Jump to content
Command & Conquer SAGA

Plus de Free Radical


Tehnloss

Recommended Posts

C'est un grand malheur pour tout les fans, Free Radical, studio formé en grande partie d'anciens de Rare (GoldenEye) ayant développé les fameux timesplitters, a fermé, alors qu'ils étaient en train de faire un Timesplitters 4 pour EA et un projet secret pour LucasArt (à ce qu'il parait SW BattleFront 3). Espérons que les employés réussiront à retrouver un job dans ces temps de crise.

RIP Free Radical et TimeSplitters :(

http://www.jeuxvideo.fr/free-radical-clef-porte-actu-247080.html

Link to comment
Share on other sites

Si les circuits de distribution ne prennais pas des pourcentages abusés sur chaque jeux, les gens ne les piraterais pas systématiquement à leur sortie.

moins de circuit de distribution = moins d'emploi = moins de richesse = économie qui traine

La recherche du toujours moins cher n'est une bonne idée qu'a très court terme, ces dernières années on a oublié qu'il fallait faire des choix et qu'on ne pouvait pas tout avoir. Je veux un jeu, je regarde dans mon porte-monnaie, je n'ai pas l'argent, je m'en passe c'est pas plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je n'ai pas dis ''moins de circuit de distribution'', j'ai juste mis en lumière les pourcentages énormes pris par ceux-ci, qui ne profitent ni aux salariés, ni a l'économie, mais aux actionnaires. Après il faut bien aussi récompenser les actionnaires pour les risques pris et l'argent investi, et aussi car sans actionnaires notre modèle économique s'effondre, mais la logique est poussée trop loin. A vouloir toujours plus, le système est en train de s'autodétruire, comme l'avait prédis Joseph Schumpeter. On ne pourra pas avoir toujours plus, tout simplement car nos ressources sont limitées. Mais bon, ce n'est pas le débat ici.

Et si les prix étaient inférieurs, les ventes seraient certainement plus importantes. Tout le monde n'y trouverait-il pas son compte? Après il s'agit de rechercher le prix psychologique optimal, et je pense que tout le secteur s'est rendu compte que quelque chose n'allais pas. Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir ressenti, mais j'ai l'impression que les prix des jeux n'ont pas trop augmentés depuis environ 3 ans, après une période de très forte hausse. Sur certains produits particuliers, ils ont peut être même baissés.

Link to comment
Share on other sites

Hmm

Moi je trouve que depuis le passage à l'euro , les prix ont grimpée :/

J'ai déja vu du 10 F = 10 € -_- ... Et ceci partout . Bon après certes c'est cher et faut récompenser le boulot des types qui le font mais faut pas abuser non plus.

Exemple : Left 4 dead , si c'etait comme pour AR3 ,j'aurais déja le jeu , mais j'ai pas le fric pour l'acheter donc j'espere l'avoir pour noel (et je risque de ne l'a pas l'avoir meme pour noel :( ) . Deja que AR3 c'était limite ,mon père m'a limite gueuler dessus pour avoir pris l'édition collector après avoir eu le Jeu simple à la soirée de lancement . (bien que j'ai pre commander l'edition collector) .

Mais je ne developperait pas plus car ce n'est pas le sujet , celui qui veut continuer le débat ouvre un topic si les admins sont d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Enfin ce qui est marrant ce sont les commentaires :

"Encore un studio de moins, t'façon y a plus de jeux qui sortent...

C'est la guerre des consoles mais les éditeurs tiers meurent petit à petit.

Dans tout ça y a des histoires financières bizarres de toute façon.

On ne connait pas tout et on le saura jamais.

Dans 5 ans on jouera tous aux lapins cretins car on aura plus le choix."

"Je sais pas pourquoi mais je le sens mal là, déjà avec midway au bort de la faillite et maintenant free radical qui ferme, si ça continue encore comme ça avec les fermeture de studio ça pourrai a termes faire pas mal de dégat a l'industrie du JV.

On pourrai se retrouver avec une industrie dominé uniquement par les gros éditeur qui ont les moyens de faire face a ce genre de crise ( genre Ubisoft, EA, Activision etc... ).

Bon je spécule un peu dans le vent, mais ça fait quand même peur."

"le plus effrayant c qu'on risque d'en voir d'autres des news comme celle la..."

Tin mais ces mecs je sais pas quoi mais ils ont passé leur vie dans une grotte, ca fait depuis 10 ans que le marché est controllé par les EA, Infogrames et consors.

Déjà a la seconde moitié des années 90 c'était un exploit de faire un truc perso sans l'aide des gros.

On est plus dans les années 80 où un mec il te pondait un hit en freelance dans son garage :D

Edited by Otheym The Fedaykin
Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus mélangé éditeur et développeurs, la disparition de développeurs ingénieux est dangereuse pour l'industrie du jeu vidéo.

Et c'est ce qu'il se passe malheureusement, à cause de la wii et de ses trucs casual alakon qui promettent des milles et des cents (bizarre j'ai déjà entendu ça quelque part). L'argent facile ne conduit qu'à ça...

Link to comment
Share on other sites

Hmm Moi je pense plutot aux jeux grand publics xD style cod 4 (hein quoi ? Ne m'interrompez pas !)

Du coup les jeux de qualité (style Mirror's Edge , [je n'ai pas jouer à ce jeux] qui sont peut être bien sont tout simplement delaissés pour certaines raisons) Odd confirmera ou dementira xD

Maintenant on fait pour vendre et non pour le fun et la qualité

Bref je suis incompréhensible et ... ><

Link to comment
Share on other sites

Les petits développeurs faire de l'excellent travail, non jamais, pour preuve le meilleur FPS de l'année, et de loin, S.T.A.L.K.E.R Clear Sky est bien le fruit d'un petit développeur ukrainien non?

Ah pardon les casual gamers me crient dans les oreilles que CoD5 est largement au dessus ...

>.< Moi si c'est le cas je veux bien m'acheter une Xboite ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...