Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview de Jérôme Austin - Scifi Universe


Recommended Posts

align=Rhttp://www.cncsaga.com/pixaddict/1268901022austin.jpg[/img]Dr Thrax évoquait il y a quelques jours le test de Command & Conquer 4 par Scifi Universe, aujourd'hui le site propose une interview de Jérôme Austin le chef de produit de CnC4 chez EA France.

Voilà 3 questions (les plus intéressantes, selon moi) de l'interview :

SFU : Avant de rentrer plus en détail dans le titre, pourquoi avoir choisi de clôturer l´ère du Tiberium ? Et justement pourquoi n´est-il prévu que sur PC ? Et enfin, quel système de protection sera utilisé ?

Jérôme Austin : L´histoire arrivait naturellement à son terme. La fin s´est décidée par elle-même. L´équipe a donc voulu rendre ce dernier épisode aussi mémorable que la série l´a été depuis 15 ans.

Si le jeu est prévu sur PC, c´est parce que le rythme du jeu beaucoup plus nerveux est adapté à cette plateforme et ne l´est pas sur console. Nous avons préféré ne pas sortir un jeu qui n´offrirait pas les mêmes sensations ni le même rendu que ce que nous voulions.

SFU : Command & Conquer est toujours resté encré dans un seul genre, le RTS (excepté un FPS il y a quelques années). Peut-on s´attendre à des changements importants ou pensez-vous que la licence n´a finalement pas sa place en dehors de la stratégie en temps réel ? Pourquoi avoir annulé “ Tiberium ” ?

Jérôme Austin : La série s´est rapidement imposée en temps que référence dans le genre Startégie temps réel. Les différents opus ont participé à faire prospérer la série grâce notamment à une excellente qualité et une campagne solo recherchée et originale. L´univers de la série Command and Conquer est riche et comporte tout un tas de personnages célèbres comme Kane le charismatique leader du Nod. Je ne m´avancerai pas sur la réalisation d´autres projets, mais les éléments sont là pour.

SFU : On a l´impression que vous souhaitez clairement vous rapprocher d´un Warhammer 40 000 : Dawn of War II avec son système de classe, sa customisation de personnages… pensez-vous que le RTS des années 90, avec des constructions de tous les côtés et vouées à disparaitre au profit d´un RTS plus porté sur l´action et l´aventure ?

Jérôme Austin : Là où nous sommes vraiment différents de Dawn of War II est que les Crawlers de Command & Conquer 4 sont mobiles. Une énorme partie de la stratégie se joue sur cette mobilité constante des Crawlers. Sinon il est vrai que nous jouons sur le même terrain d´action non-stop.

Je ne dirai pas que le RTS traditionnel est voué à disparaître. Nous sommes encore aujourd´hui témoins d´un grand nombre de parties jouées sur des jeux comme Warcraft III, Dawn of War ou Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium. Et que dire de l´attente autour de StarCraft II ?

Command & Conquer 4 fait partie des jeux nouveaux qui surprennent et séduisent grâce à leur approche alternative. Les joueurs, au même titre que les développeurs, aiment les innovations.

Lire la totalité de l'interview : http://www.scifi-universe.com/actualites/9153-3-jours-c-c4-interview-exclusive-de-jerome-austin.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...