Jump to content
Command & Conquer SAGA

EALA || Interview Louis Castle


tchutch

Recommended Posts

Le genre RTS a fait ses premiers pas dans le monde des jeux PC au milieu des année 90 avec des jeux telques Warcraft, Age of Empires, etc... Cependant, précédant tous ces titres était Command & Conquer des Studios Westwood en 1995, un jeu qui a vraiment placé les joueurs en tant que responsable d'un champ de bataille en temps réel. La série a continué pour recueillir les éloges des critiques et des gamers, et a largement défini le genre RTS.

La Saga a feté ses 10 ans cette année, et pour commémorer l'occasion, Electronic Arts, propriétaire actuel de la marque, a annoncé la sortie d'un pack contenant les 12 jeux C&C pour $39.99.

GameSpot a eu la chance de pouvoir mener une petite session de questions - réponses avec Louis Castle, vice-président du développement chez EALA et co-fondateur des Studios Westwood.

GameSpot: Tout d'abord, joyeux anniversaire à la saga. Dix ans est un véritable accomplissement. Question concernant le pack : $39.99, cela semble être une très bonne affaire surtout pour une saga de ce niveau. Pourquoi un prix si bas ?

Louis Castle: Nous avons voulu donner une chance à notre communauté de fans fidèles et avides de pouvoir posséder une grande collection de C&C re-masterisé pour fonctionner sur les système d'explotation actuel, plus un DVD spécial contenant des vidéos commémoratives. Nous demandons également à la communauté C&C de soumettre des videos nous indiquant pourquoi ils sont le plus grand fan de C&C et elles seront mise en partie sur le DVD. C'est pour donner aux fans le sentiment qu'ils font eux ausi partie de l'aventure C&C et qu'ils nous aide à célébrer ce 1àème anniversaire. Ce pack servira aussi à faire découvrir pour la première fois cette série à certains joueurs.

Gs: Avez-vous un titre dans la série dont vous êtes particulièrement fier ?

LC: J'en ai deux. Soleil de Tibérium était un produit étonnant qui a dépassé à son lancement le simple cercle des jeux vidéos et a créé un véritable événement culturel mondial. Les éléments de base du jeu soleil de Tiberian ont réussi à pénétrer la presque totalité des jeux de stratégie en temps réel qui ont suivi et le scénario est selon moi le meilleur de la Série. J'étais également particulièrement fier du travail sur la Revanche de Yuri. Yuri était le premier titre de RTS dont je me rappelle qu'il ait eu une telle diversité de stratégie selon les clans, tout en étant très équilibré et donnant la possibilité de combiner les unités.

Gs: En regardant en arrière qu'est ce qui n'a pas fonctionné comme vous l'auriez voulu ?

LC: Je suis sûr que je pourrais proposer beaucoup de choses sur chaque titre auquel j'ai participé qui aurait pu être meilleur. D'un autre côté, la plus grande erreur de l'industrie du jeu est de faire trop de jeu pas assez aboutis. Chaque C&C a apporté beaucoup d'inovations. C'est le signe d'une grande série qui prend des risques et qui n'a pas peur de changer pour évoluer. Si je devais cependant donner quelques exemples spécifiques, je souhaiterai que nous ayons commencé par les modes multijoueurs de Renegade plutôt que par le mode solo. Je souhaiterai également que nous ayons donné plus d'importance au terrain déformable et aux grades des unités dans Soleil de Tiberium et que C&C (l'original) aurait eu plus de diversité dans les unités.

Gs: Avez vous effectuer des modifications sur ces jeux pour leur anniversaire ?

LC: Nous avons intentionnellement gardé les jeux comme ils sont sortis au public mais appliquant les patchs correctifs et d'amélioration de l'équilibre en multijoueurs. C'est vraiment la collection de vos jeux favori C&C dans leur présentation originale.

Gs: La première question évidente en ce qui concerne Command & Conquer -- quel est le futur de la Saga ?

LC: Nous l'appelons la première décennie pour une raison ! Nous avons absolument l'intention de continuer de faire des jeux C&C, mais rien n'a été annoncé actuellement. Pour tous les fans qui nous lise là, je vous assure que vous n'avez pas vu le dernier jeu C&C.

:arrow: Lire la suite (en anglais)

Link to comment
Share on other sites

Dans la suite de l'interview Louis Castle dit que le départ de certains membres de l'équipe de production c&c a de l'importance mais qu'un jeu reste un travaille de groupe.

Que n'importe quel jeu de RTS d'EA peut devenir un jeu console mais ceux qui voudront faire cela devront énormément travailler sur l'interface.

Que les jeux massivement multijoueurs ont de l'importance mais que personnellement il ne sait pas comment un RTS pourrait devenir un jeu massivement multijoueurs intéeressant.

Enfin l'équipe du jeu est contente de travailler sur BFME2 et que le Community Manager attend les demandes des fans à propos de C&C en attendant que l'équipe annonce quelque chose officiellement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...