Jump to content
Command & Conquer SAGA

TW/KW: GDI- Rush mine


Tigrou

Recommended Posts

Petite technique qui me vient à l'esprit, pas sur de sa fiabilité mais pour l'avoir essayée contre l'ordinateur, elle peut faire très mal.

Principe : Construire au plus vite 2-3 VBT,

Envoyez vos vbt directement vers les entrées des rafineries. Des que vous verrez un récolteur approchez, truffez la zone de tiberium à ses pieds de mines, si vous avez 2 VBT qui le font simultanément, le récolteur se fait oneshoot :)

Une fois cela fait, bon, y a pas de solution, fuyez, 2-3 VBT ne résisteront pas très longtemps si des scorpions commencent à sortir. Ce que je doute, vu du faite que votre ennemi ne dépenserait pas ses ressources en scorpions si au début de partie il n'a plus de récolteur ;)

Si jamais il sort des lances roquettes, a vous de voire, mais personnellement je préfère rester là a les liquider a la queue que plutot lui laisser le temps de faire un réel blocus dangereux.

Apres quelques minutes, vous serez en avantage économique =) La victoire n'est pas pourtant assuré, rester vigilant ^^

Avantage - Surprise total, peu utiliser comme compétence, impossibilité a contrer mise a part en les découvrant-Détruisant, ce qui pour un début de partie est très dur.

- Peu de nécessité de VBT. Contre 5 VBT + 5 Lance roquette, 3 vbt + 1500S de mine, à tout casser, n'est pas la mere a boire

- Possibilitez d'envoyer des que vous avez vos 3 VBT, c'est a dire 21 secondes apres la sortie de l'usine d'armement, l'argent nécessaire aux mines se pompant pendant l'arrivée de vos unités.

- Possibilitez d'anti infanterie.

Désavantage - Bien mettre les mines, ne pas les mettre trop loin de la raffinerie, ou bien ne pas ratez le récolteur, sinon celui ci peut évitez vos mines et restez a l'écart de celle ci (ce qui n'est déjà pas mal vu qu'il perd du temps)

- Contre le ZOCOM, préparez vous à mangez des roquettes ^^"

Enjoy

Link to comment
Share on other sites

Mieu, voici un petit replays : GDI Rush mine :D

Dans le premier lancé de mine, vous pourrez constatez que le lancez en plein milieu du champ, même si tout aussi dangereux, est peu efficace et risqué. Par contre vous le verrez, au deuxième largage de mine, aucune possibilité pour le récolteur d'y échappé. Dans la vidéo j'ai mis 2 escadron balistiques pour permettre aux vbt de contrer les lances roquettes

(vous étonnez pas de la bo rapide et de la gestion ed la base foireuse, je voulais juste vous montrez ce que je sous entendais par "miner l'entrée de la raffinerie" ^^

Edited by Tigrou
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester, ca marche ;)

Par contre, attendez bien qu'un recolteur soit en train de déchargez ! Car il faut absolument que le recolteur se mange 2 charge de mine de VBT, ne dispersez pas vos mines !

(personellement, contre le scrin j'utilise 2 escadr balistiques a l'intérieur, combiné au VBT, il repousse tout le T1 infanterie ^^)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...