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Command & Conquer SAGA

AR3 : Blocage de Microgestion


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1245228887blocage_micro_gestion.jpg[/img]

[justify]Les unités dans Alerte Rouge 3 prennent du volume, c'est-à-dire qu'ils prennent une certaine quantité d'espace et ne peuvent pas généralement passer l'un sur l'autre. Avec la microgestion appropriée, vous pouvez vous servir de collisions entre unités pour vous donner un avantage.[/justify]

Empêcher les chars ennemis d'écraser votre infanterie

[justify]L'infanterie dans Alerte Rouge 3 est lente et assez facilement écrasée. A part le Soldat Tesla et quelques fois l'Infanterie Antiblindés Impériale lorsqu'elle est microgérée, l'infanterie est la cible des chars. Pour essayer d'éviter les inévitables chenilles des chars, vous pouvez en construire quelques-uns et déplacer ensuite vos unités en formation avec les chars au front. Lorsque les chars ennemis s'approchent, déplacer les vôtres pour former un demi cercler autour de votre infanterie. Si vos chars font face perpendiculairement à l'ennemi, vous pouvez rapidement les microgérer en avant ou en arrière pour arrêter les chars ennemis de les contourner. Avec votre côté blindé exposé, ils prendront 5% de dégâts en plus venant des armes ennemies, cependant le résultat est que vous devriez avoir empêché les chars ennemis d'écraser votre infanterie, permettant à votre infanterie antichar de les finir.[/justify]

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En gardant vos chars en position demi cercle, vous pouvez arrêter les chars ennemis d'écraser l'infanterie derrière eux.

Arrêter la fuite d'unités ennemies

[justify]En haute mer, il n'y a qu'une unité capable d'écraser d'autres unités navales, le Vaisseau Shogun. Tout autre bateau doit manœuvrer lorsqu'il est bloqué par un autre navire. Vous pouvez utiliser la capacité secondaire du Shogun dans votre intérêt lorsque vous poursuivez vos ennemis. Déplacez simplement une unité devant le navire ennemi et forcez-le à essayer de manœuvrer pour s'enfuir. Vous pouvez même utiliser plusieurs unités pour le piéger. Cette technique est particulièrement efficace contre un VCM essayant de passer de la mer à la terre.

Sur la terre, vous pouvez utiliser vos véhicules contre des forces ennemies de la même façon. Des unités rapides comme les VCI, les Chars Tsunami et les Mygales sont mieux utilisées pour cette tâche. Cela peut être particulièrement efficace si une unité essaye de manœuvrer proche de votre base.[/justify]

Astuce : Sous-marins

[justify]Les submersibles peuvent seulement être encerclés quand ils sont à la surface. Lorsqu'ils sont submergés, ils peuvent simplement passer sous les navires ennemis.[/justify]

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Notez bien la façon dont les VCP sont microgérés pour empêcher le VCM de s´enfuir.

Empêcher l'infanterie ennemie de "dégarnisoner" vos structures

[justify]Vous pouvez utiliser des unités pour ralentir l'infanterie ennemie pour ainsi les empêcher d'entrer dans les garnisons en microgérant simplement une de vos unités devant eux. Bien que non infaillible, puisque l'infanterie ennemie peut finalement contourner votre unité, le temps supplémentaire gagné peut permettre à votre garnison de tuer plusieurs envahisseurs avant l'intrusion.[/justify]

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Vous pouvez placer un Pacificateur en mode bouclier près d'une garnison ou d'un point d'étranglement pour ralentir l'infanterie ennemie.

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Un Fulguro-Transporteur peut être utilisé pour déplacer l'infanterie rapidement à travers la carte, et ensuite être réutilisé pour bloquer l'infanterie ennemie.

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