Jump to content
Command & Conquer SAGA

modding : Questions pour un nouveau mod


high_templar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de démarrer un nouveau projet de conversion totale. Je viens d'écrire un immense story board avec toutes les unités que je projette de faire ainsi que les factions. Maintenant je dois décider sur quel jeu je vais mener ce projet de modding.

J'hésite entre CnC Generals et CnC 3 Les guerres du Tiberum et peut-être avec son expansion La fureur de Kane.

J'ai déjà fabriqué un projet sur CnC Generals mais celui-ci n'a jamais vu le jour étant donné que je m'étais servi d'un autre projet pour base et celui-ci était totalement buggé et j'ai donc hérité des erreurs. C'est assez dommage étant donné qu'il permettait d'ajouter plus de 90 unités.

Le projet que je veux faire maintenant est un projet futuriste. Mais j'aurais besoin de savoir si tout ce que je veux faire est possible. C'est là que vous intervenez ! Je n'ai pas l'intention de dévoiler encore le projet pour l'instant mais suivant les possibilités, je vais adapter mon story board et les unités.

Voici les questions :

Première question : combien d'armes une unité peut-elle utiliser en même temps au maximum ?

Deuxième question : combien d'arme peut-on programmer au maximum sur une seule unité ?

Troisième question : est-ce qu'une unité peut produire d'autres unités et par là même devenir le centre de production d'une faction ?

Quatrième question : peut-on alterner entre plusieurs configurations d'armes, par exemple alterné entre l'armement A et l'armement B :

L'armement A est composé de canons et de missiles.

L'armement B est composé de laser et de mitrailleuses.

Cinquième question : peut-on avoir un arbre technologique régressif, je m'explique :

Catégorie de technologie 1 : A-B-C-D-E

Catégorie de technologie 2 : F-G-H-I-J

Catégorie de technologie 3 : K-L-M-N-O

Le joueur peut rechercher cinq technologies au maximum. Il choisit donc en premier lieu les technologies A puis B puis F puis G puis H. Néanmoins, il voudrait bénéficier des autres technologies étant donné qu'il a changé de stratégie. Il vaudrait donc supprimer de son panel de technologie les technologies G et H pour les remettre dans les technologies K puis C. Ce genre de choses est-il possible ?

Sixième question : est-ce que des technologies peuvent être uniquement activé après retour des unités dans un bâtiment ?

Septième question : peut-on créer une unité qui devient statique en activant une technologie dans cette unité ?

Huitième question : si un arbre technologique régressif est possible, serait-il possible d'activer cet arbre technologique uniquement pour une seule fraction pour laisser les technologies se gérer normalement pour les autres factions ?

Neuvième question : est-ce qu'un bâtiment peut se mouvoir à l'aide d'une ligne de programmation ?

Dixième question : est-ce qu'un bâtiment peut accueillir en son sein des unités ?

Onzième question : si un bâtiment peut accueillir en son sein des unités bien, alors quel est le nombre maximal d'unités que l'on peut héberger dans un bâtiment ?

Douzième question : quel est le nombre maximal d'unités que l'on peut atteindre dans CnC Generals et dans CnC Les guerres de Tibérium ?

Treizième question : à votre avis, des deux jeux que j'ai cités précédemment, lequel selon vous pourrait convenir le mieux après toutes les questions que je viens de vous poser ?

Quatorzième question : je projette d'engager un modeleur et un animateur pour les modèles 3D et les animations, y a-t-il des choses à savoir concernant des éventuelles restrictions, contraintes à propos du nombre de vertex, de polygones et des bones. Y a-t-il quelque chose à savoir à propos des unwrap et de l'application des textures sur les modèles ? Y a-t-il encore d'autres choses à savoir à propos de la trois dimensions ?

Je vous présente mon projet dès que possible dès que j'aurais répondu à ces quelques questions.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Déjà, aucune limite d'unités me semble être un très bon point. Étant donné que je veux faire une race d'Aliens organique avec des milliers d'unités. Ça semble être la bonne solution.

Est-ce que je me trompe si je dis que les scrins et leur vaisseau mère permet de construire des unités en l'air ?

Cordialement.

P-S: En tout cas, merci de me répondre parce que je suis en train de faire le tour des forums de CnC à la recherche de ces précieuses réponses car j'ai l'intention d'engager du personnel payant dans ce projet.

