Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story sur CnCSaga !


MartinMb

Recommended Posts

Le Pôle Créations du site a l'honneur de vous offrir un projet de fan-fictions sur C&C qui a été très populaire par le passé : The Story édition CnCSaga.

Né sur le forum de Time of War il y a quelques années, ce concept a été développé par un enchaînement de personnes motivées qui se sont succédés pour garder l'histoire vivante. Bien que littérairement pauvre, l'histoire engendrée par ce système montra toute l'imagination des fans ainsi que la richesse de l'univers C&C. Voici une description de ce qu'était, de ce qu'est actuellement et de ce que pourrait être The Story.

Histoire du système original The Story (Time Of War)

Voici à peu près le système original. Chaque participant à l'histoire a un personnage (ou plusieurs pour les vétérans) qu'il a le soin d'introduire ou non. Les gens postent tour à tour un bout du récit en poursuivant ce que la personne avant elle avait écrit. Il n'y avait pas de limites, de règles ou de durée au récit, tout était libre.

The Story

Ce système commença comme un petit jeu de forum anodin. Les messages des participants étaient d'une ligne ou deux la plupart du temps et on s'en tenait à une histoire très limitée. Quelques mois plus tard, les choses avaient complètement changé : une équipe active se mit à poster régulièrement sur le sujet (qui devint gigantesque) et l'histoire devint très complexe.

The Story 2

Ce qui devait arriver inévitablement arriva : le sujet partit en couille et mourut. Quelque temps après, Furax (administrateur de TOW) ouvrit un nouveau sujet. Immédiatement les anciens participants accoururent et en quelques pages l'histoire redevint intéressante. Quand j'arrivai sur le sujet pour le lire, il ne restait que deux participants encore actifs (ils ont continué l'histoire à deux pendant quelques mois) et j'embarquai après avoir tout lu. Quand nous arrêtâmes The Story, ce fut pour mieux en repartir un nouveau.

The Story 3 et The Story 4

Les deux dernier The Story sur Time Of War furent plus courts que leurs ancêtres et bénéficièrent de participants frais. Après quelques mois, l'imagination ne suffit plus à faire rouler ce système complètement débile qui était très vite retourné à la vieille histoire. The Story 4 fut très court et l'essai de CnCBoy pour redémarer le système (The Story Next Generation) mourut dans l'œuf.

L'éclatement de The Story

Les “ nouveaux fondateurs ” de The Story, en étaient tellement fous qu'ils l'ont ressuscité sous plusieurs formes. Les anciens fondateurs étaient moins intéressés par C&C ou par The Story, mais les nouveaux fans l'ont fait tenir jusqu'à aujourd'hui.

HMT, Le forum Nod de MartinMb et La paix par le pouvoir

Le système brut ne fonctionnant plus sur Time Of War, il a été exporté ailleurs. Plusieurs versions jamais terminées de The Story ont été commencées sur mes ancien forum et sur le nouveau. La Hell March Team est a également été formée en partie à cause de The Story.

BRS-Renegade et The Story : Apokirov

Brys, un des nouveaux fondateurs, commença sa propre série de fan-fictions The Story-like qui est d'ailleurs excellente. Je décidai de faire comme lui et commençai The Story : Apokirov quelque temps après.

World War

Le World War original (pas celui de Saga qui est un RPG) est un dérivé direct de The Story par sa forme. Il fut développé par Ga3l sur le forum de la HMT.

Et Saga dans tout ça ?

Martin tu nous casses les oreilles avec tout ça ! Ouais... Vu l'engouement pour les armées personnelles et les fan-fictions ici, je me suis dit que vous aimeriez tester. J'ai prévu un système amélioré et plus amusant pour vous camarade de Saga !

