îles sont disposées en cercle. Votre base se trouve sur la grande île la plus au Sud. Les 5 bases de Giles se situent au Nord de votre position. Votre île est encadrée de deux îles possédant un derrick pétrolier chacune.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/127923169800.JPG[/img]

1279231735001.JPG1279231742002.JPG

[justify]Les deux unités que nous utiliserons pour gagner seront l'Hydroptère & le redoutable Char de Pacification. Pour être à l'apogée de l'efficacité, je préconise le Build Order suivant (il sera détaillé dans le troisième point ci-dessous) :

Centrale > Raffinerie > Raffinerie > Caserne > Centrale > Raffinerie > Centrale > Usine d'armement > Raffinerie > Chantier naval > Centrale > Base aérienne > Labo de combat.

/!\ Attention : Avant de commencer, il est important de préciser qu'il vous faudra espacer au maximum vos bâtiments les uns des autres, en cas d'attaque de superarme sur votre base. Vous pourrez ainsi épargner un maximum de structures.

Commencez par construire une centrale et une première raffinerie (placez-la sur la mine à droite de votre chantier de construction). Créez un Prospecteur depuis cette raffinerie, via la touche de "capacité secondaire". Envoyez-le sur l'île la plus proche à l'Est, et établissez un avant-poste. Pendant ce temps, placez votre deuxième raffinerie sur la deuxième mine de votre base. Créez une caserne au Nord de votre base, et entraînez deux Ingénieurs, que vous enverrez capturer les deux derricks respectivement à l'Ouest & à l'Est de votre position (vous pouvez ensuite vendre votre caserne pour récupérer un peu d'argent). Ce faisant, créez deux Prospecteurs depuis vos deux raffineries, plus une nouvelle centrale. Envoyez le premier Prospecteur près de votre (ex-)caserne et installez-y un avant-poste, que vous améliorerez avec l'Optimisation de Gabarit. Envoyez l'autre Prospecteur près de la mine située dans l'eau, au Sud-Ouest de votre base, et établissez un autre avant-poste. Construisez une usine d'armement dans le rayon d'action de votre avant-poste fraichement optimisé. Cette technique vous permet d'avoir des unités de Tier 2 sans vous obliger à optimiser votre chantier de construction, ce qui vous empêche de construire durant l'optimisation. Placez ensuite une raffinerie sur la mine au Sud-Ouest de votre position. Créez un chantier naval à l'Est de votre base. Finalement, construisez une dernière centrale pour vous fournir le minimum syndical en énergie, et une base aérienne qui vous permet de créer un Bureau de défense (vous pouvez ensuite vendre votre base aérienne, elle vous sera inutile par la suite). Vous savez désormais comment développer efficacement votre base. Passons maintenant aux choses sérieuses ![/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12792318931.JPG[/img]

[justify]Une fois votre chantier naval construit, entraînez 4-5 Hydroptères que vous enverrez à proximité de la plus proche base adverse, celle au Nord-Est. Activez la capacité de Brouilleur de 2 de vos Hydroptères. Pendant ce temps, créez au moins 2 Chars de Pacification que vous enverrez au même endroit que vos Hydroptères. Faites les accoster et déployez-les sur la plage tout près de ces derniers. Faites-les détruire les structures vitales de la base adversaire en commençant par le chantier de construction et les centrales. Les Vindicateurs ennemis essayeront de réduire vos chars au silence. C'est là que vos Hydroptères entrent en jeu. Une fois les Vindicateurs à portée, les Hydroptères les empêcheront de lâcher leurs bombes grâce à leur capacité secondaire, et les anéantiront sans sommation.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12792319032.JPG[/img]

Vindicateur se détournant de sa proie pour attaquer les Hydroptères. Action futile.

[justify]Entraînez un deuxième groupe composé d'Hydroptères & de Chars de Pacification annihiler les bases situées du côté Ouest. Combattez sur ces deux fronts et vous gagnerez plus rapidement. Une fois chaque base détruite, remontez jusqu'à atteindre les bases suivantes. Faites attention aux Tours spectrales de l'ennemi qui détruiront vos unités en un rien de temps.[/justify]

align=chttp://www.cncsaga.com/pixaddict/12792319623.JPG[/img]

[justify]Détruisez les 5 bases de Giles de cette manière et à vous la victoire ! Vous pouvez visionner les deux vidéos ci-dessous pour vous montrer ce qu'il faut exactement faire (si vous n'avez pas compris le paragraphe détaillé sur le Build Order, je vous conseille de les regarder :)).[/justify]

15cfa3-4.jpg 15cfaa-4.jpg

1ère partie 2ème partie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

Compte

Navigation

Recherche

Recherche

Configurer les notifications push du navigateur

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Tap Autorisations → Notifications.
  3. Ajustez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Cliquez sur l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse..
  2. Select Paramètres du site.
  3. Find Notifications et ajustez vos préférences.