Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quand Obama prend la Xbox en grippe


Kicklee

Recommended Posts

Je rejoins cyann et Jo, son discours n'est absolument pas une attaque tournée totalement contre la Xbox, ça fais partie d'une liste, c'est une cause parmis d'autre et, à mon sens, sa presence est tout à fait justifiée. (si tu passes tout ton temps sur ta console, t'as plus le temps d'etudier ça me semble logique)

En ce qui concerne le fait qu'il cible specifiquement la xbox, vu que c'est la console la plus populaire ça me semble clair qu'au travers il vise les jeux videos en general (sur console ou sur PC) sans distinction de support.

Link to comment
Share on other sites

Hum, je pense qu'il y a une erreur d'interprêtation : il ne dit pas "oubliez la Xbox" mais "mettez là de côté" et par cela il n'entend pas dire "interdisez la Xbox et toutes les autres consoles parce que ca pourri la jeunesse" mais plutôt "essayez de contrôler la durée de loisir afin que votre enfant se couche plus tôt, ou se penche d'avantage sur ses études".

En France, Frédéric Mitterand, Ministre de la Culture, a, il me semble, créer un observatoire des loisirs vidéoludiques (jeux vidéo) afin d'observer le phénomène humain qu'est l'engoument pour les jeux vidéos.

Ensuite, je pense que beaucoup de jeunes scolarisés, ainsi que de moins jeunes, en rentrant de l'établissement scolaire, en ont marres de travailler, car ils l'ont fait toute la journée, alors pour se détendre ils se mettent devant leur console/pc afin de jouer, jusqu'ici rien de trop méchant, cependant, quand on s'adonne à un loisir, l'être humain perd toute notion du temps, et quand le temps qu'il s'est imparti est terminé il a du mal à s'en défaire et à se concentrer dans les activités qui suivent, et souvent qui lui déplaisent. Je sais ce que je dis le fait est que fut un temps j'avais ce problème. La solution que j'ai adopté est alors : en rentrant, je me repose 10 minutes en écoutant de la musique, en lisant une BD, puis je commence à bosser, et c'est une fois le boulot fini que je m'accorde à mes loisirs vidéoludiques, ensuite j'essaye de gérer mon temps assez efficacement afin de ne pas tomber dans l'addiction totale.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...