Jump to content
Command & Conquer SAGA

Les droits d'auteur


Simon76

Recommended Posts

Je suis en train de créé une bande B.D ce passant dans l'univers de Star Wars pendant la guerre des clones . Je suis bien avancé et je vais peut-être la faire apparaître dans le journal de mon collège ( j'ai l'autorisation quand je veut ^^ ) . Mais quelque chose me tracasse : est que j'ai vraiment le droit de la publier sachant que j'utilise des personnages , technologies etc ... que je n'ai pas créé ?

Peut-être pouvait vous me répondre ?

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont de technologies réelles servant un quelconque Etat. C'est tombé dans le domaine public, tout le monde peut utiliser ce nom. Il doit en exister dans Star Wars à moins que tout ait été inventé auquel cas, cela reste assez vague, car je pense que tu ne vas pas toucher quelconque rémunération avec ça, et à ce titre tu peux publier sur internet (Tout comme les fan-arts et fan-fictions sur CnCSaga).

Link to comment
Share on other sites

Ah mon avis ça relevé du Fair use. Mais c'est au niveau américain. Au niveau français si tu tombes sur un maniaque de la SACEM t'est assez mal.

http://www.infos-du-net.com/actualite/7556-sacem.html

Mais rassure toi, la SACEM ne rackette que pour des artistes français. Sinon t'aura créer un précèdent.

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

C'est lucasfilm qui gère ça, au début elle était plutôt hostile mais on voit que maintenant ils sont plutôt permissif. Donc du moment que tu ne dis rien d'hostile et si le journal est gratuit ça va.

En ce qui concerne la SACEM et autre il faut que les ayants-droit se plaignent.

Link to comment
Share on other sites

C'est lucasfilm qui gère ça, au début elle était plutôt hostile mais on voit que maintenant ils sont plutôt permissif. Donc du moment que tu ne dis rien d'hostile et si le journal est gratuit ça va.

En ce qui concerne la SACEM et autre il faut que les ayants-droit se plaignent.

Georges devient sénile :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...