Jump to content
Command & Conquer SAGA

LaCie au pays des fichiers ISO


red scorpion

Recommended Posts

Bonjour a tous

Il y a pas mal de temps j'avais lu dans un topic que quelqu'un avait décidé de conserver ses CnC en en faisant des images ISO

Je tente actuellement de faire la meme chose (et en toute légalité je précise vu que je possède les jeux dont je fais l'image....). Je me suis donc procuré un disque dur externe LaCie (de 240GO) pour y mettre des images disques de tous mes CnC et ne plus avoir a utiliser les CDs originaux et ne pas les abimer (surtout ceux qui sont chiant a trouver genre MH...). J'ai commencé par CnC 3 mais au moment de transferer l'image ISO sur le disque externe on m'annonce que 7.6GO c'est une bouché trop grosse pour le disque externe et que le transfer est impossible. Pareil avec WinZip ma version veut pas le compresser c'est trop gros. C'est quand meme le comble de pas pouvoir mettre a peine 8 GO sur un disque 30fois plus gros...

Quelqu'un aurait une idée pour faire ce transfert SVP?

Link to comment
Share on other sites

C'est à cause du système de fichier.

Il va falloir changer le système de fichier de ton disque dur externe...

Il existe plusieurs façon mais la plus simple, à mon goût, serai de le formater. Si tu utilises que vista chez toi, utilises le système de ficher ExFAT, il te permettra de stocker des fichier allant jusqu'à 16 Exaoctet (= 1.000.000.000 Gigaoctet), si tu utilise XP tu ne pourra pas lire ton disque dur externe en ExFAT (XP ne lit pas ce système de fichier) utilises alors le NTFS...

De toute façon, utilises le NTFS c'est bien mieux :P

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur XP :

Démarrer > Exécuter > Ecrit cmd et presse Enter

Et tu écris ensuite la commande MS-DOS : convert [Lettre de ton lecteur] /fs:ntfs

Exemple : convert E: /fs:ntfs

Je te conseille d'éviter d'avoir une panne d'électricité sinon, tes données seront perdues et tu devras formater.

PS : Je te conseille aussi de sauver ce que tu as déjà sur ce disque-dur, on est jamais à l'abri d'une couille de WinXP

Tu devrai pouvoir, après, copier tes fichiers sans problème.

PS : Une fois que MS-DOS t'a marqué que c'est fini, redémarre, tu pourrai avoir (comme moi qui est fait cette commande) un disque dur vide, c'est explorer.exe qui est juste pas compétant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...