Link to comment
Share on other sites

Salut, bonne initiative !

Alors là, je te parle de C&C3 :

1) Deux au maximum : exemple le Mammouth, ses deux canons et ses missiles.

2) Je ne comprends pas trop ta question... Je dirais une ;)

3) Non, je ne crois pas

4) Oui, pour les Firehawks (missiles AA et bombes)

5) Alors là, je ne crois pas non plus

6) Non

7) Oui et non, il y a la capacité bunker des Escadrons Balistiques, mais tu peux retirer les soldats ; ou parles-tu peut-être du déploiement d'unités ? genre le Semi ou le Juggernaut

8) Je ne sais pas

9) J'y connais rien :D

10) l'Armurerie du GDI, pour soigner, ou encore le bunker cité précédemment

11) Un soldat pour l'Armurerie, deux escouades pour le bunker

12) Dans les C&C, il n'y a pas de limite d'unités, et ça c'est bien !

13) Difficile à dire, c'est suivant la facilité pour faire le mod sur tel ou tel jeu je pense

14) Je fais un peu de modélisation 3D avec Blender, mais je ne suis pas assez entraîné dans ce domaine pour te répondre.

Voilà, j'espère que ça t'éclairera un peu ; néanmoins, attend les avis des autres ;)

Non, le Vaisseau-Mère tire un super laser comme dans Independance Day (et c'est une onde qui se propage en réaction en chaîne sur les bâtiments, depuis le patch 1.7 je crois).

Les Vaisseaux-Porteurs par contre portent des mini-vaisseaux qui se reconstruisent quand ils sont détruits (comme le Porte-Avions d'Alerte Rouge 2).

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de toutes les réponses. Tu es le premier à me répondre aussi bien.

On est donc contraint de faire des bâtiments pour pouvoir avoir la production des unités, c'est bien ça ?

Néanmoins, j'ai remarqué que tu m'avais répondu avec des exemples d'unités in-game. Tu penses que ce serait modifiable en reprogrammant certains fichiers du jeu ou bien c'est vraiment fixe ?

Laissez-moi vous donner un peu plus de détails :

Je voudrais faire trois races :

Voici leur descriptif :

Humain :

La fédération humaine constitue la race humaine. Les humains, ayant réussi enfin à s'unir lors de l'avènement des robots humanoïdes, se sont désormais regroupés en une unique fédération. Le système capitaliste domine toujours et est devenu le seul mode de fonctionnement humain.

La technologie humaine est sur le point de faire une énorme avancée puisque certains scientifiques travaillent ardemment sur les réacteurs à fusion nucléaire ce qui permettrait un début de colonisation de l'espace par la race humaine. Néanmoins, cette technologie n'est toujours pas au point ce qui empêche la fédération de se développer fortement hors des frontières de la terre.

Les humains ont une maîtrise puissante des armes biologiques et radiologiques ce qui leur confère un avantage au niveau puissance de feu. Par ailleurs, l'avènement de la robotique a permis de développer les Mechs et les endosquelettes de combat. Grâce à ces technologies, bien peu d'humains meurent désormais dans les conflits.

Certains chars et autres motos de guerre sont toujours en activité. L'aviation joue toujours un rôle prépondérant dans leur armée.

Extraterrestres technologiques :

La race technologique Alien est une race nomade provenant du fin fond de la galaxie. Ils se posent de planète en planète à la recherche de deux choses : la première est des ressources nécessaires à leur survie et à leurs améliorations technologiques qui sont coûteuses et la deuxième est l'extermination de la race des Xénomorphes qui ont anéanti leur planète mère à un stade où leur développement technologique n'était encore que tout juste prêt aux voyages spatiaux.

Ils poursuivent donc un but de technologie et de vengeance.

Ce sont des humanoïdes plus grands que les humains (entre 2 m et 2,20 m) et plus forts. Ils sont en permanence vêtus d'une combinaison refroidissante car leurs organismes ne fonctionnent qu'entre -30° degrés et -20°. Au-delà de ces températures, leurs organismes fondent. On ne voit donc jamais leurs visages et ils préfèrent la protection de leurs vaisseaux bien que de temps à autre, lorsque la situation l'exige réellement, ils sont capables de prendre les armes au corps à corps.

Ils adhèrent totalement à l'assimilation des peuples qu'ils envahissent.

