Jump to content
Command & Conquer SAGA

AR3 : Japonais - Burst Drone


Darkhand

Recommended Posts

Source : Gamereplays

Traduit par Darkhand.

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1221393373Drone.jpg[/img]

[justify]Les Burst Drones sont une unité de scout très flexible et peuvent en même temps être très efficaces au harcèlement des unités et de l'économie de l'adversaire. Avec la capacité de voler, les Burst Drones n'ont aucune limitation en termes de mobilité mais, bien sûr, vous devez vous méfier des unités et défenses de base anti-aériennes ennemies. Il y a deux façons d'utiliser des Burst Drones offensivement, comme le ralentissement de la vitesse des Collecteurs de votre adversaire au début de la partie, ou leur utilisation avec le pouvoir Honorable Discharge, qui peut détruire toutes les unités de Tier 1 et certaines de Tier 2.[/justify]

Scouting

[justify]Les Burst Drones peuvent fournir des informations presque constantes sur ce que votre adversaire fait. Les falaises sont toujours un bon endroit pour placer vos Burst Drones parce qu'ils sont hors du champ de vision de votre adversaire. La surveillance des mines d'expansion est une bonne façon de garder un œil sur votre adversaire et voir s'il s'étend sur l'eau. Envoyez un Burst Drone derrière la base de votre adversaire (hors de portée des défenses de base anti-aériennes terrestres) pour garder un œil sur lui. N'ayez pas peur de sacrifier un Burst Drones, pour voir ce que votre adversaire fait si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il fabrique.[/justify]

Harcèlement Économique

[justify]Les Burst Drones peuvent ralentir n'importe quelle unité sur laquelle ils sont attachés et cela les rend parfaitement adaptés pour ralentir l'économie de votre adversaire sans qu'il ne le remarque. Au début, vous pouvez juste faire voler un Burst Drone sur les Collecteurs de votre ennemi et il sera forcé de dépenser du temps et/ou de l'argent à les enlever tandis que plus tard vous pouvez simplement envoyer un autre Burst Drone en contournant la carte et l'attacher à son Collecteur. Cette astuce fonctionne parce que le Burst Drone ne déclenche pas d'avertissement audio lorsqu'il est attaché, et vous pouvez toujours l'enlever du Collecteur si votre adversaire envoie une unité pour le détruire.[/justify]

Auto-destruction

[justify]La capacité secondaire du Burst Drone en fait une unité anti-armure très efficace. Il est particulièrement efficace contre les Soviets parce qu'ils manquent d'unités polyvalentes anti-aériennes. En faisant face à l'Empire et aux Alliés, soyez prudent avec vos Burst Drones, ils peuvent être facilement détruits par les Jets Tengus et les IFV inoccupés. Le pouvoir Honorable Discharge rend la capacité secondaire du Burst Drone beaucoup plus efficace, et si vous utilisez les Burst Drones pour harceler les forces de votre adversaire, cette amélioration est une purement indispensable. Ce tableau ci-dessous montre combien de Burst Drones sont nécessaires pour détruire des unités de Tier 1 et 2 :[/justify]

align=chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1221351595post_12117_1221254862.jpg[/img]

[justify]Vous remarquerez que le Char Tsunami et le Chopper VX prennent seulement 2 Burst Drones pour être détruits. Tout ce qui n'est pas mentionné dans cette liste (incluant les Nanocores et les Collecteurs de Minerai) utilise trop de Burst Drones, alors ne vous donnez pas la peine d'essayer de les détruire.[/justify]

Astuce : Spoutniks

[justify]Avec le pouvoir Honorable Discharge, seulement deux Burst Drones sont requis pour détruire un Spoutnik. Envoyez-en deux d'entre eux vers les mines sur lesquels votre adversaire pourrait s'étendre. Si vous en voyez un quitter la base de votre adversaire, mobilisez les Burst Drones que vous utilisez pour le scoutage pour l'annihiler.

Cependant, microgérer vos Burst Drones est nécessaire et il est préférable de fondre sur votre adversaire depuis les falaises lorsqu'il ne s'y attend pas. Aussi, enclenchez la capacité secondaire directement après que vous aillez ciblé l'unité de votre adversaire, il explosera beaucoup plus rapidement et diminuera la vulnérabilité de votre Burst Drone. (Si cela est dans la gamme bien sûr.) La vidéo suivante illustre comment microgérer efficacement vos Burst Drones.[/justify]

[dlm]

[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Très bonne news Dark :D je la post sur le SDC.

Le burst drone c'est le vieux rush de mister Lordzee

Saligo de Kaiser ! :lol:

Alors effectivement je les utilise pour ralentir l'économie, mais j'avouerais franchement que je n'avais jamais vu l'utilité de les sacrifier pour détruire des unités ennemie. Très bonne stratégie ! Merci encore Dark =)

Link to comment
Share on other sites

align=Chttp://www.cnc-addict.com/pixaddict/1221351595post_12117_1221254862.jpg[/img]

La capacité d'autodéstructionest pour moi inutile. Car prenons les IFV qui coute 800$ un burst drone coute 300$ et sa capacité 300$ il vous en faudra 2 pour détruire un IFV donc au total cela vous en coutera 1200$ pourdétruire une unité à 800$ donc perte de 400$.

Link to comment
Share on other sites

Contre une IA les libellules sont très difficiles à gérer car la machine à tendance à les voir partout et à les contrer systématiquement.

Plus la partie dure, moins ils serviront pour faire dégâts. En ce qui me concerne et contrairement à ce qui est dit je les utilise en début de partie pour faire sauter des collecteurs ( il faut 4 libellules pour 1 collecteur avec le bon pouvoir ).

Le pouvoir de Frénésie Kamikaze je le prend surtout sur une carte très aquatique comme Dernier Recours car il renforce aussi les Yaris et l'Escadron Final :D

Un petit point de plus, une libellule posée sur un Century permettra de le cueillir facilement.

Le plus gros point noir est surement la micro-gestion dantesque que ça peut demander.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi alors. Mais même si l'autodestruction est gratuite cela me parait quand même cher pour son effet. Je préfère poser le burst drone sur un collecteur, il est super discret donc pas facile a repérer et sur le long terme cela ralentira plus l'éco que la destruction de collecteur. Surtout pendant qu'il s'agrippe au collecteur il procure un champs de vision très vaste donc cela vous donnera des informations sur votre adversaires et donc je produire en fonction de ses mouvements.

Link to comment
Share on other sites

Le problème si tu veux, c'est que comme je ne joue qu'en solo, l'IA me massacre systématiquement mes libellules posées sur les collecteurs avec une Sickle / un APC...

Alors quitte à ce qu'elles explosent, autant que ce soit moi qui le décide ( en plus ça donne des points de protocoles :P ).

Link to comment
Share on other sites

Hmmm moi contre l'IA (je peux pas jouer sur le net .. ou du moins avec seulement quelque personnes) je fais direct des Strykers selon ce qu'il a construit Comme ca je peux attaquer directement sa base xD les jet tengu sont la pour forcer les apollos a se montrer

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...