Jump to content
Command & Conquer SAGA

Bapor remporte le titre !


Gargeto

Recommended Posts

Tournoi CnC-Addict 1vs1 KW Saison 2

align=Chttp://www.cnc-addict.com/~tournoi/interface_vip/annonce.png[/img]

La saison 2 du tournoi Addict 1vs1 La Fureur de Kane s'est terminée il y a quelques heures. La grande finale opposait deux français, à savoir Reaper-Pouet à Bapor.

C'est Bapor qui a été le plus fort en remportant cette finale 3-0. Il succède ainsi à n0m4tch, vainqueur de la saison 1. Bravo à Bapor qui aura fait un parcours sans faute. En effet, il a survolé ce tournoi au final, sans perdre une seule map. Belle performance même si tous les meilleurs francophones n'étaient pas là. Cependant, le niveau moyen de cette saison 2 était plus élevé que lors de la précédente édition. (Bapor a sorti tout de même le finaliste de la saison 1).

Bapor inscrit donc son nom au panthéon de CnC-Addict au côté du belge n0m4tch. Félicitations également Reaper_Pouet qui a encore une fois brillé dans un tournoi francophone en terminant 2ème. Je lui souhaite sincèrement de remporter à son tour un titre dans un futur tournoi après avoir fait également 2ème tournoi TOW n°1 et 3ème à la saison 1 du tournoi CnC-Addict.

N'oublions pas de féliciter Enjoy (TrainincAC) pour avoir remporté la phase finale des NOOBS qui cette fois-ci a été très relevée. Bapor repart avec un T-Shirt CnC3, une casquette CnC3 et trois autocollants (GDI, Nod et Scrins.) Reaper remporte un T-Shirt de sa faction préférée et un mug. Enfin, Enjoy sera très fier, j'en suis sûr, de porter un super t-shirt “WTF?” :D

Ce tournoi, le troisième de CnC-Addict, a rassemblé 22 joueurs dont 3 ont abandonné en cours. Ce n'est jamais facile de réunir les joueurs en pleine vacances scolaires d'été avec un tournoi échelonné sur 3 semaines à cheval sur juillet et août. Mais CnC-Addict l'a fait et je pense que cela a été dans l'ensemble réussi.

Le tournoi s'est très bien déroulé même si il y a encore quelques modifications à faire quant au règlement comme par exemple :

- Interdire de fixer un rendez-vous par mp avec son adversaire pour que le staff puisse suivre clairement l'évolution de la prise de rendez-vous pour savoir qui n'a pas été rigoureux.

- Repenser la façon de sélectionner les têtes de série. ( Cela a été fait et vous le sera prochainement présentée.)

- Prévoir dans le règlement des sanctions à toute situation.

...

Les changements apportés pour cette saison 2 ont dans l'ensemble bien fonctionné. La durée de 3 semaines semble être la bonne... Si vous avez des remarques sur ce tournoi, n'hésitez pas à les exprimer afin que CnC-Addict améliore sans cesse ses tournois.

Enfin, ce tournoi a également été l'occasion de tester le patch tant attendu. Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les replays de la finale mais sachez que Bapor a joué uniquement GDI pendant tous ses matchs de tournois. Le GDI serait-il devenu redoutable désormais ? A vous de me le dire.

Vous pouvez télécharger tous les replays du tournoi sans avoir obligatoirement besoin de vous inscrire sur le site de notre partenaire, les Xp3rts à cette adresse :

Replays du tournoi Saison 2

Pour finir, je tiens à remercier les joueurs ainsi qu'ArZeniSt qui m'a donné un grand coup de main pour le site Tournoi et ses tableaux de résultats, également à Zéphyr qui a élaboré les bases du site actuel, à Tehnloss qui m'a remplacé pendant la semaine où je n'étais pas là, à Tchutch pour les lots, à Lepidosteus pour l'hébergement des replays, et à d'autres que je dois sans doute oublier...

Classement Final

Tableau des poules

Tableau de la Phase finale des PGM

Tableau de la Phase finale des NOOBS

Link to comment
Share on other sites

Bien joué tout les participants, j'ai été très honoré de remplacer Gargeto pendant son absence. Et ces tournois roxxe ! Et GDI powa, ils se sont imposés sur ce tournoi sous les ordres de bapor, bravo à toi.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment, encore un bon tournoi, des joueurs sympa, un très bon niveau ( même en phase "noob" ), un planning respecté en plein été.. la classe..

J'ajoute, un site hyper propre et tout beau, des mises à jours rapides, des tableaux clairs, efficaces.. bon j'arrête après, vous allez plus vous sentir..

2 petites suggestions mon petit gargeto :)

- Une petite finale dans les 2 phases pour départager les 3e et 4e, comme ça, génial, arrivé en demi, on a encore 2 matchs à faire quoiqu'il arrive, et ça ne retarderai en rien le planning, faisable et intéréssant pour tout le monde non ? Moi j'aurais bien voulu play vs robo en phase noob ou un ptit six vs nony en PGM.

- Interdire les Rdv par mot de passe, c'est lourd de pas savoir ou en sont les gens dans leur rdv..

Bon sinon, ton sytème de poules était quand même un peu foireux.. si tu as de nouveau 22 joueurs, fait moins de poules, car un seul qualif par poule, c'est dur dur, surtout à 4 par poules... et attention aux poules de 3, si t'as un forfait, ça fait une poule à 2, donc une finale en un match en gros à ne pas rater ( exemple, robo vs nony ).

M'enfin je sais que t'as essayé de faire de ton mieux hein, j'essai juste de proposer des trucs et tu pioches après ^^

Sinon, c'est pas le GDI qui est fort, c'est bapor...gg grosse gamelle

Edited by ToXaTiB__(-_-)
Link to comment
Share on other sites

Au fait quand je disais que c'etait pas logique d'avoir Enjoy et moi dans la meme poule, par les resultats on voit tout de suite que c'etait vrai. Donc n'oubliez pas de travailler l'equilibre des poules la prochaine fois.

Grosse gamelle ?lol

Link to comment
Share on other sites

Merci Toxa.

Oui, la prochaine fois il y aura des petites finales. C'est une bonne idée et puis il y aura peut-être des lots pour le troisième du tournoi afin de pimenter encore plus la petite finale des PGM.

Oui, interdire les mp pour fixer un rdv sera mis en place.

Pour les poules, oui j'ai bien conscience que cela a posé quelques problèmes. Cela changera à la prochaine édition. Fini les poules de 3, ne vous inquiétez pas.

Pour enjoy et bapor dans la même poule, oui ce n'était pas très logique mais c'était dû au tirage au sort, je n'y pouvais rien. Le choix des têtes de série sera modifié à la prochaine édition.

Pour les lots, oui cela traîne. J'en suis conscient. Je vais demander à Tchutch où ça en ait exactement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...