Jump to content
Command & Conquer SAGA

[NEWS] Nouveau Podcast


Recommended Posts

Un deuxième podcast a été mis en ligne avant-hier.

C'est l'interview d'Apoc (Community Manager), de Mike Verdu (Producteur Exécutif) et de Jason Bender (Lead Designer).

:arrow: Ecouter le Podcast

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici ce que FAS de Time of War, a traduit pour nous :

- L'équipe est en train de se concentrer sur le contenu qui sera montré à la GameConvention à Leipzig en ce moment

- Au niveau de l'économie, elle reste en gros la même que dans les précédents C&C : un collecteur de tiberium, une raffinerie, des silos où certaines unités spéciales pourront voler de l'argent

- Les "Zone Troopers" du GDI ne seront pas vulnérables au tiberium

- Dans les "Zones rouges" (zones complètement infestées par le tiberium), en plus des tempêtes ioniques, on trouvera des vents très violents qui transportent du tiberium au loin

- Les "Zones jaunes" seront assez apocalyptiques (mêmes si moins dangereuses que les rouges) : l'écosystème est complètement modifié, les zones sont assechées, on y trouvera des villes en train de mourir, il n'y a plus d'ordre social (anarchie), etc... Rappelons que ces zones couvrent 50% du territoire et que 80% de la population mondiale y habite.

- Il y a une relation entre les Tempêtes Ioniques et le tiberium.

- Au niveau du GamePlay, Jason décrit le jeu dans les zones jaunes comme "ressemblant beaucoup au style de jeu des anciens C%C", avec des champs de tiberium qui poussent "naturellement".

- Pour les zones bleues, le tiberium est utilisé par le GDI et donc quasiment en culture, ou en tout cas bien canalysé pour éviter le contact avec la population qui y vit.

- Dans les zones rouges, il y a du tiberium quasiment partout, la difficulté pour les designers est donc de balancer le jeu de manière à éviter d'avoir de l'argent infini, une base énorme, dans les 10 premières minutes de jeu dans une zone rouge.

- Le style de jeu changera donc légèrement suivant sur quel type de zone on jouera (même si, d'après Jason, on sent toujours que c'est le même jeu, et que les mêmes techniques peuvent s'utiliser partout)

- Il n'est pas possible de n'avoir plus du tout de tiberium sur une carte (vu que les champs "repoussent" même s'ils ont été complètement vidés, probablement un système comme les "arbres" à tiberium dans les C&C précédents)

- Vu que le NOD s'installe en majorité et recrute dans les zones jaunes, abandonnées par le GDI, il est vu là-bas comme bénéfique par la population, "défenseur des opprimés" etc...

- C&C3 sera un jeu rapide, du style des autres C&C

- Il sera possible d'avoir plusieurs collecteurs et raffineries

- En fonction des commentaires des fans à propos des captures dévoilées il y a quelques temps (visibles ici), il y a eu quelques modifications sur l'aspect du tiberium, principalement un changement de taille (les cristaux ont été réduits)

- Pendant la GameConvention (où l'équipe TOW sera présente), on pourra voir le premier match multi-joueur entre GDI et NOD, et s'attendre à une grosse annonce.

Un peu mystérieusement, à la toute fin du podcast, après la musique de générique, Apoc pose une dernière question à propos d'une des factions qui aura une relation très forte avec le tiberium, et Jason répond qu'effectivement une des factions aura une relation très tactique avec le tiberium, et pourra faire des "trucs fous" avec.

Et avec ce podcast, deux nouveaux screenshots nous sont offert bien gentillement :

:arrow: Voir le Premier Screenshot

:arrow: Voir le Deuxième Screenshot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
les pauvres présentateur si ya Zéphyr :lol:

Oh ça oui lol, j'ai prévu de ces questions :mrgreen:

mais tu bossera pas encore lors de la gameconvention? :?

Je fini ce vendredi et la GC c'est le 25-26 alors je vais voir ^^

ah tu fais partie du voyage? bon ben bonne chance et ramène nous tout plein d'infos

Je vais essayé ^^ mais je sais pas si j'aurais le tps

Link to comment
Share on other sites

bin vivement aujourd'hui alors :lol:

C'est clair... :lol: A ce propos, je ne suis toujours pas allé voir sur le site... :lol:

EDIT : Bon, je viens d'aller voir, et la vidéo est en effet dispo... Allez-y, régalez-vous ^^ (clic droit et "enregistrer la cible sous")...

http://static.crunge.org/cnc3/spike.mpg

(Bien que la couleur ne passe pas pour les URLs, le lien est actif) ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le "Social" qui me perturbe... serait-ce un aveu comme quoi le Nod, contrairement au GDI, n'est pas social? :lol:

C'est parce que le Zéphyr a réagi sous le coup de la colère... et que, dans un débat, quand ton adversaire est irascible, il est plus facilement manipulable... :twisted: :lol: :mrgreen: Bref, mort au N.O.D. ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...