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Command & Conquer SAGA

AR3 : Soviétiques - Twinblade


Darkhand

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Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand.

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Les Twinblades ont reçu un coup significatif suite au patch 1.05 et sont maintenant plus efficace que jamais. Ils étaient toujours très efficaces à la destruction de blindés ennemis mais maintenant, ils sont assez forts pour résister à un feu antiaérien et sont beaucoup plus polyvalents mélangés avec des unités de Tier 2 ou 3.

Harass

Les Twinblades font une unité de harcèlement très efficace à cause de leur mobilité et de leur puissance de feu, et ils peuvent facilement détruire un Collecteur de minerai lorsqu'ils en ont l'occasion. Concentrez-vous sur la destruction des Collecteurs aux points d'expansion puisqu'ils sont généralement moins protégés, mais faites attention aux avions de chasse anti-aériens comme les Jets Tengus parce qu'ils sont assez rapides pour sortir de nulle part et vous prendre par surprise. D'autres menaces comme les Bullfrogs et les IFV peuvent être engagées si vous avez suffisamment de Twinblades de votre côté vous permettant de continuer à détruire ces Collecteurs de minerai et ainsi causer quelques dégâts économiques sérieux à votre adversaire. Bien sûr, vous devriez annuler l'attaque si vous voyez une défense anti-aérienne et fuir si une Tourelle Multi-gunner Alliée ou un Flak Cannon Soviétique surgissent à portée de vos Twinblades.

Appui Aérien polyvalent

Avec une mitrailleuse anti-infanterie et des missiles anti-blindage, le Twinblade est parfaitement convenu pour soutenir n'importe assaut terrestre de Tier 2 ou 3 parce qu'il peut s'occuper de l'infanterie ennemie, de l'insupportable artillerie et aider à détruire des chars pour vous donner l'avantage dans n'importe quelle bataille. Attaquez en priorité les unités anti-aériennes comme les Bullfrogs pour que vous puissiez sans risque envoyer vos Twinblades dans la bataille et soutenir vos unités blindées. Si vous le pouvez, visez d'abord les unités d'artillerie, l'infanterie anti-char et anti-air et ensuite vous mettre en route vers les chars et les véhicules polyvalents ennemis pour les détruire.

Engagement Anti-aérien

Les unités anti-aériennes terrestre comme les Bullfrogs et les Striker VX peuvent être détruites si vous avez assez de Twinblades de votre côté. Des unités plus faibles comme les Bullfrogs et les IFV prennent seulement un ratio de 2-1 pour être détruits sans perdre un seul Twinblade tandis que les unités comme les Hydrofoils et le Striker VX seront plus coriaces. Concentrez toujours votre feu sur une unité anti-aérienne à la fois et essayez de les prendre par surprise ou donnez-leur une autre cible.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment concentrer votre feu et occuper des unités anti-aériennes, pouvant vous permettre de garder vos Twinblades en vie.

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Harass

Seulement deux Twinblades sont suffisants pour efficacement harceler une mine Alliée ou Impériale non protégée, mais vous devez être vigilants pour les unités anti-aériennes rapides qui pourraient casser votre délire. Frapper au bon moment est crucial si vous occupez votre adversaire avec un assaut terrestre, il va probablement moins résister à vos Twinblades, et votre harcèlement économique peut désemparer votre adversaire. La microgestion est la clé dans la réalisation d'une bonne attaque exécutée alors assurez-vous de bien détruire tous les Avant-postes Alliés, et ensuite, adaptez-vous à la riposte de votre adversaire.

Ici vous pouvez voir comment plusieurs Twinblades sont capables de harceler un avant-poste Allié et s'échapper avant que de sérieux dégâts ne soient faits.

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Largage de Combat

La capacité du Twinblade de transporter des unités à travers le champ de bataille est très utile particulièrement si vous avez une supériorité aérienne complète. Les Twinblades peuvent transporter n'importe quel véhicule terrestre ou infanterie mais ce n'est pas sans risques, porter un Char Apocalypse ou un Lanceur de Roquettes V4 rend votre Twinblade la cible principale des unités anti-aériennes ennemies. Bien sûr, les résultats peuvent être changés pendant la partie, personne ne va s'attendre à 3 ou 4 Chars Apocalypse descendant les plateaux sur Temple Prime ou des V4 bombarder leur base depuis les falaises sur Cabana Republic.

Larguer de l'infanterie a un rôle plus tactique que larguer des blindés. Le largage de quelques unités d'infanterie derrière les lignes de votre adversaire est très astucieux, particulièrement si vous avez un Soldat Tesla prêt à tenir à distance les blindés ennemis tandis que Natasha peut facilement tuer l'infanterie et ensuite cibler la Base de votre adversaire.

Voici plusieurs exemples ci-dessous, montrant comment un bon largage de combat peut changer le cours d'une bataille en un instant.

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Ce qu'il faut cibler

Comme mentionné auparavant, l'Anti-aérien est un sérieux obstacle pour l'utilisation efficace de Twinblades et chaque faction a une approche différente Pour les détruire.

Lorsque vous faites face aux Alliés, vous devriez faire attention :

- Aérodromes - Habituellement utilisés par les Chasseurs Apollo.

- Mass IFV - Ils peuvent cibler des unités aériennes en se déplaçant.

- Structures en garnison - Les Soldats Javelot ont une portée supplémentaire et ne peuvent pas être facilement détruits.

- Hydrofoils - Ils peuvent détruire ou cesser le feu d'un Twinblade grâce à leur capacité secondaire, évitez de les engager s'ils sont en groupes.

- Tourelles Multi-Gunner - Avec la capacité d'être immédiatement déployés et avec une grande "santé", vous devez les éviter à tout prix.

Contre les Soviets faites attention :

- Aérodrome - Cela signifie : Migs.

- Bullfrogs - Ils ont une grande portée, sont amphibie et sont assez rapides mais vous pouvez les engager si vous avez de Twinblades de votre votre côté.

- Structures en garnison - Comme les Alliés, ils ont une portée supplémentaire et vous ne pouvez pas tuer les Flaks Troopers anti-aériens facilement.

- Flak Cannon - Cette défense anti-aérienne ne va pas être distraite par des forces terrestres et a une portée convenable.

Tandis que pour l'Empire vos menaces sont :

- Mecha/Jet Tengus - Cette unité communne et polyvalente de Tier 1 peut facilement rattraper et engager vos Twinblades. Si votre adversaire en fait beaucoup, arrêtez de créer des Twinblades.

- Striker VX - Pas très commun dans sa forme terrestre, il a la capacité d'instantanément se transformer pour s'échapper ou engager vos Twinblades.

- Seawings - Invincibles jusqu'à ce qu'ils émergent, les Seawings peuvent facilement être à portée de vos Twinblades, lâcher leurs missiles et s'évanouir dans les profondeurs avant que vos Twinblades ne puisse les détruire.

- Dojo Impérial au Tier 3 - Yuriko Omega et les Rocket Angels peuvent annihiler vos Twinblades, alors si vous les voyez ou voyez le Dojo amélioré, il est temps d'arrêter de construire des Twinblades.

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