Leur puissance réside principalement dans la force déployée (multitude de vaisseaux secondaires, puissance des canons et des projectiles). Ils sont composés en grande majorité de vaisseaux et leurs bâtiments ont des possibilités de déplacement qui néanmoins les rendent vulnérables le temps du déplacement.

Outre leur puissance aérienne assez colossale, ils disposent aussi d'aéroglisseurs au sol.

Aliens :

La race organique est un peu comme une race d'insectes sociétaux, c'est-à-dire qu'ils évoluent dans des nids à l'intérieur desquels une reine pond des oeufs. ils n'ont que très peu de bâtiments.

La reine, est le centre de recherche technologique des aliens, suivant les volontés du joueur, elle influe sur la génétique des oeufs qu'elle va pondre donnant par la même occasion des améliorations technologiques à sa race.

L'histoire de l'arbre technologique régressif conviendrait parfaitement pour les aliens organiques car la reine pourrait fabriquer de nouvelles unités avec des nouvelles caractéristiques dans les nouveaux oeufs.

J'aurais bien aimé pour les extraterrestres technologiques, qu'ils soient totalement mobiles et fonctionnent uniquement avec des vaisseaux.

Les vaisseaux se déplaceraient à quelques exceptions près ce qui serait un peu comme une base mais une base mobile.

Pour les humains, pour les robots qu'ils utilisent, ça aurait été vraiment fantastique de pouvoir avoir plusieurs armes en même temps et de pouvoir switcher entre plusieurs armements.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les bâtiments oui, il faut construire la Caserne pour les soldats, l'Usine d'Armement pour les tanks etc...

Pour reprogrammer, je ne peux pas te répondre, je n'y connais rien dans ce domaine, mais ça doit être possible ;)

Pour les Extraterrestres Technologiques, ça doit être aussi possible, il faut juste les programmer sans bases je pense.

Pour les Aliens, c'est une superbe idée, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Pour les humains, ça doit également être possible.

Mais bonne chance pour la programmation :D

Et c'est prometteur tout ça ! :)

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir vous démoraliser, je travaille aussi sur deux autres projets de grande envergure en ce moment sur d'autres jeux vidéo. Donc celui-ci, serait un projet d'appoint que je fabriquerai à mes heures perdues et je pense donc le terminer, je commence jamais quelque chose sans le terminer, mais me donner beaucoup de temps. Probablement entre deux ans à deux an et demi de développement.

Mais, il me faut d'abord répondre à toutes ces questions car j'ai l'intention d'embaucher du personnel moyennant finances pour la 3D et cela nécessite de savoir précisément où est-ce que je vais car je pense mettre aux environs de 900 EUR.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

...j'ai l'intention d'embaucher du personnel moyennant finances pour la 3D et cela nécessite de savoir précisément où est-ce que je vais car je pense mettre aux environs de 900 EUR.

Sans vouloir briser dans l'élan ton enthousiasme à ce niveau là garde ton argent pour autre chose, payer un serveur d'hébergement pour présenter et travailler sur le projet par exemple.

900 € c'est ce que va te coûter un graphiste une journée pour peu que tu fasse ça dans les règles (déclaration à l'Urssaf etc.). Et même en admettant que ce ne soit qu'un arrangement à l'amiable au black introduire une notion d'employé/employeur dans un projet de ce genre ne peut qu'apporter des tensions.

Vous aurez largement le temps de vous entre-déchirez pour une histoire de droits d'auteurs quand devenus mondialement reconnu EA vous rachèteras.

Ou alors t'as oublié deux zéros.

Link to comment
Share on other sites

Je brise pas ses espoirs, je l'invite à revoir son modèle économique.

Le web regorge de passionnés prêts à s'investir 100 fois plus qu'un employé lambda donc autant en profiter et s'appuyer sur la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt.

Voici pour idée les projets que je suis en train de faire (je paye les animations des modèles et les modèles eux-mêmes) :

Battles of Asia : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=140515

Et mon projet actuel :

Battles of Kingdoms : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=170754

Un autre lien : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=173091

Et encore un autre : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=174484

Je suis le leader de ces deux projets. J'ai toujours fonctionné de la manière suivante : je paye les modèles et les animations et ensuite, je m'occupe de faire les textures, la programmation, interface et tout le reste jusqu'à la sortie du projet. Je me fais donc juste aider pour les tâches de graphisme 3D.

