Tehnloss Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 C'est un grand malheur pour tout les fans, Free Radical, studio formé en grande partie d'anciens de Rare (GoldenEye) ayant développé les fameux timesplitters, a fermé, alors qu'ils étaient en train de faire un Timesplitters 4 pour EA et un projet secret pour LucasArt (à ce qu'il parait SW BattleFront 3). Espérons que les employés réussiront à retrouver un job dans ces temps de crise. RIP Free Radical et TimeSplitters http://www.jeuxvideo.fr/free-radical-clef-porte-actu-247080.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 :/ Tu es sur qu'ils devaient faire SW Battlefront 3 ? >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 C'est une rumeur, mais un créateur de FPS qui travaille avec LucasArt, en sachant que BattleFront est un des jeux si ce n'est LE jeu Star Wars le plus vendu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Hmm J'ai les 2 premiers mais jamais entendu parler du troisième , perso je préfère le 1er. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom_110 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Vraiment une très mauvaise nouvelles, la saga TimeSplitters étant une de mes préférées. Ils ont aussi développé l'excellent Second Sight. Vraiment dégoûté pour le coup. :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Hmm J'ai les 2 premiers mais jamais entendu parler du troisième , perso je préfère le 1er. Ils avaient était fait par pendemic @Rom_110 A oui, second sight... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Oui , c'est pour ca que le nom de Free Radical me semblait bizarre pour SW Battlefront Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 (edited) Ah non, j'espère que SWBF3 sera repris par des autres développeurs ! Edited December 18, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian31 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 au non battlefront je me rapelle le doux bruit des tire, des explosions, des grenades, des blasteur non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Moi je préférais le rase motte avec les X-Wings surtout sur bespin Mais on pars en H.S la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Je ne crois pas avoir joué à une production de ce studio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Si les gens achetais les jeux au lieu de les pirater systématiquement à leur sortie, les studios feraient moins faillite (faut dire aussi que la crise économique aide pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Si les circuits de distribution ne prennais pas des pourcentages abusés sur chaque jeux, les gens ne les piraterais pas systématiquement à leur sortie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Martin,tout est question de pouvoir d'achat.Je vois mal ici se vendre des jeux à 60 euros,à part quelques rares bourges qui en achètent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Si les circuits de distribution ne prennais pas des pourcentages abusés sur chaque jeux, les gens ne les piraterais pas systématiquement à leur sortie. moins de circuit de distribution = moins d'emploi = moins de richesse = économie qui traine La recherche du toujours moins cher n'est une bonne idée qu'a très court terme, ces dernières années on a oublié qu'il fallait faire des choix et qu'on ne pouvait pas tout avoir. Je veux un jeu, je regarde dans mon porte-monnaie, je n'ai pas l'argent, je m'en passe c'est pas plus compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je n'ai pas dis ''moins de circuit de distribution'', j'ai juste mis en lumière les pourcentages énormes pris par ceux-ci, qui ne profitent ni aux salariés, ni a l'économie, mais aux actionnaires. Après il faut bien aussi récompenser les actionnaires pour les risques pris et l'argent investi, et aussi car sans actionnaires notre modèle économique s'effondre, mais la logique est poussée trop loin. A vouloir toujours plus, le système est en train de s'autodétruire, comme l'avait prédis Joseph Schumpeter. On ne pourra pas avoir toujours plus, tout simplement car nos ressources sont limitées. Mais bon, ce n'est pas le débat ici. Et si les prix étaient inférieurs, les ventes seraient certainement plus importantes. Tout le monde n'y trouverait-il pas son compte? Après il s'agit de rechercher le prix psychologique optimal, et je pense que tout le secteur s'est rendu compte que quelque chose n'allais pas. Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir ressenti, mais j'ai l'impression que les prix des jeux n'ont pas trop augmentés depuis environ 3 ans, après une période de très forte hausse. Sur certains produits particuliers, ils ont peut être même baissés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Hmm Moi je trouve que depuis le passage à l'euro , les prix ont grimpée :/ J'ai déja vu du 10 F = 10 € ... Et ceci partout . Bon après certes c'est cher et faut récompenser le boulot des types qui le font mais faut pas abuser non plus. Exemple : Left 4 dead , si c'etait comme pour AR3 ,j'aurais déja le jeu , mais j'ai pas le fric pour l'acheter donc j'espere l'avoir pour noel (et je risque de ne l'a pas l'avoir meme pour noel ) . Deja que AR3 c'était limite ,mon père m'a limite gueuler dessus pour avoir pris l'édition collector après avoir eu le Jeu simple à la soirée de lancement . (bien que j'ai pre commander l'edition collector) . Mais je ne developperait pas plus car ce n'est pas le sujet , celui qui veut continuer le débat ouvre un topic si les admins sont d'accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Ca me fait penser a Cryo qui bossait sur un MMORTS "Dune generations" quand la boite a fermé ses portes.... Que c'est frustrant cette situation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 C'est pas la boîte qui a fait Haze ? Il m'avait l'air sympa ce jeu (pas un truc de la mort qui tue mais un jeu fun sans prise de tête). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 En fait il parait qu'il était un peu loupé, une des raisons pour laquelle le studio a du fermé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Ouais,mais il s'est pas mal vendu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 C'était une exclu PS3 je crois ; y'en a qui ont aimé, d'autres non... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otheym The Fedaykin Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 (edited) Enfin ce qui est marrant ce sont les commentaires : "Encore un studio de moins, t'façon y a plus de jeux qui sortent... C'est la guerre des consoles mais les éditeurs tiers meurent petit à petit. Dans tout ça y a des histoires financières bizarres de toute façon. On ne connait pas tout et on le saura jamais. Dans 5 ans on jouera tous aux lapins cretins car on aura plus le choix." "Je sais pas pourquoi mais je le sens mal là, déjà avec midway au bort de la faillite et maintenant free radical qui ferme, si ça continue encore comme ça avec les fermeture de studio ça pourrai a termes faire pas mal de dégat a l'industrie du JV. On pourrai se retrouver avec une industrie dominé uniquement par les gros éditeur qui ont les moyens de faire face a ce genre de crise ( genre Ubisoft, EA, Activision etc... ). Bon je spécule un peu dans le vent, mais ça fait quand même peur." "le plus effrayant c qu'on risque d'en voir d'autres des news comme celle la..." Tin mais ces mecs je sais pas quoi mais ils ont passé leur vie dans une grotte, ca fait depuis 10 ans que le marché est controllé par les EA, Infogrames et consors. Déjà a la seconde moitié des années 90 c'était un exploit de faire un truc perso sans l'aide des gros. On est plus dans les années 80 où un mec il te pondait un hit en freelance dans son garage Edited December 19, 2008 by Otheym The Fedaykin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 LOL, le gars qui pédale dans son garage et qui programme seul sur son ordi Pour sortir un gros jeu après, dur de trouver du fric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 Faut pas non plus mélangé éditeur et développeurs, la disparition de développeurs ingénieux est dangereuse pour l'industrie du jeu vidéo. Et c'est ce qu'il se passe malheureusement, à cause de la wii et de ses trucs casual alakon qui promettent des milles et des cents (bizarre j'ai déjà entendu ça quelque part). L'argent facile ne conduit qu'à ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Hmm Moi je pense plutot aux jeux grand publics xD style cod 4 (hein quoi ? Ne m'interrompez pas !) Du coup les jeux de qualité (style Mirror's Edge , [je n'ai pas jouer à ce jeux] qui sont peut être bien sont tout simplement delaissés pour certaines raisons) Odd confirmera ou dementira xD Maintenant on fait pour vendre et non pour le fun et la qualité Bref je suis incompréhensible et ... >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 CoD4 a demandé du bouleau, qu'on aime ou pas. Moi je parle des jeux genre "Entrainez vos orteils avec le docteur katéchinois", deux stagiaires à mi-temps bourrés te le fond en une semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangoten Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 +1 tehnloss la wii c'est super pourri >< une insulte à de vrai joueurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Ma soeur à eu la Wii pour son annif >< Puis toute facon je suis Pciste de préference x) Rare sont les jeux à ma faire passer sur console (La saga Ace Combat par exemple Dommage j'ai pas le dernier sur xbox ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Les petits développeurs faire de l'excellent travail, non jamais, pour preuve le meilleur FPS de l'année, et de loin, S.T.A.L.K.E.R Clear Sky est bien le fruit d'un petit développeur ukrainien non? Ah pardon les casual gamers me crient dans les oreilles que CoD5 est largement au dessus ... >.< Moi si c'est le cas je veux bien m'acheter une Xboite ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts