Jump to content
Command & Conquer SAGA

Act of war radeon x1300


red scorpion

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai décidé de réinstaller le must qu'est Act of war sur mon portable muni d'une ATI radeon

Le problème c'est que les vidéo du jeu (intro de mission et m.a.j d'objectif pendant la partie (et meme celle des logo atari...)) sont hachées menu mais pas les graphismes du jeu en lui meme....

J'ai essayer de mettre a jour le pilote depuis le gestionnaire de périphériques mais window me dit qu'il l'est deja (la version est 8.352.0.0)

Quelqu'un peut m'aider j'y connais rien dans ce domaine????

Link to comment
Share on other sites

Pour les drivers y'a ce site http://www.touslesdrivers.com

Tu va dans "Mes drivers" et le site va te proposer lui même les drivers appropriés en fonction de tes pièces, même plus besoin de chercher ^^

Et si ca marche toujours pas après avoir mis à jour ta carte graphique tu peux toujours essayer de mettre à jour ta liste de codecs vidéo (en installant un pack de codec récent par exemple).

Edited by Raven
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fais comme tu m'as dis Raven et il m'a trouvé que 2 drivers ayant un rapport avec ATI mais je ne sais si c'est cela qu'il faut je ne comprends pas leur explication du driver (une une histoire de RAID et de cartes controleurs) enfin voila les 2 liens dites moi si ça peut solutionner mon probleme

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=18354

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17681

Petit up: j'ai essayé d'installer les derniers codecs video (K-Lite) mais rien n'y fait....

Edited by red scorpion
Link to comment
Share on other sites

Les liens que tu m'a posté sont des drivers RAID, donc en gros c'est pour la gestion des disques dur.

Regarde bien la liste, à priori les drivers pour cartes graphique sont en deuxième position dans la liste (après les processeurs). N'oublie pas de tout cocher sauf "Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL " pour être sûr qu'il te propose tout.

Si tu n'as toujours pas de proposition, tu peux essayer de faire la recherche manuellement, en entrant le modèle de ta carte dans le moteur de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Tehnloss: ce site est super mal fait et il faut s'y connaitre pour comprendre de quoi il s'agit mais j'ai quand meme trouvé cette superbe phrase :"actuellement ADM ne propose aucun driver pour des produits Mobility Radeon, veuillez vous referez au site du constructeur de votre portable" (merci ATI.....)

Raven: ok je savais pas que c'était pour ça (jprfr les cailloux à l'informatique c'est moins compliqué)

il ne proposait rien pour ma carte graphique j'ai donc chercher manuellement comme tu m'as dis et j'ai trouvé une foule de MAJ et j'ai sélectionné celles qui impliquaient clairement ma carte dans leur description

Au final j'en ai un peu moins mais elles proposent tous des "corrections de problèmes avec les applications DirectX et les cartes graphiques Radeon AGP". Le probleme c'est qu'il reste 10 liens et que c'est du charabia pour moi les chipsets, AGP et autres WHQL....

Enfin voila le lien du dernier driver en date est ce que ça peut aller?

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21278

Link to comment
Share on other sites

Ati Radeon = caca

Si vous avez un ATI jetez-là et achetez une NVIDIA. J'ai une Radeon 9200 et pour les jeux c'est de la merde, aucun jeu de EA n'est compatible avec ça. Les jeux sont fait pour fonctionner avec des GeForce, pas des Radeon.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ATI, bon... ca reste ATI quoi...

Sinon pour le driver que tu as choisi essaye le, tu verra bien ce que ça donne ^^

Et pense aussi à mettre à jour directX si ce n'est déjà fait (ca peut régler beaucoup de problèmes sur les jeux ça)

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi Martin les 9200 c'est nul mais les HD sont pas mal apparament

Bon j'ai installé le driver ça m'a juste installé catalyst mais je ne le trouve pas :( et le jeu a toujours ses vidéos brouillées.... Et vu le prix d'une carte graphique....

Link to comment
Share on other sites

Non je crois qu'il parlait de ATI la marque toute CG confondue. Moi non plus j'aime pas ati, mais c'est à cause du temps qu'ils ont attendu pour sortir des drivers linux ces gros charognards.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai cherché sur google et la seule piste que j'ai trouvé serait que le programme "Power DVD" poserais problème avec les cinématiques du jeu. Je vois pas pourquoi mais apparement le désinstaller aurait résolu le problème pour plusieurs personnes.

Donc si tu as ce programme installé sur ton pc essaye de le virer pour tester. Et si ca marche toujours pas... bhen... allume des bougies, trace un pentacle sur le mur et sacrifie une poule, on sait jamais ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah bah moi, Act of War marche très bien, c'est High Treason que le PC ne veux pas prendre.

Alors que sur XP, tout marchait très bien.

Quand je lance High Treason, tout marche très bien, et quand j'arrive au menu principal du jeu, quand je veux faire une partie ou changer les options, ça me renvoie sous Windows : "Ac of War High Treason a cessé de fonctionner".

Apparemment, c'était dû à des shaders, mais tout le PC est à jour : carte graphique, Vista...

Donc gros point d'interrogation...

Je mets mon problème là pour ne pas réouvrir un autre topic, puisque ça parle d'Act of War ;)

Aujourd'hui, entre RA2 et TS de TFD et High treason, y'a tout qui plante ! Rien ne marche ! :(

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Bon ben vu que aucune solution ne marche j'ai essayé de l'installé sur mon xp. Au début les graphismes sont super moches et je regarde les textures sont en "élévé"; je les règle en "bas" et la les graphismes sont superbes....

Comprend rien a cette histoire de video et de carte graphique....

En tout cas merci a ceux qui se sont efforcé de trouver une solution meme si ça ne marche pas

coasterwars: désolé je peux pas t'aider je suis nul en info par contre je me souviens que l'installer en meme temps que la connection internet est branché marchait résolvait bien des problemes....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...