Les projets ont fait leurs preuves : pour le premier, plus de 35 000 téléchargements (en six mois d'existence). Pour le deuxième, on a déjà plus de 10 000 visites en cumulant les autres visites sur les autres forums alors que le projet n'existe que depuis trois mois.

Ce projet futuriste dont je vous parle est plus compliqué à faire étant donné qu'il y a énormément d'animations à faire pour les unités Aliens et pour les unités humaines.

Par ailleurs, tous les bâtiments sont à créer et j'ai bien l'intention de demander aussi au graphiste que je compte embaucher de s'occuper un minimum du reste de graphisme à savoir, peut-être les textures des bâtiments ou bien certaines réflexions de métal etc. etc..

Globalement, je voudrais bien trouver un passionné qui s'intéresse à mon projet et que je peux embaucher pour être certain qu'il ne me laissera pas tomber en plein milieu du projet.

Je n'ai pas non plus l'intention de faire payer mon projet et de me faire racheter par EA : je fais du modding, pas de la création de jeux vidéo.

Les 900 EUR comprennent un graphiste que je compte payer dans les 600 EUR-750 EUR mais aussi un assistant programmeur à qui je compte donner le reste de l'argent.

Pas besoin d'hébergement, les forums suffisent amplement pour se faire de la pub.

Le problème est le temps que j'ai à y consacrer.

Néanmoins, d'ici 2011-2012, ça me semble être une date correcte de sortie.

J'ai en effet remarqué que la date de sortie ne comptait absolument pas dans le modding et que si le travail est de qualité, les gens reviennent même sur les anciens jeux après plusieurs années (parfois une dizaine d'années).

Je reste donc optimiste.

Revenons au sujet principal, les questions :

Il va falloir voir ce que les autres projets ont inventé, peut-être que j'aurais des nouveaux concepts à rajouter à mon projet par la même occasion.

En tout cas, je viens d'avoir des réponses sur des forums anglophones. Apparemment, il n'y a que l'arbre technologique régressif qui semble être un problème. Néanmoins, avec ce que j'avais déjà fait sur Generals, je pense qu'avec des principes alternance de technologie, c'est peut-être faisable. Il faut vérifier tous à mon avis une fois dans le projet. Si jamais l'arbre technologique régressif n'est pas possible, je retravaillerais certains concepts pour rééquilibrer les factions. Ce n'est qu'un détail. Ce qui m'embête plus, c'est de ne peut-être pas pouvoir fabriquer des unités qui en fabriquent d'autres parce que dans ce cas je suis obligé de refaire la totalité de la faction des extraterrestres technologiques.

Quoi qu'il en soit, on s'oriente beaucoup plus vers CnC3. C'est une bonne nouvelle, il faut juste que je commence à étudier un peu les fichiers et pour l'instant je n'ai pas réussi à les décompresser mais ce n'est qu'une question de temps.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression de retomber dans Starcraft en lisant les descriptif des tes factions, mais gaffe à ne pas écraser les doigts de pied de Blizzard, une licence ca coute cher. Pour ce qui est du reste je ne peux pas t'aider, moi et l'informatique c'est comme un ours et une baleine, aucune relation possible :D

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que l'on me dit. Néanmoins, les concepts que je vais développer sont totalement différents et les factions n'ont rien à voir avec celles de SC.

Et je risque rien au niveau des licences étant donné que je fais du travail totalement inventé.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Non pour savoir ;)

Faut être bon pour modéliser sous 3dsmax :)

C'est clair que pour modéliser sous 3dsmax il faut avoir du talent. Personnellement, je touche un peu à ce logiciel mais je n'ai pas les capacités pour faire les modèles et les animations dont j'ai parlé.

Sinon, si mon projet peut se faire, que voudriez-vous voir dans ce dernier ? Y a-t-il une amélioration qui vous est chère et que je pourrais ajouter pour vous faire plaisir ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je modélise sous Blender, mais pour le moment, j'arrive juste à faire une pièce carré avec une table et trois chaises ; et un petit monstre avec des poils (soit les tutos du Site du Zéro en fait) :D

Il y aura des superarmes ?

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Oui bien entendu :

Pour les humains, ils ont la possibilité de lancer des armes nucléaires soit à partir d'un lance-missile, soit à partir d'un bombardier stratégique. L'arme nucléaire sera vraiment très forte.

