Jump to content
Command & Conquer SAGA

Règles à respecter obligatoirement


Gargeto

Recommended Posts

Règles à respecter sur ce forum

Objectifs :

- faire remonter les bugs/déséquilibres de la beta à EALA par l'intermédiaire de Tchutch très régulièrement.

- permettre que vos remarques soient entendus au lieu d'être noyées dans la masse de post sur le forum officiel.

- ne pas vous préoccuper de traduire votre post en anglais.

- monter à EALA que la communauté francophone est capable de se bouger quand il le faut.

- de centraliser les informations rigoureusement pour une meilleure efficacité.

Principe d'une beta :

La beta d'un jeu n'est pas là pour jouer ou s'amuser. Les participants sont des testeurs. Le but n'est pas de gagner ou perdre, mais de tester toutes les combinaisons possibles, de retourner le jeu dans tous les sens afin de repérer des bugs ou des déséquilibres. Donc j'insiste sur votre rôle de testeur. Si vous participez à la beta, vous avez le "devoir" de poster dès que vous avez des remarques constructives sur le jeu. Considérer être beta testeur comme un travail ludique. Vous aurez tout le temps de vous amuser une fois le jeu sorti.

Vous devrez respecter une syntaxe particulière dans le nom de votre sujet pour poster une "nouvelle discussion" sur ce forum. Votre post devra être rédigé suivant la fiche type décrite ci-dessous suivant s'il s'agit d'un bug ou d'un déséquilibre ou d'une triche constatés.

Reporter un bug :

Créer une "nouvelle discussion" dont le nom respecte la syntaxe suivante :

Bug - Faction - nom de la map - unité et/ou pouvoir

Exemple : Bug - Japon - nom de la map - Yuriko

Ce sujet parle donc d'un bug sur le Japon sur la map X à propos de l'unité Yurico.

Votre premier post devra être structuré de la manière suivante :

Date :

Bug rencontré :

Mode opératoire :

Commentaire :

Exemple :

Date : 04/08/08 à 22h24

Bug rencontré : Yuriko en utilisant sa capacité secondaire déchire son t-shirt.

Mode opératoire : Sélectionner Yuriko, puis double cliquer sur sur son bouton de capacité secondaire.

Commentaire : Je ne sais pas si il s'agit véritablement d'un bug ou bien c'est voulu par EALA, mais j'ai trouvé cela surprenant. Qu'en pensez-vous ?

Attention : S'il s'agit d'un bug général du jeu, c'est à dire non spécifique à une unité ou à une map, préciser dans le titre du sujet le nom du bug.

Exemple : Bug touche F12

Date : 04/08/08

Bug rencontré : Freeze du jeu

Mode opératoire : une pression sur la touche f12 à n'importe quel moment de la partie.

Commentaire : Le jeu freeze et on ne peut même plus quitter. On est obligé de ctrl+alt+suppr puis de fermer le jeu. Certains joueurs le font quand ils voyent qu'ils sont en train de perdre.

Reporter une triche :

Créer une "nouvelle discussion" dont le nom respecte la syntaxe suivante :

Triche - Faction - nom de la map - code

Exemple : Triche - Soviets - nom de la map - Phrase à taper

Ce sujet parle donc d'une triche sur les Soviets sur la map X en tapant une phrase avec le clavier.

Votre premier post devra être structuré de la manière suivante :

Date :

Triche rencontrée :

Mode opératoire :

Commentaire :

Exemple :

Date : 04/08/08 à 22h24

Trcihe rencontré : Argent infini

Mode opératoire : Appuyez sur la touche Entrée, puis tapez la phrase "I love money" puis faîtes Entrée.

Commentaire : C'est abusé, je jouais avec les soviets, puis en discutant avec mon adversaire je lui ai dit que j'aimais l'argent et hop, mon crédit comme par magie est montée à 99 999$. Euh, EALA a prévu déjà un correctif ?

Reporter un déséquilibre :

Créer une "nouvelle discussion" dont le nom respecte la syntaxe suivante :

Equilibrage - Faction - nom de la map - unité et/ou pouvoir

Exemple : Equilibrage - Alliés - nom de la map - Peacekeeper

Ce sujet parle donc d'un mauvais équilibre du peacekeeper des alliés

Votre premier post devra être structuré de la manière suivante :

Date :

Déséquilibre rencontré :

Solution proposée

Commentaire :

Exemple :

Date : 04/08/08 à 22h24

Déséquilibre rencontré : le peacekeeper est capable de tuer 10 ours en deux coups de fusil à pompe.

Solution proposée : Diminuer la puissance de feu du peacekeeper.

Commentaire : Le peacekeeper est une unité trop puissante par rapport à son coût vis à vis des unités équivalentes chez les soviets. C'est l'unité anti-infanterie abusé. Combiné avec une masse lance roquettes, c'est limite imbattable. Qu'en pensez-vous ?

Reporter un problème technique :

Créer une "nouvelle discussion" dont le nom respecte la syntaxe suivante :

Pb Technique - mot clé relatif à votre problème

Exemple : Pb Technique - Connexion impossible serveur

Ce sujet parle donc d'un problème de connexion avec le serveur

Votre premier post devra être structuré de la manière suivante :

Date :

Ma Configuration :

Message d'erreur/screenshot :

Commentaire :

Exemple :

Date : 04/08/08 à 22h24

Ma configuration : Vista, Pentium 4 2Ghz, 8800GT, 2Go de ram, Livebox.

Message d'erreur/ screenshot : "connexion au serveur impossible"

Commentaire : Je n'arrive pas à me connecter au serveur. Cela me met toujours connexion impossible. Est-ce que cela pourrait venir de ma livebox configurer en mode routeur ? Quels sont les ports à ouvrir éventuellement ? Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce problème ?

Si vous ne respectez pas bien ces règles, votre post sera supprimé et il vous sera envoyer par un membre du staff un mp vous expliquant votre erreur accompagnée de votre post initiale pour que vous puissiez le reposter correctement.

Soyez constructif dans vos messages, si vous estimez qu'une unité est trop forte ou trop faible, proposez une ou plusieurs solutions pour que cela puisse aider EALA.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...