Jump to content
Command & Conquer SAGA

Baby Blues


Kaiser-Scott

Recommended Posts

Date de sortie : 26 Novembre 2008

Réalisé par Diane Bertrand

Avec Karin Viard, Stefano Accorsi, Valérie Benguigui

Film français. Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 35min. Année de production : 2007

Distribué par Mars Distribution

align=Chttp://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/55/02/18999065.jpg[/img]

Synopsis

[justify]Fabrizio est acousticien, Alex dirige le service marketing d'une grande marque de sous-vêtements. La quarantaine, ils forment un couple heureux, sans enfant, avec leur vieille chienne Esperanza.

Poursuivant sa carrière tambour battant, Alex se voit proposer un poste à New York, pour reprendre, à son retour, la présidence de la filiale française. Sentant poindre en elle un désir d'enfant, elle se trouve face à un dilemme : la maternité lui semble incompatible avec l'avenir brillant qu'on lui prédit. Si elle accepte cette promotion, elle peut faire une croix sur son désir d'enfant. Elle tente de s'en ouvrir à Fabrizio qui fait la sourde oreille. Mais déstabilisé par les changements d'attitude d'Alex, Fabrizio lui cache toutes sortes de douleurs d'origines psychosomatiques qu'il commence à ressentir chaque fois qu'elle évoque le sujet. Sur les conseils de son ami médecin, il finit par se résoudre à aller voir une psychanalyste en le cachant soigneusement à Alex, psy qui s'avère être la même que celle qu'Alex consulte en secret depuis deux ans...

Commence alors une série de quiproquos entre Alex, Fabrizio et France Laud, la psychanalyste, prise en otage par le couple.[/justify]

J'ai eu l'occasion d'aller voir BABY BLUES en avant première avec des amis.

Coup de foudre pour cette comédie très spontannée, légère et émouvante qui nous a arraché à tous des bons fous rires, hommes et femmes confondus. Karine Viard est comme toujours excellente, servie par des dialogues savoureux. Le choix de Stefano Acorsi comme partenaire nous sort des éternels trentenaires du cinéma français auquel on nous a habitué.

Mention spéciale au personnage de la psy jouée par Valérie Benguigui, dépassée par les évènements et les quiproquos qui m'a fait hurler de rire ! Moi qui suis plutôt rebel à tout ça, ça me donnerait presqu'envie de m'allonger !!

Bonne zic, un rythme d'enfer, des seconds rôles plus que natures.

Enfin un film intelligent qui se prend pas la tête et qui nous fait passer une excellente soirée. Je le recommande sans modération !

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Et bien ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement, mais je dois avouer n'en avoir lu que du bien jusqu'a maintenant, tu ne fais donc que confirmer ce que j'ai moi-même vu. Je dois dire aussi que je suis un déçu des derniers films français (je dois pas être normal car par exemple j'ai pas aimé ''Bienvenue chez les ch'tits'' :/). Je ne m'attendais pas a y revenir avec ce genre de film, mais pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue chez les ch'tits rien que t'entendre le nom me file de l'exéma. Quand on voit qu'il a cartonné cela montre bien qu'en France le mauvais gout cartonne (michael young, bigard, dubosq, plus belle la vie et j'en passe).

Moi le film sur un con de postier du sud rendant visite à un collègue du nord je n'ai pas été le voir et franchement j'en suis content. Car l'overdose derrière et le fait que cette abruti ai reçu la légion d'honneur y'a pas à dire les autres pays ont raisons de nous charrier.

Le film je l'ai mis en topic car il est franchement bien sympa et surtout que ça me gavait de voir des topic sur es film comme max payne megaman et autre navets sans avenir. Mais bon tant qu'il y a des pigeons pour payer pour voir un navet le ciné s'en sortira grandis.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Moi perso quant j'ai vu la bande annonce de Bienvenue chez les Pédophi... oups Ch'tis puis en voyant le nombre d'entrée pour ce film j'ai été comment dire... atterré !

Cela dit, je vais au cinéma tout les 36 du mois, pour le dernier film que je suis allé voir cela doit dater de fin février.

Link to comment
Share on other sites

La grande vadrouille, ça c'est du film comique !

Quand on me dit film comique français je pense directement aux années 60-70 et à de grands acteurs tel Bourvil, Louis de Funès, Jean Lefèvre, Coluche... leurs films commencent a dater (c'est vraiment du old school), mais qu'est ce que je peux me fendre la tronche devant! c'est pas comme avec les films comiques d'aujourd'hui style ''Les bronzés 3'' ou ''Bienvenue chez les ch'tits'' Pour moi, les années 60-70 sont l'âge d'or du cinéma français.

Ensuite quand on me parle de Michael Young j'ai des accès de violence. Faire le pitre en allant toujours plus loin dans la provocation pour plaire aux préados je trouve ça franchement ridicule. Mais je vais passer pour un vieux grincheux donc j'en reste la.

Mais le cinéma n'est malheureusement pas le seul domaine ou plus ça va, moins ça va... Il n'y a qu'à regarder la musique qui cartonne en ce moment... Moi j'écoute rien qui est moins de 15 ans.

Link to comment
Share on other sites

erf, je ne suis pas sur d'aimer ça :o:|

Sinon Tehnloss, Pierre Richard, c'est un oubli, je l'aime bien aussi, surtout pour ses rôles dans les années 70-80. La chèvre est terrible, mon préféré de Pierre Richard (ça me rappelle un pote qui a autant de chance que lui ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je deteste les films français récents,faut pas essayer non plus d'imiter top gun

Sulfuric==>Merci d'avoir avoué cela,Kaiser est sur mon territoire,maintenant il est vulnérable à mes attaques ....hihihi( c'est bien comme meme de cooperer avec la police secrète de Saga )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...