Pour les Aliens technologiques, le vaisseau mère constitue une super arme très puissante. Même si il se déplace lentement, il possède environ une vingtaine de canons et une dizaine de lanceurs de torpilles.

Pour les Aliens organiques, la reine, en extrême recours peut se détacher de son appareil de ponte d'une manière définitive et irréversible pour devenir une sorte de T-Rex géant faisant énormément de dégâts et ayant des possibilités très fortes au corps à corps.

Voilà pour les super armes

Link to comment
Share on other sites

LOL, le pouvoir de la Reine des Aliens organiques, ça me plaît :D

Pour les Humains, bonne nouvelle, j'espère que ce sera bien destructeur sur une large rayon :)

Et pour les Aliens technologiques, ça me fait penser à un gros vaisseau de Star Wars avec sa vingtaine de canons et ses lance-torpilles ;)

Link to comment
Share on other sites

L'avantage des Aliens organiques c'est qu'ils sont capables d'avoir vraiment énormément d'unités. Ça se compte par centaines.

La dernière idée en date que j'avais pas plus tard qu'hier, c'était de faire en sorte que la reine puisse prendre par exemple un oeuf tous les 45 secondes.

Mais globalement, ça ne coûte strictement rien au niveau Tiberium. En revanche les améliorations génétiques sont très longues à rechercher et coûtent énormément.

De plus, ceux qui récoltent le Tiberium sont aussi des guerriers et donc utilisables en masse pour les guerres.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon pour l'histoire du char unique, c'est négatif car nous avons déjà ce principe avec les exosuites de combat chez les humains.

Il y en a une qui est spécialisée dans les lasers et d'une autre dans les roquettes.

C'est l'une ou l'autre en fonction de l'évolution technologique des humains.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ton mode à l'air intéressant mais vaste énormément vaste et il faut aussi un scénario de feu...

Par contre un point me laisse songeur les amélioration génétique des Aliens sont elles fait par le joueur (je veux dire crée) ou près défini?

Link to comment
Share on other sites

Elles sont prédéfinies. Il y a les améliorations de nombre (de un à cinq embryons dans les oeufs), les améliorations de force qui augmente les dégâts, les améliorations de résistance qui augmente la résistance, et les améliorations d'acide pour les unités qui permettent de projeter de l'acide sur les adversaires.

À signaler, les Aliens organiques sont semblables à tous points de vue aux Aliens des films Aliens. Néanmoins, il y en a de différentes sortes.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément des milliers mais au moins 300, avec un peu d'organisation s'est largement faisable et n'oublie pas que tu peux sélectionner un type d'unité en double cliquant sur l'une d'entre elles.

Comparé aux autres ça fait énorme : tu n'auras pas, je pense, plus de 60 unités pour les humains et pas plus non plus d'une trentaine chez les extraterrestres technologiques. C'est pour ça que c'est complètement différent de jouer avec les Aliens organiques.

Link to comment
Share on other sites

Oui ; tu pourras faire un zoom plus vaste, pour voir le champ de bataille de plus haut ? Ou ce n'est pas possible ?

Parce-que même avec le double-clic, avec le niveau de zoom de C&C3, ça va être un peu bordélique pour trier tes 300 unités. Mais bon, c'est un détail, si c'est à la Starcraft avec les petits Zergs à envoyer en masse, ça va être génial :D

Link to comment
Share on other sites

ça a peut-être déjà été dit pour certaine questions mais voila mes réponses.

1) le nombre d'arme est illimité (comme on peut voir sur le MARV).

2) Même chose qu'en dessus.

3)

CnC3 > Produire oui en quelques sorte mais pas devenir le centre de construction, tu peux donner ton unité un pouvoir qui fait spawner une unité où elle est. Mais si tu veux en faire une vrai unité de production la meilleure option reste de donner à ton unité la capacité de ce déployer (comme un semi) il deviendrai un batiment de construction (comme pour le mod MEC2 l'avant poste GOI).

CnCG > oui absolument je l'ai déjà vu (dans le mod project raptor selon mon petit frère faut vérifier).

4) oui

5) dans generals c'est possible avec le système d'étoile mais le retour en arrière n'est pas possible sauf erreur.

6) je ne pense pas, encore une fois le problème peut-être contourné par un bricolage du code : tu prends le système de récup' de la gla dans generals et tu fais que le bâtiment d'amélioration lache des caisses et les unités vont les ramasser.