Le nouveau concept reste simple. Un “ maître de l'histoire ” ouvre un sujet The Story dans lequel il fixe des règles, la durée maximale de l'histoire, les limitations et donne le ton en postant l'introduction. Les intéressés postent tour à tour après lui et continuent dans la direction donnée (sauf si avis contraire). Ainsi on obtient un histoire plus structuré au lieu d'une histoire n'imp' comme dirait Tchutch.

Si vous êtes intéressé à tenter l'expérience, ce vendredi je posterai le premier sujet The Story. Par la suite n'importe qui pourra poster le sien (si possible quand le précédent sera terminé...) pour commencer une nouvelle histoire qui sera peut-être de forme complètement différente. Vous verrez assez rapidement de quoi il en retourne. Tout le monde est invité à participer, pas besoin d'avoir un talent incroyable en écriture et l'essentiel est le fun !

Alors voilà, avis aux amateurs de fan-fictions ainsi qu'à ceux qui veulent tester ;)

Link to comment
Share on other sites

Bah perso , vu l'heure qu'il est , mon cerveau commence à me lacher , donc j'attendrais de voir ce que tu postes en intro et j'essayerais de relire les règles ;) pour voir si je poste ou pas (ayant déja ma fic ca va etre dur lol xD)

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir ce que cela donnait sur le forum de TOW, j'ai essayé de lire quelques pages mais bon c'est assez difficile de suivre, certains posts étant affreusement longs donc pour rattraper tout cela prend des heures, autre problème ce n'était pas de la "haute littérature" utilisation de smiley en long en large et en travers.

Qui plus est il faut tout lire, l'histoire avançant et d'un message a l'autre, tout peut avoir changé si on rajoute le fait que parfois plusieurs histoires se déroulent en parallèle c'est assez dur de suivre.

Ensuite il y'avait trop de propagande noddie

Mais bon, si il y a une nouvelle version sur Saga j'essayerais de participer.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà essayé de participer sur le fofo' de Martin, mais après 3 posts de moi de suite j'ai un peu arrêté de suivre... Si ça se trouve c'est moi qui l'ait tué avec mes pavés d'ailleurs. :/

Mais bon, si vous êtes prêts à supporter de nouveaux "pavés de propagande noddie", pour reprendre les termes de Volti', j'suis partant. :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dit que je lyncherais ceux qui participent pas -_-

Non mais t'as été assez virulent dans le "PARTICIPEZ !" ; j'en ai profité pour faire une blague stupide. :P

Je profite donc de ce message pour annoncer ma participation future à The Story. :)

Link to comment
Share on other sites

Non, ça va être comme The Story sur ToW ou sur le forum de Martin. Quelqu'un (ici, un MJ apparemment) commencera une histoire, et ce sera à nous de la continuer, en incluant de nouveaux personnages (souvent, nous, ou plutôt "notre double-CnC" ; exemple, Zéphyr n'est plus administrateur de CnCSaga mais Empereur du Puissant et Glorieux Empire Zéphyrien, et serviteur de la volonté de Kane (oopa :P)), de nouvelles factions (ici, sûrement nos fan-armées !), etc.

Ce sera à NOUS de faire les détails de l'intrigue ; en gros, on peut voir ça comme un fan-fiction collective : tout le monde participe à l'histoire et rajoute sa pierre à l'édifice.

Evidemment, certaines "propositions de continuation" sont à refuser ; si d'un seul coup, quelqu'un dit "c'est alors qu'une armée de cyborgs armés de Nuks portatifs et de vaisseaux de l'espace Del Amor KiTu(©) arriva et ravagea tout, instaurant un Empire de Nod sur toute la Terre. FIN.", sa participation ne sera pas prise en compte. Ca doit rester une fan-fiction ...disons, "sérieuse", même si un peu de déconne est permis (rien n'empêche d'inclure la Vodkalie et ses préceptes plutôt funs par exemple).

(Je me permet de redétailler le truc parce que ça semble pas compris ; si tu trouves des fautes dans ce que je raconte, Martin, n'hésite pas à me corriger où j'ai tort ! ;))

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...