Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Jérôme Austin - Scifi Universe


Recommended Posts

align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1268901022austin.jpg[/img]Dr Thrax évoquait il y a quelques jours le test de Command & Conquer 4 par Scifi Universe, aujourd'hui le site propose une interview de Jérôme Austin le chef de produit de CnC4 chez EA France.

Voilà 3 questions (les plus intéressantes, selon moi) de l'interview :

SFU : Avant de rentrer plus en détail dans le titre, pourquoi avoir choisi de clôturer l´ère du Tiberium ? Et justement pourquoi n´est-il prévu que sur PC ? Et enfin, quel système de protection sera utilisé ?

Jérôme Austin : L´histoire arrivait naturellement à son terme. La fin s´est décidée par elle-même. L´équipe a donc voulu rendre ce dernier épisode aussi mémorable que la série l´a été depuis 15 ans.

Si le jeu est prévu sur PC, c´est parce que le rythme du jeu beaucoup plus nerveux est adapté à cette plateforme et ne l´est pas sur console. Nous avons préféré ne pas sortir un jeu qui n´offrirait pas les mêmes sensations ni le même rendu que ce que nous voulions.

SFU : Command & Conquer est toujours resté encré dans un seul genre, le RTS (excepté un FPS il y a quelques années). Peut-on s´attendre à des changements importants ou pensez-vous que la licence n´a finalement pas sa place en dehors de la stratégie en temps réel ? Pourquoi avoir annulé “ Tiberium ” ?

Jérôme Austin : La série s´est rapidement imposée en temps que référence dans le genre Startégie temps réel. Les différents opus ont participé à faire prospérer la série grâce notamment à une excellente qualité et une campagne solo recherchée et originale. L´univers de la série Command and Conquer est riche et comporte tout un tas de personnages célèbres comme Kane le charismatique leader du Nod. Je ne m´avancerai pas sur la réalisation d´autres projets, mais les éléments sont là pour.

SFU : On a l´impression que vous souhaitez clairement vous rapprocher d´un Warhammer 40 000 : Dawn of War II avec son système de classe, sa customisation de personnages… pensez-vous que le RTS des années 90, avec des constructions de tous les côtés et vouées à disparaitre au profit d´un RTS plus porté sur l´action et l´aventure ?

Jérôme Austin : Là où nous sommes vraiment différents de Dawn of War II est que les Crawlers de Command & Conquer 4 sont mobiles. Une énorme partie de la stratégie se joue sur cette mobilité constante des Crawlers. Sinon il est vrai que nous jouons sur le même terrain d´action non-stop.

Je ne dirai pas que le RTS traditionnel est voué à disparaître. Nous sommes encore aujourd´hui témoins d´un grand nombre de parties jouées sur des jeux comme Warcraft III, Dawn of War ou Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium. Et que dire de l´attente autour de StarCraft II ?

Command & Conquer 4 fait partie des jeux nouveaux qui surprennent et séduisent grâce à leur approche alternative. Les joueurs, au même titre que les développeurs, aiment les innovations.

Lire la totalité de l'interview : http://www.scifi-universe.com/actualites/9153-3-jours-c-c4-interview-exclusive-de-jerome-austin.htm

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...