7) oui avec le déploiement ou avec une technologie qui transforme l'unité en une autre.

8) peut-être, en ne donnant aucun pouvoir d'étoile à une faction (si on utilise l'hypothèse citée plus haut)

9) encore une fois tu peut le plier et le déployer ailleurs (comme les batiments IDF du mod MEC2)

10) oui

11) illimité.

12) illimité, tu peux faire des limitations avec le système énergétique par exemple le mod MEC2 le fait.

13) C'est aussi selon le mod que tu veux, si tu le veux très rapide c'est CnC3 sans hésiter mais vu le coté technique de tes questions Generals serai plus adapté.

14) Generals est assez exigent la dessus (les mods intégrant des unités à nombreux vertex ont tendance à ralentir un peu, même sur mon puissant pc) mais je sais pas exactement quelles sont les limitations, il faut voir dans un tuto de modding. Pour CnC3 les possibilités sont énormes.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Première question : combien d'armes une unité peut-elle utiliser en même temps au maximum ?

autant qu'elle le souhaite mais sous forme de update car en fait une unité ne peux avoir qu'une arme par défaut

Deuxième question : combien d'arme peut-on programmer au maximum sur une seule unité ?

voir question 1 ^^

Troisième question : est-ce qu'une unité peut produire d'autres unités et par là même devenir le centre de production d'une faction ?

oui elle le peut cf voir mon mod stargate sg1

Quatrième question : peut-on alterner entre plusieurs configurations d'armes, par exemple alterné entre l'armement A et l'armement B :

cf voir question 1

Cinquième question : peut-on avoir un arbre technologique régressif, je m'explique :

je comprends pas ta question donc je sais pas

Sixième question : est-ce que des technologies peuvent être uniquement activé après retour des unités dans un bâtiment ?

je comprends pas ta question donc je sais pas

Septième question : peut-on créer une unité qui devient statique en activant une technologie dans cette unité ?

je comprends pas ta question donc je sais pas

Huitième question : si un arbre technologique régressif est possible, serait-il possible d'activer cet arbre technologique uniquement pour une seule fraction pour laisser les technologies se gérer normalement pour les autres factions ?

cf question 5

Neuvième question : est-ce qu'un bâtiment peut se mouvoir à l'aide d'une ligne de programmation ?

oui si tu penses a un vaisseau ou a un modules qui produit des unites (perso dans stargate sg1 mission space mon vaisseau promethe construit des fx-301 et se deplace)

Dixième question : est-ce qu'un bâtiment peut accueillir en son sein des unités ?

oui meme s'il produit par contre à voir au niveau graphique pour la gestion construction et accueil

Onzième question : si un bâtiment peut accueillir en son sein des unités bien, alors quel est le nombre maximal d'unités que l'on peut héberger dans un bâtiment ?

autant que tu le souhaite mais c'est pas génial au niveau graphique d'avoir une barre avec 1000 hommes dedans ^^

Douzième question : quel est le nombre maximal d'unités que l'on peut atteindre dans CnC Generals et dans CnC Les guerres de Tibérium ?

tout depends de ton pc car les restrictions ne sont pas d'ordre du jeu mais de la puissance de ton pc a gerer les unités sur le terrain

Treizième question : à votre avis, des deux jeux que j'ai cités précédemment, lequel selon vous pourrait convenir le mieux après toutes les questions que je viens de vous poser ?

à mon avis coté gestion generals et pratique tiberium n'a pas vraiment un sens pratique du modding bien que le jeu soit plus évoluer

Quatorzième question : je projette d'engager un modeleur et un animateur pour les modèles 3D et les animations, y a-t-il des choses à savoir concernant des éventuelles restrictions, contraintes à propos du nombre de vertex, de polygones et des bones. Y a-t-il quelque chose à savoir à propos des unwrap et de l'application des textures sur les modèles ? Y a-t-il encore d'autres choses à savoir à propos de la trois dimensions ?

et bien cela depends du jeu que tu veux utiliser .

PS: si tu le souhaites je peux te fournir un espace pour ton ou tes mods sous forme d'un blog ou de pages a mettre en ligne

j'ai suivi tes liens et perso j'aurai pris bfme mais moins répandut comme jeu que generals ...

Edited by [wog]colonel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...